Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 16:07

soupaloignon

[Résolu] Aide pour un script de recherche

Bonjour,

Je suis en train de finir un script de sauvegarde de données, mais il me manque une portion que je n'arrive pas à trouver sur le net (je ne sais absolument pas écrire du code).
Donc voilà si un codeur fou pouvait me dépanner.... wink

Cette portion de code doit pouvoir ouvrir un dossier déterminé (jusqu'à là je sais faire quand même)

cd /home/mon-user/le-dossier-qui-va-bien

Ensuite, et c'est là que ça se complique pour moi, il me faudrait un bout de code qui soit capable de lister les dossiers contenus dans "le-dossier-qui-va-bien", repérer le plus récent, ils sont sous la forme "année-mois-jour" (2007-09-03). Pour info "le-dossier-qui-va-bien" contient également des fichiers, mais dont les noms ne sont pas des chiffres.

Une fois ce dossier repéré il faut que le script l'ouvre...

Ensuite je sais faire le reste, il suffit d'aller y chercher des fichiers précis et de les déplacer ailleurs.

Merci d'avance smile

Dernière modification par soupaloignon (Le 28/09/2007, à 01:50)

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

#2 Le 26/09/2007, à 16:16

wouldsmina

Re : [Résolu] Aide pour un script de recherche

je peux deja te donner cette commande :
ls -lt | grep drw

ca te liste les dossiers par ordre de temps

#3 Le 27/09/2007, à 20:13

soupaloignon

Merci pour ta réponse. Donc la suite du script serait une ligne de commande qui trouve dans le résultat de la liste le dossier le plus récent ?
Quelqu'un saurait faire ça ? wink

#4 Le 27/09/2007, à 21:35

Link31

ls -lt | grep drw | head -n1 | awk '{ print $NF }'

#5 Le 27/09/2007, à 21:42

JoelS

soupaloignon a écrit :

Merci d'avance smile

Si tes noms de répertoires que tu recherches sont bien tous de la forme AAAA-MM-JJ, donc le dernier est le dernier de la liste trièe alphanumériquement. Il suffit d'établir cette liste et de récupérer ce dernier élément:

cd home/mon-user/le-dossier-qui-va-bien
rep=`find . -maxdepth 1 -type d | egrep "^\./[0-9][0-9][0-9][0-9]-[0-9][0-9]-[0-9][0-9]$" | sort | tail -1`
echo $rep

#6 Le 28/09/2007, à 01:49

soupaloignon

JoelS a écrit :

Si tes noms de répertoires que tu recherches sont bien tous de la forme AAAA-MM-JJ, donc le dernier est le dernier de la liste trièe alphanumériquement. Il suffit d'établir cette liste et de récupérer ce dernier élément:

cd home/mon-user/le-dossier-qui-va-bien
rep=`find . -maxdepth 1 -type d | egrep "^\./[0-9][0-9][0-9][0-9]-[0-9][0-9]-[0-9][0-9]$" | sort | tail -1`
echo $rep

Génial, ça marche nickel. Un grand merci à toi big_smile
Les lignes de codes pour cette portion du script vont donc être:

cd $rep
cp fstab /home/soupaloignon/test
cp sources.list /home/soupaloignon/test
cp xorg.conf /home/soupaloignon/test