Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 19:53

aktos

cherche éditeur de css

Connaissez vous un outil d'aide à la création de feuille de style ? Moi, j'en suis encore à l'éditeur de texte.

#2 Le 21/09/2007, à 19:55

Histero

Re : cherche éditeur de css

Aptana ou eclipse smile

#3 Le 21/09/2007, à 21:58

reeth

Essaye cssed (pas mal) ou bluefish (kate ou geany sont pas mauvais non plus).

#4 Le 22/09/2007, à 08:59

Histero

reeth a écrit :

Essaye cssed (pas mal) ou bluefish (kate ou geany sont pas mauvais non plus).

+1 je te conseille aussi geany un tres bon programme smile

#5 Le 22/09/2007, à 10:25

aktos

kate n'est pas un éditeur css, c'est un éditeur de texte. Mois je chercher un outils qui va m'aider à m'écrire mon fichier css même si je ne connais pas la syntaxe.

eclype : je ne l'utilise pas mais j'ai ententu ou lu que c'est un peu plus. Même beaucoup plus que cela.

Je teste geany car deux personnes me le recommandent mais je suis un peu perdu. Je ne vois rien en rapport. Probablement car je ne sais pas l'utiliser !

Je me souviens une fois j'avais utilisé nvu ( kompozer ) et il y avait ce que je cherchais. mais il me mettait le code dans un fichier html et pas dans un fichier css.

cssed se rapproche le plus de ce que je recherche.

Une premiere approche est un peu difficile. J'ai un peu du mal à l'utiliser. Il faut dans un premier temps en saisir la phylosophie.

Je cherche un truc qui me liste mes class par exemples body .class1 etc
et pour chacune, je peux rentrer et j'ai des onglets : couleur de fond, couleur de la police, marge etc...
Bon je crois que je vais essayer un peu cssed peut être après usage me conviendra t il.

Merci, J'ai pas envie de trop chercher du coté des IDE qui sont autre chose. Finalement, j'en reste à un simple éditeur type kate pour l'instant pour avoir du code.

Dernière modification par aktos (Le 22/09/2007, à 11:34)