Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 16:51

Gedeon84

Cubuntu et Lubuntu

Bonjour !!

Je viens d'essayer CUBUNTU qui correspond à un grand nombre de mes attentes. Bravo pour cet excellent travail. Toutefois, on demande toujours plus...Par exemple, j'ai testé récemment LUBUNTU et j'ai admiré sa simplicité et sa réactivité. A votre avis, est-il possible d'ajouter l'environnement LUBUNTU à CUBUNTU ne serait-ce que par le téléchargement via Synaptic ? Son-ils compatibles ???
Merci de votre réponse.

#2 Le 28/11/2012, à 16:57

Qid

Re : Cubuntu et Lubuntu

jouer au multi desktop sur une seul et même distribution c'est jamais très propre
même si effectivement c'est possible dans la mesure ou les desktop sont bien dans les dépots

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 28/11/2012, à 17:01

Gedeon84

C'est vrai que c'est parfois risqué et entraine des bugs et des erreurs. Pourtant Cubuntu a l'air vraiment au point et fiable !! Qu'en pensez vous ? Et Lubuntu n'est pas bien lourd !

#4 Le 28/11/2012, à 17:06

Qid

Gedeon84 a écrit :

Cubuntu a l'air vraiment au point et fiable !! Qu'en pensez vous ? Et Lubuntu n'est pas bien lourd !

ça reste des bases ubuntu toutes les 2 ...
donc facilement fusionnable oui
mais comme je le disais ça ne peux pas etre propre
m'enfin c'est pas pire que d'utiliser
des application integré KDE sur une ubuntu unity

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 28/11/2012, à 17:22

ek0892

ça va bugger le probleme c'est que l'installation de Lubuntu va ajouter des gestionnaires en doublon avec ceux d'origines...  il vaut mieux juste installer l'interface graphique.. LXDE

Si tu veux un bureau ultra légé  tout en gardant Cubuntu

tu installes juste  openbox (le gestionnaire graphique de LXDE)

sudo apt-get install openbox

après tu tapes dans un terminal :

openbox --replace

et tu cliques sur icone Gnome panel

c'est tellement léger que je vais tester ça et si ça marche bien je l'ajouterais avec un icone aux prochaines version de Cubuntu pour lancer Openbox+gnome-panel en ensemble:)

Edit : quelques petits bug a corriger comme Killall Compiz et unity,  rien de bien difficile,   je pense pouvoir ajouter ça smile

Dernière modification par ek0892 (Le 28/11/2012, à 21:35)

#6 Le 29/11/2012, à 12:11

Gedeon84

Très bonne idée.
J'attendrai cette version avec impatience. En attendant, je vais tester peut-être cette solution. Si j'ai bien compris, j'aurai un environnement LXDE en cliquant sur Gnome panel, c'est ça ?  (tout en conservant  Unity, Cinnamon).. Au fait, est-il possible aussi d' intégrer MATE desktop??? Oui, je sais, je suis très gourmand, mais bon, c'est juste pour voir!!
Merci de la réponse!!!!

#7 Le 29/11/2012, à 14:35

ek0892

tu auras l'interface graphique qu'utilise LXDE sans les menus , tu peux utiliser le menu de gnome  en cliquant sur gnome-panel (je trouve ça bien)

si tu veux aussi le menu LXDE tu dois ajouter lxde-panel ..  + d'info : http://maketecheasier.com/configure-and … 2012/03/28

oui c'est possible d'ajouter MATE mais ça fait doublon avec Gnome-panel.

Dernière modification par ek0892 (Le 29/11/2012, à 14:36)

#8 Le 30/11/2012, à 08:52

ek0892

@Gedeon84 a demandé : Comment installer  Lubuntu (OpenBOX/LXDE ) dans cubuntu ?

Voici petit Script d'installation qui ajoutera à CUBUNTU : l'interface graphique OpenBox + LxPanel (Lubuntu  LXDE)   + un icone sur le Bureau pour permuter a chaud.

Pré-requis : Avoir déjà installé CUBUNTU

Taper dans un terminal (CTRL+ALT+T)

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/openbox/install_openbox.-sh"
chmod +x install_openbox.-sh
./install_openbox.-sh

c'est encore à l'état brut, donc il reste à personnaliser le menu,  on gagne ± 200Mo de mémoire vive, tout en gardant un système d'exploitation ultra Complet.

voila smile ..

