Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 16/12/2012, à 19:02

Babdu89

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Bonsoir...
P******tain ...Je me suis farci la lecture de tous les posts ;depuis le premier ...
Il faut attendre la post#518 et suivants, pour enfin aborder le cœur du problème ... Enfin si j'ose dire ...

Merci    Zakhar  ...

Si j'avais su , j'aurais commencé par la fin ...

Je n'utilise pas beaucoup Unity ..., Mais sûr que lorsque les liens vers les partenaires commerciaux de Cannonical, vont devenir trop envahissant, je désactive voir désinstalle la lens ...

Je n'en dirais pas plus ...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/12/2012, à 20:48)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#527 Le 16/12/2012, à 19:41

dragao13

vince06fr a écrit :

Pour ma part, ayant besoin d'une bécane ultra stable pour une utilisation professionnelle et m'étant éloigné de windows depuis des années, j'ai fini par atterrir sur mac os x, sans pour autant dénigrer Ubuntu que j'adore

ceci explique peut être cela : mac la prison cool qui vous fait croire que parce que c'est populaire, c'est performant lol

Par contre ce qui ne changera jamais en positif ce sont ce type de commentaires abrutis ...

Le mec en est encore à ne pas comprendre que dans le monde pro, on peut être bloquer sur Linux par l'absence de certains logiciels et il se sent obligé de placer sa petit vanne de merde alors qu'ubuntu est précisément en train d'acquérir dans le monde linux l'image décrite ci-dessus par M. l'inspiré là !

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#528 Le 16/12/2012, à 19:47

vince06fr

ArkSeth a écrit :

Bref, il y a de la publicité partout, pour tout, et vous-mêmes, vous faites de la publicité à chaque fois que vous citez le nom d'un produit.

Wah tu viiens de découvrir ça

Donc, si l'on suit vos accusations selon lesquelles le pincipal problème de cette lens serait l'aspect publicitaire, il faut impérativement que vous cessiez de communiquer sous quelque forme que ce soit, parce que vos propos sont de la publicité aussi. Ça va faire avancer la choucroute, hein ?

Sauf que tu n'as toujours pas compris que la publicité n'est pas le probleme principal de la lens
Encore une fois tu as le droit d'appeler ça de la non-publicité si ça te chante, ça ne change rien au problème...

, comme il l'indique très explicitement, au fait que vince06fr prétendait déterminer si quelque chose était de la publicité ou pas en fonction du « sens dans lequel il croit que le truc a été pensé »

Encore une fois tu n'as rien compris à mes propos, mais je reconnais que je me suis mal exprimé. Lorsque je dis à un ami que tel produit est un bon produit je fais bien de la publicité pour ce produit pourtant je ne touche aucune renumeration pour cette publicité et je n'ai pas fait cette publicité avec l'idée de faire de la publicité..

Publicité n'est pas forcément un terme négatif, mais vouloir absolument prouver que ce n'est pas de la publicité détourne l'attention des vrais problemes de cette lens

The Uploader a écrit :

Ubuntu a toujours été commercial. Le Libre n'est pas anti-commercial. Tu ne le découvres que maintenant, c'est tout.

Je n'ai jamais dis le contraire mais jusqu'à présent ubuntu n'etait pas une centrale d'achat chez les partenaires de canonical...

Pour conclure, je ne répondrais plus sur ce fil car c'est completement sterile,
je pense que Zakhar dans son post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11892891 resume bien la situation et je suis d'accord à 99,99% avec lui  (faut bien se laisser une marge d'erreur lol)

edit :
@dragao13
Merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte car ce n'etait  pas une vanne mais un trait d'humour (d'ou le petit smiley) et répondait à un message qui disait que c'était le modele commercial de Canonical qui était à l'origine de la stabilité d'Ubuntu, alors qu'Ubuntu doit surtout sa stabilité à Debian et que dans le même message je déplore l'absence de certains logiciels pro sous GNU/Linux même si la situation s'est amélioré...
De plus je n'ai pas été impoli moi!!  mad

Dernière modification par vince06fr (Le 16/12/2012, à 20:02)

#529 Le 16/12/2012, à 20:19

Elzen

Juste un truc :

vince06fr a écrit :

Sauf que tu n'as toujours pas compris que la publicité n'est pas le probleme principal de la lens

C'est un peu ce que je dis depuis le début, hein.

