#1 Le 21/09/2007, à 14:46
- francis1
logiciel de gestion d abonnement de presse
bonjour
je debute sur ubuntu et je trouve ca genial mai j ai un petit souci je suis vendeur colporteur de presse et je posede un logiciel de gestion qui tourne sous dos et je ne veut plus paser par se syteme car il ne gere que de vielle imprimante et fonctionne une fois sur deux je voulez savoir si une perssonne ou un groupe pourai me developer une aplication similaire tounant sur ubuntu et gerant des imprimante moderne j ai une canon ip 3000 je peu peut vous fourir une copie du logiciel je croi qu il est programer en cobolt ou pascal je ne sai plus
ce developement pourai interaiser plusieurs centaine de vendeur colporteur sur mon secteur mai surment plusieur miliers en france
je vous remerci d avence
francis
#2 Le 21/09/2007, à 15:23
- dionysos_crucifie
Re : logiciel de gestion d abonnement de presse
bonjour
je ne peux pas t'aider pour la programmation mais as-tu essayé un emulateur DOS (comme dosbox ou dosemulator - cf la doc)?
ca t'éviterais de passer par le DOS et avec un peu de chance c'est ubuntu qui gère les imprimantes
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)
Hors ligne
#3 Le 21/09/2007, à 15:25
- alexduf
Re : logiciel de gestion d abonnement de presse
Bonjour francis,
Il existe un emulateur qui permet de faire tourner des application MSDOS. Il s'appelle DOSBOX
plus d'informations ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/dosbox
Je suis moi même développeur, mais j'ai déjà plusieurs projets personnels à terminer avant de m'attaquer à autre chose, donc pour moi ce sera non.
Bon courage, et bienvenue sous ubuntu
Hors ligne