Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2005, à 20:07

melyadon

Gnome sans tableau de bord

Bonjour,
Aléatoirement (je dirais 1 fois sur 10), Gnome (2.8 sur Warty) se lance sans le tableau de bord. Le problème arrive aussi sur une installation fraîche. Ca donne la capture d'écran suivante : http://s.mazy.free.fr/img/gnome28pbl0.jpg
Aucune idée ?

#2 Le 24/01/2005, à 08:05

trasmontano

Re : Gnome sans tableau de bord

Tu as surement un message d'erreur ? Si non CTRL+F1, kil GDM et relance à la main, ensuite login, tu devrais avoir plus d'infos

#3 Le 24/01/2005, à 21:52

melyadon

pas d'erreur au lancement de gdm sad

J'y suis allé au lance-flamme sur les fichiers de configuration de Gnome (.gnome, .gnome2, .gnome2_private, .gconf, .gconfd, .metacity et j'en passe...) après avoir quitté x bien sûr... rien à faire je n'ai plus de tableau de bord, et maintenant à chaque démarrage. Je commence à regarder d'un oeil soupçonneux les paquetages universe et autres backport. Je ne vois pas comment éviter la réinstallation.

#4 Le 25/01/2005, à 01:18

coffee

kill x (ctrl alt backdrop)
tape startx
CTRL ALT F1
Que dit la fenetre?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 26/01/2005, à 11:59

melyadon

coffee a écrit :

kill x (ctrl alt backdrop)
tape startx
CTRL ALT F1
Que dit la fenetre?

c'est bien ce que j'ai fait et la fenêtre n'affiche pas d'erreurs. De toute façon j'ai réinstallé. J'éviterai à l'avenir de mettre à jour ubuntu avec synaptic alors que  les dépôts universe et multiverse sont activés :s

#6 Le 26/01/2005, à 13:11

Cougar

Universe et multiverse ne posent à priori aucun problêmes.
Les backports, c'est plus délicat...

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#7 Le 14/03/2005, à 00:33

lecyborg

Perso j'ai eu le meme problème..... après ajout (je pense) du moniteur système au tableau de bord.....

j'avais un message d'erreur du style "tableau de bord déjà démarré", et je n'avais plus qu'a supprimer les rep .gconf* pour pouvoir redémarrer ma session (je n'ai pas trouvé comment faire autrement d'ailleurs si qqun a une solution...) et a me reclaquer tous mes paramètres...

Je suis en warty, je viens de Fedora et donc d'installer Ubuntu (j'en suis plutot content), mais c quand meme un souci :-)

[-Jarod-]
Webmaster du site http://www.LeCyb.org

#8 Le 02/12/2006, à 11:27

Speaker SdT

Pareil pour moi : Tableau de bord déjà lancé, impossible de le relancer.

Avant, il était bloqué, j'ai redémarré le mode graphique et je le vois plus sad

Mais c'est subitement que c'est arrivé, aucune installation, mises à jour ou autre