#1 Le 02/06/2012, à 09:27
- PengouinPdt
Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord
Bonjour,
Bon, j'ai configuré mon bureau Cinnamon pour avoir le mode classique avec deux tableaux de bords, un en haut, l'autre en bas de mon écran.
Je n'arrive pas à comprendre comment configurer les applets sur le deuxième tableau - celui du bas - de bord.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, svp ?!
Merci d'avance...
#2 Le 04/06/2012, à 13:24
- franckbe
Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord
installe ça tu aura gnome classique, unity en version amélioré et cinamon et tu n'auras plus de probleme : http://cubuntu.fr/?q=node/8
Dernière modification par franckbe (Le 04/06/2012, à 13:25)
#3 Le 04/06/2012, à 17:56
- PengouinPdt
oui, franckbe, c'est gentil de m'informer cela.
Néanmoins, un, cela ne m'aide pas à comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Deux, moi et les solutions de facilité, c'est vraiment en cas d'urgence ...
Trois, désolé, mais j'ai vraiment besoin que mon ordi soit fonctionnel, donc je ne me donnerais pas le propos de tout réinstaller.
De toute façon, au pire, j'ai ma session Xubuntu, qui elle, est pleinement fonctonnelle.
#4 Le 07/06/2012, à 17:27
- ek0892
c'est normal, avec cinnamon il y a pas mal d'adaptation , pleins de petits détails a corriger pour l'utiliser sous ubuntu:
désactivation appmenu-gtk appmenu-gtk3 (unity_global_menu) pour une meilleure intégration du menu des fenêtres
activation appmenu-qt pour une meilleure intégration du menu type Gnome Classique
Firefox-globalmenu désactiver pour retourver le comportement normal de firefox dans gnome
etc.. j'ai du faire ±70 modifications.
comme la barre de menu dans Virtualbox ou Open office qui n’apparaît pas, le fonctionnement avec deux barres qui faut modifier etc...
Franckbe a raison, j'ai créer Cubuntu pour toutes ces raisons.
et tu pourra utiliser meme les tableaux de bord ensemble !
Dernière modification par ek0892 (Le 26/06/2012, à 17:29)
#5 Le 08/06/2012, à 10:33
- PengouinPdt
(...)
Salut PengouinTu ouvres cinnamon-settings (la petite flèche orientée vers le bas dans le tableau de bord) tu mets en mode édition et tu fais glisser tes applets du haut vers le panneau du bas.
Oki, merci, en effet, ça fonctionne... mais, j'avoue que je n'avais pas pensé au glisser-déposer
@ek0892: ton initiative est bonne. C'est très bien, même...
Mais, vois-tu, j'aime bien comprendre les choses...
J'ai ma réponse
Merci à tous.
#6 Le 26/06/2012, à 17:29
- ek0892
merci
j'ai ajouter une permutation a chaud dans cubuntu : ubuntu + cinnamon + gnome + unity
Dernière modification par ek0892 (Le 26/06/2012, à 17:33)
#7 Le 13/07/2012, à 04:42
- pieterio
c'est normal, avec cinnamon il y a pas mal d'adaptation , pleins de petits détails a corriger pour l'utiliser sous ubuntu:
désactivation appmenu-gtk appmenu-gtk3 (unity_global_menu) pour une meilleure intégration du menu des fenêtres
activation appmenu-qt pour une meilleure intégration du menu type Gnome Classique
Firefox-globalmenu désactiver pour retourver le comportement normal de firefox dans gnome
etc.. j'ai du faire ±70 modifications.
comme la barre de menu dans Virtualbox ou Open office qui n’apparaît pas, le fonctionnement avec deux barres qui faut modifier etc...
Franckbe a raison, j'ai créer Cubuntu pour toutes ces raisons.
et tu pourra utiliser meme les tableaux de bord ensemble !
ça alors!! comment as-tu fait pour avoir le 'launcher' a coté du desktop environment cinnamon?
moi j'ai installé le desktop environment cinnamon mais j'aimerais avoir le 'launcher' (de Unity donc) a coté....
comment faire?
Dernière modification par pieterio (Le 13/07/2012, à 04:43)
#8 Le 13/12/2012, à 11:04
- ek0892
pour avoir unity et cinnamon visible sur le meme bureau il faut Ubuntu 12.04 (en 12.10 ce n'est plus possible, tu pourras permuter)
Tout simplement car ça fonctionne uniquement avec Unity 2D lance dans un terminal unity-2d
Dernière modification par ek0892 (Le 13/12/2012, à 11:06)