Dernière modification par ek0892 (Le 13/12/2012, à 18:04)

#9 Le 20/12/2012, à 18:06

ek0892

un  petit coucou pour dire que j'ai amélioré l'intégration de OpenBox / Lxpanel dans Cubuntu smile

ajout applet Wifi et audio, etc..   

Si vous démarrez directement OpenBox vous aurez un 100% ubuntu avec Openbox/Lxpanel pour -130Mio de mémoire utilisé! (varie selon les pilotes installés)
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/openbox/openbox.jpg

Dernière modification par ek0892 (Le 20/12/2012, à 18:12)

#10 Le 22/12/2012, à 00:36

Gedeon84

Bonsoir!
C'est effectivement superbe et cela fait envie. Bravo pour le travail! Mais peut-être n'ai-je pas bien compris: quand je choisis au départ de cliquer sur OPENBOX, je me retrouve sur un écran gris (Openbox) qu'il faut entièrement paramétrer. Mais comme souvent le temps presse, je ne me lance pas dans l'aventure. Quand je choisis Openbox/gnome, je me retrouve bien sur Openbox, mais avec les traditionnelles barres d'application du haut et du bas propres à Gnome Panel, pas très sexy!.
N'ayant pas (bizarrement) LXPanel qui est nettement préférable, je l'ai alors téléchargé et installé, puis me suis débarrassé de "GNOME-PANEL" par un classique "killall". Mais s'il fallait à chaque fois répéter la même opération, cela deviendrait lassant! Je suppose qu'il existe une solution, mais bon, comme je débute... 
Alors je me demandais si par hasard il ne serait pas possible d'inclure le choix d'un Openbox/LXDE pré-installé au démarrage de CUBUNTU, histoire d'avoir un aussi magnifique "screenshot" avec LXpanel en prime et tout le toutim.....Merci de vos conseils!

#11 Le 22/12/2012, à 15:04

ek0892

bonjour Gedeon84, tu aurais du avoir a l'ouverture d'OpenBox, LxPanel et le fond écran etc..

relance l'install

Taper dans un terminal (CTRL+ALT+T)

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/openbox/install_openbox.-sh"
chmod +x install_openbox.-sh
./install_openbox.-sh

édit le fichier $HOME/.config/openbox/autostart

tu devrais trouver

#!/bin/bash
nautilus -n &
nm-applet &
radiotray &
gnome-sound-applet &
lxpanel 

l'as tu ?

Dernière modification par ek0892 (Le 22/12/2012, à 15:19)

#12 Le 22/12/2012, à 16:45

Gedeon84

Bonjour !
Apparemment, non...

Après ré-installation, voilà ce que je lis...

# These things are run when an Openbox X Session is started.
# You may place a similar script in $HOME/.config/openbox/autostart
# to run user-specific things.
#
gnome-panel
nemo
# If you want to use GNOME config tools...
#
#if test -x /usr/lib/openbox/gnome-settings-daemon >/dev/null; then
#  /usr/lib/openbox/gnome-settings-daemon &
#elif which gnome-settings-daemon >/dev/null; then
#  gnome-settings-daemon &
#fi

# If you want to use XFCE config tools...
#
#xfce-mcs-manager &
xcompmgr &

#13 Le 22/12/2012, à 17:01

ek0892

bizarre .  il n'y aura pas deux autostart     dont un .sh ?

tapez  dans un terminal mais PAS EN ROOT PAS DE SUDO SU
juste dans un terminal

rm -R $HOME/.config/openbox 
rm -R $HOME/.config/lxpanel
rm -R $HOME/.install/openbox
rm -R $HOME/.install/openbox.zip
wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/openbox/install_openbox.-sh";
chmod +x install_openbox.-sh;
./install_openbox.-sh

Dernière modification par ek0892 (Le 22/12/2012, à 17:03)

#14 Le 22/12/2012, à 18:32

Gedeon84

Problème résolu !;) Je me retrouve maintenant avec un environnement Openbox/LXDE à l'ouverture. Merci pour ta perspicacité. A + pour d'autres aventures sur Cubuntu.:)

#15 Le 07/01/2013, à 14:33

ek0892

La nouvelle version de Cubuntu est disponible, avec directement OpenBOX / LXDE d'intégré

A la différence de Lubuntu qui a changé les Applications, Cubuntu a toutes les applications qui sont présentes d'origines dans Ubuntu, y compris les dépots, mise à jours etc..
+ de nombreux applications et +75 Extras, barres LXDE, Gnome, Classic, Cinnamon et  tous les pilotes à jours. disponible en Noyau (kernet ) 3.5.x et 3.7.xx
http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/openbox/session.jpg