Pages : 1
#1 Le 17/12/2012, à 17:32
- Nat82
configurer l'authentifcation LDAP et SSO
Bonjour,
j'ai installé un site intranet Joomla 2.5.8 un serveur web Ubuntu 12.04.
je souhaiterai utiliser l'authentification automatique en SSO. j'ai trouvé un tuto sur le forum Joomla mais le problème est que tous les sujets que je trouve sont uniquement sur des configuration web local (XAMP, WAMPSERVER,..).
voici le post qui m'intéresse mais par contre je ne trouve pas les fichiers de configuration dans Ubuntu. pouvez-vous m'aidez ?
voila ma config, alors déjà l'environnement de travail, un réseau avec un contrôleur de domaine sous windows server 2003 et une AD, important tous les utilisateur de l'AD doivent avoir un email de renseigner dans leur profil même s'il est bidon. ma station est un windows XP SP3 à jour.
J'utilise UWAMP 2.1
LA CONFIG DE MON SERVEUR WEB DONC DE UWAMP
1 Config PHP 5.3.5: s'assurer de l'activation du module "php_ldap.dll"
2 Config Apache 2.2.17: activer les 2 modules "authnz_ldap_module" et "ldap_module" il faut aussi télécharger le module "mod_auth_sspi-1.0.4-2.2.2.zip" et aller dans le répertoire "bin" de l'archive afin de trouver et de mettre le fichier "mod_auth_sspi.so" dans le répertoire module du serveur Apache.3 Dans le le fichier "httpd.conf" il faut ajouter ces lignes:
Code:
<IfModule !mod_auth_sspi.c>
LoadModule sspi_auth_module modules/mod_auth_sspi.so
</IfModule><Directory C:\UwAmp\www\nom d'Emplacement du Répertoire qui contient vôtre site>
order Deny,Allow
Deny from all
Allow from allOptions ExecCGI
AuthType SSPI
#AllowOverride AuthConfig
SSPIAuth On
AuthName "login et mot de passe reseau"
SSPIAuthoritative On
SSPIDomain //vôtre nom de domaine// TOTO.COM par exemple
SSPIOfferBasic On
SSPIPackage Negotiate
Require valid-user
</Directory>
Merci
Cordialement,
#2 Le 20/12/2012, à 19:31
- Amarokk
Re : configurer l'authentifcation LDAP et SSO
Bonjour,
Je comprend pas bien où est le problème, tu peux être plus spécifique?
Sinon quand tu dis que les tutos que tu voient touchent que du web local (XAMP et WAMP), sache que si tu utilises un serveur Apache ça revient toujours au même. WAMP utilise Apache,et donc la configuration est la même. Tu peux alors utiliser le tuto que tu veux.
En tout cas c'est un truc pas très compliqué, je l'ai fait souvent (mais pas pour Joomla), donc hésite pas à demander des éclaircissements précis car là je pige pas ce dont tu demandes.
Ubuntuboy since 2007
Pages : 1