Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 14:52

Pimprelune

[Résolu] Lecture des pièces-jointes impossible !

Bonjour Xubuntistes ! Je suis sous Voyager depuis peu, et j'espère poster au bon endroit (XFC).

On m'envoie des pièces-jointes (textes et images) par l'intermédiaire de ma messagerie (Hotmail), mais à moins de les consulter en ligne (PowerPoint Web App.), si je les télécharge... Okayyyyy, c'est sans problème, par contre, pour les ouvrir smile, c'est l'horreur !

1355751354.png

Ça me renvoie (plus ou moins, suivant l'application choisie) ceci :

1355752153.png

Et si, sous ma précédente distribution (Ubuntu 11.04 Natty Narwhal), entre la suite Office et le visionneur de documents (pour les vidéos, entre Gnome lecteur et VLC, ça roulait wink ) j'arrivais à tout visionner, là, entre Comic, Abiword, etc, etc... je ne sais pourquoi, rien ne marche.

1355752084.png

Une solution ?

Encore merci.

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:05)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#2 Le 17/12/2012, à 15:06

Shanx

Re : [Résolu] Lecture des pièces-jointes impossible !

Tu n’as pas libreoffice d’installé ? C’est ce qu’il faudrait utiliser pour lire les pps.
(Libreoffice, c’est openoffice avec un autre nom wink).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 17/12/2012, à 15:53

kurapika29

J'aime les gens qui floute des bout d'image pour rien lol surtout quand en plus ça apparaît quand même à gauche roll
Et sinon comme dit par mon VDD, il suffit d'installer libre office

Dernière modification par kurapika29 (Le 17/12/2012, à 15:54)

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#4 Le 17/12/2012, à 16:49

Pimprelune

Shanx a écrit :

Tu n’as pas libreoffice d’installé ? C’est ce qu’il faudrait utiliser pour lire les pps.
(Libreoffice, c’est openoffice avec un autre nom wink).

Bonjour, Shanx !

Et non, juste Abiword, pas de (Libre ou Open) Office où que ce soit...
Je l'installe via la Logithèque, tout simplement, Shanx ?

Bonjour, kurapika29 !

Comme je n'ai pas de cervelle, j'essaye d'être le plus claire possible avec des images en sus, au cas où j'oublierais une précision.
Et aussi ça me rappelle toujours les manip' à mettre en œuvre pour intégrer images ou smileys, ce qui fait double bénéfice (les personnes qui répondent et...ma pomme roll

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:07)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#5 Le 17/12/2012, à 16:57

Shanx

Pimprelune a écrit :

Et non, juste Abiword, pas de (Libre ou Open) Office où que ce soit http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/bouh.gif
Je l'installe via la Logithèque, tout simplement, Shanx ?

Voilà.

pour intégrer images ou smileys

Ne te sens pas obliger de mettre ces affreux smiley kikoocooliens, on fait fait très bien sans.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#6 Le 17/12/2012, à 17:17

Pimprelune

Fait.

Effectivement tout maaaaaarche, maintenant !

Merci à toi, Shanx ^*^

YES
Clics ici et
Aïe !

#7 Le 18/12/2012, à 03:05

Pimprelune

Pimprelune a écrit :

Fait. Mal fait ???

Effectivement tout rien ne maaaaaarche plus du tout, maintenant !

Merci à toi Pardon, Shanx, tu es tombé sur l'extra-quiche !!!

Alors, entre temps, j'ai transféré des fichiers de mon DD (externe) à mes fichiers (documents, téléchargements, images, etc, etc...), et là - mis à part les vidéos, les images de la Webcam, et les quelques films que j'ai, rien ne s'ouvre ! Et comme je suis restée perplexe, je vous transmets la preuve que j'ai bien téléchargé LibreOffice :

1355796205.png

Et, l'application choisie, rien ne se passe...

1355795427.png

La corbeille (apparemment un "peu" remplie) m'affiche 74 éléments,mais il n'y a... rien !!! Et quand je la "vide" quand même (alors qu'il n'y a rien à éliminer), elle est toujours aussi pleine...

1355794847.png

Détail aussi, en ce qui concerne la musique, je n'arrive pas à faire que le fichier s'ouvre automatiquement avec Clementine
Si, ça marche, maintenant...

Qu'est-ce que j'ai fait comme erreur ? Et où ??

YES
Clics ici et
Aïe !

#8 Le 18/12/2012, à 07:31

Shanx

Quelles sont les formats de fichiers que tu n’arrives pas ouvrir ?

Si ce sont des pps, ouvre un terminal et fait un libreoffice tonfichier.pps (en n’oubliant pas de te placer dans le bon répertoire avec la commande avec par exemple un cd Documents/) et dis nous ce que ça donne.

#9 Le 18/12/2012, à 12:59

Pimprelune

Shanx a écrit :

Quelles sont les formats de fichiers que tu n’arrives pas ouvrir ?

Si ce sont des pps, ouvre un terminal et fait un libreoffice tonfichier.pps (en n’oubliant pas de te placer dans le bon répertoire avec la commande avec par exemple un cd Documents/) et dis nous ce que ça donne.

Re-bonjour, Shanx !

Alors je ne sais pas pourquoi (comme j'ai des fichiers qui n'ont pas de dénominations précises, par exemple "Symphonie.en.blanc.pps", si mais "_EL", non !), j'ai ouvert un de mes dossiers et j'ai fait Propriétés... Et là, surprise (enfin, pour l'intitulé, non, puisque c'était la commande d'ouverture que tu m'avais conseillé, Shanx

), quand j'ai cliqué sur "Ouvrir", ça a marché !?!

Et je suppose que je ne peux pas montrer le fichier (la taille qui pose problème ? --> 6.4 Mio) ici sad

Tant pis et merci encore, Shanx, même ma corbeille est vide, maintenant banana221.gif

YES
Clics ici et
Aïe !