Pages : 1
#1 Le 23/09/2007, à 08:38
- mikyvienne
page acceuil HTML où? et comment ?
Voila, je veux faire une page HTML (ou php?) sur la quelle on tombe directement en tapant l'url de mon domaine. Cette page aura des bouton pour rediriger le surfeur vers les "service" de mon reseau
Mais je n'ai déjà fait de php que sous windows, donc pas sur que ce soit la meme chose, mais surtout où dois-je enregistrer ma page pour et que dois-je configurer (a part bien sur le routeur) pour qu'on arrive directement dessus ?
J'espere vraiment que vous m'aiderez, je ne trouve rien a ce sujet, tout les tuto que je trouve font comme si on savait les bases,
#2 Le 23/09/2007, à 09:24
- skybreaker
Re : page acceuil HTML où? et comment ?
Salut mikyvienne
Et bien je ne sais pas si j'ai saisi l'ensemble de ton probleme.
Tu t'es mis a Ubuntu ou une autre distribution linux et tu souhaite de servir de ton ordinateur comme serveur?
Ou bien tu a pris un nom de domaine chez un hebergeur qui te loue ou te prete de l'espace sur son serveur?
Pour le php c'est un language independant de ton système d'exploitation (windows, linux, mac...) donc c'est la meme chose. Aprés, a choisir entre html ou php, tout depend se que tu entend par "service de ton reseau"?
Dernière modification par skybreaker (Le 23/09/2007, à 09:26)
#3 Le 23/09/2007, à 21:05
- AlexandreP
Re : page acceuil HTML où? et comment ?
Salut,
Je ne suis pas sûr de tout comprendre non plus...
Tu as acheté un nom de domaine chez un registrar ? Parfait. Ensuite, il faut faire pointer ce nom de domaine vers un serveur d'hébergement pour que ton site web s'affiche. Deux options s'offrent à toi :
- Tu peux payer un service d'hébergement. Ça pullule dans Internet : Celeonet, 1&1, OVH, Sivit, etc. Ça hébergera ton site web.
- Tu peux héberger toi-même ton site web à la maison, sur tes propres serveurs (ton propre ordinateur). Cela a certaines contraintes : demande certaines connaissances en gestion de serveur, obligation d'avoir un ordinateur connecté à Internet 100% du temps (sinon le site devient inaccessible), etc.
Si c'est cette seconde option qui t'intéresse, renseigne-toi à propos de LAMP dans la documentation (Apache, PHP et MySQL sous Linux). Mais je doute que ce soit suffisant pour gérer entièrement ton site web (gestion de ton nom de domaine sur ton serveur). Recherche aussi dans Internet des informations à propos de la gestion de serveurs et leur sécurisation.
La première option est beaucoup plus simple, toutefois, pour qui n'y connaît rien en gestion de serveurs.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.