Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 10:00

Ang3^

DrScheme - Installation 299.400.

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans la communauté, mais aussi sur Linux Ubuntu.
Je suis en première année d'Université, et je prépare une licence d'informatique.

Je dois donc installer DrScheme sur mon PC.
Cependant, je dois installer la version 299.400 afin de pouvoir ajouter un plt (Conçu par l'Université) qui ne va que sur cette version.

Via Internet, j'ai donc téléchargé le Fichier "plt-299.400-bin-i386-linux-ubuntu.sh".

Mais lorsque je le lance, je ne sais pas quoi faire...
Si je le lance dans un terminal, voici ce que cela me fait :

Where do you want to install the "plt" directory tree ?
1 - /usr/plt [default]
2 - /usr/local/plt
3 - $HOME/plt (/home/ang3/plt)
4 - ./plt (here)
Or enter a different directory to install in.

Merci d'avance de votre aide...

#2 Le 23/09/2007, à 22:36

kaworu

Re : DrScheme - Installation 299.400.

Salut !
le script te demande où tu veux installer plt.
1) dans /usr/plt, c'est moyen, car c'est plutôt les paquets installés avec ton package manager qui vont dans /usr.
2) /usr/local/plt c'est bien, /usr/local c'est pour les programmes que t'installe "toi" ou "à la main" etc (c'est une convention bien sûr, rien ne t'oblige à faire des choses pareils smile)
3) $HOME/plt c'est dans ton dossier utilisateur. ça veut dire que ton utilisateur pourra utiliser plus facilement le plt mais les autres difficilement (voir pas du tout). Par contre pour l'installer ici tu n'aura pas besoin des droit root. Tu pourra aussi le désinstaller plus facilement.
4) dans le répértoire courant, ba là évidement, ça dépend d'où tu te trouve hein wink

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."