…franchement, je n'sais pas, si vraiment vous lisez mes posts, on ne doit pas parler la même langue neutral

#530 Le 16/12/2012, à 22:01

Smon

... C'est moi ou les zigotos qui sont arrivés ce weekend se contentent de reposer les même questions auxquelles on a répondu sur 20 pages depuis 1 semaine ?

@les zigotos : Je vous explique le principe d'un forum. Contrairement à une discussion IRC ou à un quelconque Chat, il y a un historique de toute la discussion. Donc avant de venir faire des remarques, on commence par lire les toutes les pages de la discussion et APRÈS, si jamais on n'a envie d'aborder un point qui n'a pas été discuté, on poste un commentaire.
Là, vous faites juste tourner la discussion en rond.

Dernière modification par Smon (Le 16/12/2012, à 22:02)

#531 Le 16/12/2012, à 22:39

temp000

Smon a écrit :

... C'est moi ou les zigotos qui sont arrivés ce weekend se contentent de reposer les même questions auxquelles on a répondu sur 20 pages depuis 1 semaine ?

Des zigotos posent des questions et on (qui ça ? on ?) est habilité à y répondre et ensuite les discussions sont closes... C'est ça que j'ai compris...

Et en pratique ça donne à peu près : ce truc est vachement, bien, il y peut-être quelques détails qui déconnent un peu mais ça va être résolu, et maintenant vous fermez vos gueules... Si j'ai bien compris la portée de ton commentaire...

Ouais, ça semble aussi la façon de procéder de canonical... Raison de plus pour se barrer vite fait...

#532 Le 16/12/2012, à 22:58

Smon

Bon vent alors ...

#533 Le 16/12/2012, à 23:39

temp000

Smon a écrit :

Bon vent alors ...

Merci, mon général auto-proclamé, c'est déjà en cours depuis un moment... lol

#534 Le 17/12/2012, à 10:03

Smon

Alors pourquoi tu viens te plaindre ici d'une fonctionnalité que de toutes façon tu n'utilises pas et à laquelle tu n'es pas confronté ?

#535 Le 17/12/2012, à 11:09

ljere

en même temps il s'est inscrit juste pour se plaindre sur cette discussion, enfin moi je dis ça je dis rien smile

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#536 Le 17/12/2012, à 11:17

Smon

Y'en a qui n'ont vraiment que ça à faire ...

#537 Le 17/12/2012, à 11:25

Smon

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
P******tain ...Je me suis farci la lecture de tous les posts ;depuis le premier ...
Il faut attendre la post#518 et suivants, pour enfin aborder le cœur du problème ... Enfin si j'ose dire ...

Merci    Zakhar  ...

Si j'avais su , j'aurais commencé par la fin ...

Je n'utilise pas beaucoup Unity ..., Mais sûr que lorsque les liens vers les partenaires commerciaux de Cannonical, vont devenir trop envahissant, je désactive voir désinstalle la lens ...

Je n'en dirais pas plus ...

@+.  Babdu89  .

Oui enfin ... Il a juste répété ce qu'on a dit dans toutes les pages que tu dis avoir lu hein ...

#538 Le 17/12/2012, à 11:28

temp000

Smon a écrit :

Y'en a qui n'ont vraiment que ça à faire ...

Pas vraiment... Il y a aussi les ubuntus que j'ai installés ailleurs que chez moi à migrer... Parce que je ne vais quand même pas faire des mises à niveau et continuer à dépanner (bénévolement) des systèmes que je n'utilise plus moi-même...
Sans compter que je passe pour un pignouf, à avoir vanté pendant des années les mérites d'une distribution que je trouve merdique, aujourd'hui... Mais bon, comme debian est devenu beaucoup plus "user friendly" qu'il y a quelques années, tout en persistant dans ses options fondamentales, je m'en tire pas trop mal...

