Pages : 1
#1 Le 20/09/2007, à 20:50
- scholi
[Projet] Jeu de carte
Bonjour à tous, je suis sur le projet de réaliser un jeu de carte. Mais quel jeu de carte allez-vous me dire et ma réponse est: "tous et aucun".
Non en faite mon but est de créer un jeu de carte universel. En gros le programme en lui-même gérera l'interface graphique, l'aspect des cartes, la "table" de jeu, les communications serveur/client, comment afficher les cartes, un interpréteur de règle.
C'est ce dernier point qui va donner au projet toute sa flexibilité, car ainsi un simple scripte "expliquant" les règles donnera la possibilité de joueur à tout type de jeu:
jass, belotte, bridge, bataille, "trou du cul" (je sais pas quel est sonr vrai nom, mais je suis sûr que vous le connaissez sous celi-ci ), le uno, le kems, etc...
Le langage de programmation choisi: le python
Simple, rapide et efficace pour un "simple" jeu de carte (pas besoin de rapidité de calcul, librairie internet et autres très facilement implantable, etc.)
Il y a-t-il des joueurs/codeurs invétéré qui serai intéressé à y participer?
EDIT: j'ai oublié de préciser le but:
Le but est de donner la facilité à tout un chacun de créer facilement et rapidement un petit scripte indiquant les "règles" du jeu. Ainsi le scripte pour joueur à la bataille devra contenir que peu d'informations tel que:
* nombre de joueurs min: 2
* nombre de joueurs max: 2
* atout: aucun
* ordre des cartes: As, roi, dame, valet, etc...
* distribution: chaque joueur prend la moitié
* but: avoir plus de carte
* comptage des points: non
etc. etc..
Il sera donc très facile à un joueur d'écrire vite fait un petit scripte pour joueur avce ses amis à leurs jeu de carte préférer (et de le mettre à disposition online sur une base de donnée regroupant tout les jeux et leurs variantes)
Dernière modification par scholi (Le 20/09/2007, à 21:03)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
#2 Le 20/09/2007, à 20:53
- scholi
Re : [Projet] Jeu de carte
Le projet sera divisé en trois blocs:
* la partie client qui gérera l'interface (gui), l'affichage des tables, des cartes (et de leur aspect), des menus, etc.
* la partie "moteur du jeu" (gestion des classes pour le deck, les cartes, les joueurs, interpréteur des plugins/scriptes)
* la partie "online", c'est-à-dire gestion des connexions clients/serveur, envoie et réception des paquets, optionnel: encryptage des données pour éviter la triche), etc.
Je présente déjà le squelette du projet:
* gestion des cartes
* gestion du deck
* gestion des joueurs
* le GUI
* la gestion des jeux qui se jouent avec de l'atout (comme le jass, la belotte, le bridge, etc...)
* la gestion des règles
* la gestion des points
* la gestion des coups (coup permis?)
Je viens de commencer le GUI. Voici un petit screen vite fait (c'est encore très très rudimentaire)
Dernière modification par scholi (Le 20/09/2007, à 22:20)
#3 Le 21/09/2007, à 14:30
- Bismut
Euh, y a une extensions Firefox qui a le même profil (j'en avais étudié le code pour l'un de mes projets) :
- Un noyau de base qui gère les cartes, les piles, tout ça quoi...
- De petits modules spécifiques à chaque jeu (réussites,...)
Me souviens plus du nom mais ça doit pouvoir se retrouver
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#4 Le 21/09/2007, à 15:28
- scholi
merci pour l'info! Je vais faire quelques recherches...
EDIT: J'imagine que tu fais référence à: http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=49 ?
Dernière modification par scholi (Le 21/09/2007, à 15:29)
#5 Le 22/09/2007, à 08:58
- Bismut
Mouep, ça a l'air d'être ça...
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
Pages : 1