Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2012, à 22:07

Alfred69

Ubuntu serveur + install X ( serveur desktop )

Bonsoir

J'ai un serveur dédié avec ubuntu 12.04 LTS server dessus.

Je l'ai mis à jour, puis installer Gnome, puis X. Mais, X refuse de démarrer, pire encore le serveur plante et mon hébergeur me met en secours. Est-ce que des personnes on fait des tests ou ont réussit cette étape.

#2 Le 13/12/2012, à 02:40

Maisondouf

Re : Ubuntu serveur + install X ( serveur desktop )

Est ce que X11 arrive à initialiser la carte écran (qu'il n'y a pas) ?

Il y a moyen d'avoir du graphique à distance avec x11vnc mais désinstalles X11 avant pour pas planter le serveur.
Il y a aussi xvfb qui remplace X11 mais sans les soucis d'écran, clavier, etc, etc
Il fait juste l'émulation pour les accès ssh en -X

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 13/12/2012, à 02:41

Maisondouf

J'ai retrouvé un post que j'avais fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=982061

faudra l'adapter avec tes IP, tes ports, etc, etc

Dernière modification par Maisondouf (Le 13/12/2012, à 02:42)

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#4 Le 13/12/2012, à 09:02

tiramiseb

Le serveur X sert à gérer l'affichage, c'est lui qui prend la main sur l'écran, le clavier, la souris.
Les logiciels qui tournent ce sont les clients X.

Si tu veux afficher à distance un environnement X, il faut soit utiliser un environnement de type NX (qui simule écran/clavier/souris) auquel tu te connectes à distance à la demande, soit installer les clients X sur ton dédié et le serveur X sur ton poste de travail.

#5 Le 13/12/2012, à 15:31

Alfred69

En fait, pour dire vrai.

J'aimerais accéder a mon serveur avec vinagre en ssh et accéder a Gnome. Pour pourvoir manipuler plus facilement Virtualbox.

#6 Le 13/12/2012, à 15:37

tiramiseb

Houla, c'est bien compliqué, juste pour ça !

Si tu veux accéder à l'interface de VirtualBox à distance, il te suffit de te connecter en SSH avec l'option -X avec la commande suivante :

$ ssh -X <adresse de ton serveur>

puis de lancer VirtualBox sur le serveur :

$ virtualbox

L'affichage se fera sur ta machine locale.

Sache également que tu peux manipuler VirtualBox en ligne de commande et le configurer pour que les machines virtuelles soient accessibles par VNC.
J'ai écrit un article à ce sujet dans le magazine Linux Pratique Hors Série n°20 sorti en avril-mai 2011 :
http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lphs20

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/12/2012, à 15:38)

#7 Le 13/12/2012, à 16:40

Alfred69

tiramiseb a écrit :

Houla, c'est bien compliqué, juste pour ça !

Sache également que tu peux manipuler VirtualBox en ligne de commande et le configurer pour que les machines virtuelles soient accessibles par VNC.
J'ai écrit un article à ce sujet dans le magazine Linux Pratique Hors Série n°20 sorti en avril-mai 2011 :
http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lphs20

Re

J'avais pas vu ta signature, aurais-tu la gentilesse de me montrer comment on installe Linux en KVM chez online.net s'il te plait. Cela résoudrait beaucoup de mes problémes.

#8 Le 13/12/2012, à 17:42

tiramiseb

qu'entends-tu par "installer Linux en KVM" ?

par "chez online.net" j'imagine que tu veux signifier que tu as un serveur dédié chez Online.

#9 Le 13/12/2012, à 17:45

Alfred69

oui