Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 00:04

Bismut

Créer plusieurs menus personnalisés sur le tableau de bord, possible ?

Bonjour, j'utilise Ubuntu et Gnome que j'adore et j'aimerais me personnaliser un peu mes Tableaux de bord afin de les rendre plus ergonomique à mes habitudes, or je me retrouve devant quelques difficultés et je me demandais si vous n'auriez pas quelques astuces, voilà en vrac ce que j'ai remarqué que l'on peut ou ne peut pas faire :

- On peut réorganiser totalement son menu Applications.
- On ne peut pas réorganiser Système ou Raccourcis =/

- On peut rajouter une barre de menus "Applicaitons - Raccourcis - Système"
- On ne peut pas rajouter une barre de menus personnalisés "Video - Image - Son - Utilitaires" par exemple... =/

- On peut rajouter un tiroir qui est une icône avec des icônes dedans...
- On ne peut pas rajouter un tiroir qui soit une icône + texte avec des icône + texte à l'intérieur...

Réflexions : Lorsqu'on rajoute un Menu Principal Gnome, ça créé un menu qu'on ne peut pas éditer avec Smeg totalement, j'en conclus qu'il doit peut-être y avoir moyen de créer une barre de menus vraiment personnalisée en mettant les mains dans le cambouis non ? En évitant Smeg, y aurait pas moyen de créer une barre genre "Video - Image - Son" avec mes applis préférés mais avec icônes + texte ? En fait comme la barre de menus actuelle, mais en personnalisé ?

Serait-il possible d'avoir le lien Poste de travail avec l'icône devant, mais pas dans le menu Raccourcis, directement sur le tableau de bord ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile ! big_smile

Dernière modification par Bismut (Le 04/11/2005, à 00:05)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#2 Le 04/11/2005, à 01:02

nikko

Re : Créer plusieurs menus personnalisés sur le tableau de bord, possible ?

Salut,

Tu peux ajouter un des sous-menus (avec icônes et textes) à un tableau de bord:
"Ajouter au tableau de bord"-->"Lanceur d'application"
Tu obtiens le menu "Applications", tu sélectionnes le menu qui t'intéresse ("Sons et vidéos" par exemple) et tu cliques sur "Ajouter".
Tu auras dans le tableau, l'icone du menu, qui t'ouvrira le menu avec les icones et le texte.

Pour avoir l'équivalent du raccourci "Poste de travail", c'est plus sioux:
"Ajouter au tableau de bord"-->"Lanceur d'application personnalisé":
Avec comme commande:
nautilus computer:

Un doute m'assaille, j'essaye... ah oui ça marche:
cliquer-glisser du raccourci "Poste de travail" sur le tableau de bors. Bête comme chou.

Et tant que j'y suis j'essaye pour les menus. Ah non, pas de cliquer-glisser.
Que me dit le clic droit par contre? Rien.
Mais le clic droit sur une application d'un sous-menu propose:

"Ajouter ce lanceur au tableau de bord"
"Ajouter ce lanceur au bureau"
"Tout le menu" ---> "Ajouter ceci comme tiroir au tableau de bord"
                                    "Ajouter ceci comme menu au tableau de bord"

Voilà.

Alors pour éviter de mettre les mains dans le camboui, tu peux créer ton sous-menu dans smeg et l'ajouter comme menu au tableau de bord.

#3 Le 04/11/2005, à 08:44

Bismut

nikko, déjà merci beaucoup de ta réponse, j'y vois plusieurs pistes... wink

Néanmoins, quelques petits doutes :

- Pour le Poste de Travail : Effectivement, un glisser/déposer le met sur le tableau de bord, mais uniquement l'icône... et je voudrais aussi pouvoir marquer quelque chose comme "Mes Fichiers", c'est impossible ?

- Concernant l'ajout de ceci comme menu au Tableau de Bord, il y a principalement 2 problèmes :
* J'ai une icône mais pas de texte à côté, dommage... =/
* Cela signifie que ça copie le sous-menu de Application, je ne peux donc pas avoir des menus personnalisés indépendants de mon menu Applications... =/

Sinon, saurais-tu où mettre les mains dans le cambouis, le code ne doit pas être si compliqué à comprendre, si ? hmm

Merci d'avance. smile

Dernière modification par Bismut (Le 04/11/2005, à 08:50)

HTC Magic avec Android

#4 Le 04/11/2005, à 20:53

blérot

bonjour

je suis un peu novice mais sans trop m'avancer , il me semble que nikko a raison
si tu ajoute un nouveau menu avec smeg dans le menu application
tu y colle tout ce que tu veux  et ensuite tu applique l' astuce de nikko
j'ai essayé ca marche il te faut une icone pour ton menu
au passage rien ne t'empeche de te faire une icone avec du texte au lieu d'une image

#5 Le 04/11/2005, à 22:05

Bismut

Ah ok, je vois ce que tu veux dire... Moi je m'obstinais à vouloir une structure icône + texte... mais tu sous-entends en fait qu'il me suffit de créer une icône avec du texte dedans...

Bêtement, je me bornais à un format genre 32x32, mais s'il est possible de faire quelque chose comme 128x32, effectivement c'est une bonne idée...

Mais si l'on fait ça, ça ne risque pas un peu de "bousiller" le menu Applications ?
En effet, y aurait donc 2 noms écrits pour le menu avec une grande largeur, je vois pas si tu vois ce que je veux dire...
Exemple :
Image = Icône + texte
Du coup dans le menu : Image + texte = Icône + texte + texte

Faut voir, en tous cas merci... wink

HTC Magic avec Android