#1 Le 23/09/2007, à 10:44
- alan48
[resolut] éditeur de texte pour python ????
salut
Je vient de commencer la programmation avec python mais le problème et que je ne sais pas quoi prendre comme éditeur de texte j ai vue ( en faisant des rechercher ) que notepad++ étais fortement conseiller par pas mal de programmeur mais ce logiciel et que pour windows ( par l'émuler avec wine , et je pense que ce n(est pas une bonne solution ) quelle sont les éditeur de texte qui sont bien que je peut utiliser sous ubuntu ??????????????
En se moment j'utilise gedit mais d'après vous doit-je continuer sous gedit ou me conseiller vous autre chose ????
Dernière modification par alan48 (Le 26/09/2007, à 17:37)
#2 Le 23/09/2007, à 12:47
- mycroft34
Re : [resolut] éditeur de texte pour python ????
Idle; c'est à la fois l'interprète python, un éditeur avec coloration syntaxique et un environnement (très simplifié) de développement; pour commencer, c'est largement assez et ça évite de se perdre dans des environnements complexes. Il est dans les dépots, donc installable via synaptique.
Autres possibilités: geany (mais il plante parfois et se ferme sans prévenir), ou DrPython ou PyShell; mais honnètement, idle suffit amplement pour débuter.
#3 Le 23/09/2007, à 13:14
- Monty
Pareil, Idle est certainement le meilleur éditeur pour commencer à coder en python.
Il sera toujours temps plus tard de passer à des IDE plus complets comme Eclipse + pydev par exemple.
Sinon, si tu connais et maîtrise déjà emacs ou vim, ce sont aussi de bon choix
#4 Le 23/09/2007, à 19:35
- reeth
Moi je dirai geany si tu est sous gnome, kate sous kde
#5 Le 26/09/2007, à 13:00
- alan48
bon je vais prendre idle si vous me le conseiller mais existe il en français ??