Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 10:35

gynak

programmation C

bonjour, je fai de la programmation en C, et jai une petite question: comment fai on pour afficher un nombre avec plus de 8 caracteres?
je mexplique, jai fai un programme qui calcul des racines carré ( je sais que c'est inutile sachant qu'il existe des fonctions toute faites, mais c'est pour mentrainé car je debute^^), et lorsque je demande la racine de 2 par exemple le programme affiche 1,414213 alors que mon programme peut calculé la racine de 2 avec beaucoup plus de precision.
merci pour toutes réponses

Dernière modification par gynak (Le 22/09/2007, à 10:38)

#2 Le 22/09/2007, à 11:12

telliam

Re : programmation C

tu peux préciser la precision lors de l'affichage en mettant "%.8f".
pour plus d'info fait un man formats

"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

#3 Le 22/09/2007, à 11:12

jdefaver

si tu as déclaré tes variables en "float", il me semble que c'est la precision maximale. Si tu veux mieux, declare-les en "double".

#4 Le 22/09/2007, à 11:29

JoelS

gynak a écrit :

comment fai on pour afficher un nombre avec plus de 8 caracteres

jdefaver a écrit :

si tu as déclaré tes variables en "float", il me semble que c'est la precision maximale. Si tu veux mieux, declare-les en "double".

Oui, mais en fait, il n'a pas dit quelle précision il veut :-)

Si c'est juste une question d'affichage, alors il faut voir les formats de printf, si c'est avoir plus de précision tout en restant dans ce que fait C en standard il faut voir le float et double (et long double long float long int long .....:-)) sinon s'il faut encore plus de précision alors il faut prendre une librairie qui fourni des précisions arbitraires comme GMP, non ?

#5 Le 22/09/2007, à 13:36

gynak

alors mes variables sont des double donc ca ne viens pas de ca, quant a la precision que je veux, je men fiche un peu tant que je puisse le géré.je ne tiens pas a calculer une racine avec 1000000 chiffres derriere mais jaimerais, en quelque sorte, savoir comment faire. et qu'est ce que les format de printf ??

#6 Le 22/09/2007, à 14:06

gynak

jai aussi trouver GMP mais jai du copier ca sur un fichier texte.que dois je en faire maintenant ? et comment je peu trouver les nouvelle fonctions apportés par GMP ???

#7 Le 22/09/2007, à 14:26

Watchwolf

bah tu affiche comment ta valeur ?

#8 Le 22/09/2007, à 16:59

gynak

avec  printf("%lf",variable);

#9 Le 22/09/2007, à 18:49

gynak

je vien d'essayé avec %.xf , x etant le nombre de chiffre avec la virgule et c'est exactement ce que je voulais. merci beaucoup