Dernière modification par temp000 (Le 17/12/2012, à 11:29)

#539 Le 17/12/2012, à 11:30

Smon

Tu m'en diras tant. En attendant ce que je vois c'est qu'effectivement tu ne t'es inscrit que pour troller.

Troll.

#540 Le 17/12/2012, à 11:31

temp000

ljere a écrit :

en même temps il s'est inscrit juste pour se plaindre sur cette discussion, enfin moi je dis ça je dis rien smile

En même temps il y en a qui ratent de bonnes occasions de se taire... Enfin moi je dis ça je dis rien... lol

#541 Le 17/12/2012, à 11:43

temp000

Smon a écrit :

Tu m'en diras tant.

Ben oui... Et ça me fait bien chier... Parce que même si je maîtrise suffisamment dans la plupart des cas, il s'agit quand même d'une reconversion avec ce que ça comporte comme nouveaux réflexes à acquérir...

Dernière modification par temp000 (Le 17/12/2012, à 11:46)

#542 Le 17/12/2012, à 12:17

Smon

Troll

#543 Le 17/12/2012, à 12:21

temp000

Smon a écrit :

Troll

Oui, mon général unityste inconditionnel et autoproclamé... lol

Dernière modification par temp000 (Le 17/12/2012, à 12:25)

#544 Le 17/12/2012, à 13:49

NooP

Smon a écrit :

Troll

D'un autre coté, quelqu'un qui est 'Général Auto Proclamé' d'une 'brigade' dont la devise est de Défendre Ubuntu et Unity corps et âme et qui viens 'partager son avis', je trouve que c'est pas très honnête !
Tu ne peux avoir un avis, puisque dans ce cas, tu risques de ne plus pouvoir défendre 'corps et âme' le jour ou tu auras un avis contraire avec la direction que prends Ubuntu ...
Du coups, de là à penser que ce soit toi le troll qui pourris les topics, il n'y a qu'un pas !

Dernière modification par NooP (Le 17/12/2012, à 13:50)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#545 Le 17/12/2012, à 13:55

Smon

Ou comment essayer de discréditer un personne en allant chercher des informations totalement sorties de leur contexte roll

#546 Le 17/12/2012, à 14:15

cep

Smon a écrit :

Ou comment essayer de discréditer un personne en allant chercher des informations totalement sorties de leur contexte roll

parce-que tu avais du crédit ?
Je pensais que tes seuls bagages étaient tes galons de général d'opérette lol cool

#547 Le 17/12/2012, à 15:52

temp000

Smon a écrit :

Troll ! lol

#548 Le 17/12/2012, à 16:27

Smon

Utilisateur d'Ubuntu et membre du forum depuis 2005, et de GNU/Linux depuis plus encore.

Je pense que niveau crédit je n'ai rien à envier au troll ci-dessus.

#549 Le 17/12/2012, à 17:14

ljere

en réalité cep ce qui est intéressant ce serait d'avoir l'opinion médiane on se rendrait compte alors que les extrémistes ne serait qu'une forme d'anomalie au milieu de toute les personnes utilisant unity et son dash wink

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#550 Le 17/12/2012, à 17:19

gnales

Je ne vois pas en quoi ubuntu est merdique, ubuntu est une distribution orienté grand public, mint aussi par exemple, et à ce niveau je pense que ces deux distributions remplissent parfaitement leur objectifs,
ensuite en ce qui concerne les gens qui considèrent que l'unity lens c'est de la pub, je leur répondrais que je vois mal comment ça pourrais être de la pub si c'est désactivable via un seul bouton (ne me dite pas qu'il est planqué, je suis désolé mais le menu gnome système est très clair, surtout pour une personne qui viendrais de win$)