Pages : 1
#1 Le 26/09/2007, à 21:55
- netsabes
Compiler des sources C++
Bonjour,
j'ai téléchargé les sources C++ du programme d'émulation des calculatrices TI.
Je souhaite les compiler sous Linux, et obtenir un programme qui se range dans applications->éducation.
Je n'ai jamais fait.
Il y a plein de fichiers (voir liste à la fin).
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci.
Netsabes.
LISTE :
About.cpp Emu.cpp jpgexcep.h rom89.h ti85.cpp
About.dfm Emu.dfm jpmarker.h rom92f2.h ti85.h
About.h Emu.h keypad.h rom.cpp TI-85.H
AddData.cpp Emumode.cpp LblWnd.cpp rom.h ti86.cpp
AddData.dfm Emumode.dfm LblWnd.dfm ROMWizard.cpp ti86.h
AddData.h Emumode.h LblWnd.h ROMWizard.dfm ti89.cpp
AddLog.cpp EmuThread.cpp link.cpp ROMWizard.h ti89.h
AddLog.dfm EmuThread.h link.h Search.cpp ti92.cpp
AddLog.h Entry.cpp LinkType.cpp Search.dfm ti92.h
asmintf.cpp Entry.dfm LinkType.dfm Search.h Ti92.ico
asmmem.asm Entry.h LinkType.h SetupWizard.cpp ti92plus.cpp
bitimage.cpp Gotodialog.cpp Log.cpp SetupWizard.dfm ti92plus.h
bitimage.h Gotodialog.dfm Log.dfm SetupWizard.h Trap.cpp
calchw.h Gotodialog.h Log.h skinabt.cpp Trap.dfm
cc68kf2.h grexcept.h M68000.h skinabt.dfm Trap.h
CC68K.H jfif.cpp m68kdasm.cpp skinabt.h Unit1.cpp
cpudefs.h jfif.h Mc68kmem.cpp skin.bpr Unit1.h
Cpufunc.cpp jpdecobk.h memory.h skin.cpp USGARD.H
Cputbl.h jpdecomp.cpp opcode0.cpp skinkeys.cpp Value.cpp
Cycletbl.h jpdecomp.h Opcode~1.cpp skinkeys.dfm Value.dfm
Data.cpp jpdedu.cpp Opcode1.cpp skinkeys.h Value.h
Data.dfm jpdedu.h Opcode2.cpp skinprop.cpp VarWnd.cpp
Data.h JPDEHUFF.cpp Opcode3.cpp skinprop.dfm VarWnd.dfm
datatype.h jpdehuff.h Opcode4.cpp skinprop.h VarWnd.h
Debug.cpp jpdequan.cpp Opcode5.cpp skintest.cpp VIDEO.H
Debug.dfm jpdequan.h Opcode6.cpp skintest.dfm Vkey.cpp
Debug.h jpeg.cpp Opcode7.cpp skintest.h vti.bpg
Dump.cpp jpegdeco.cpp Opcode8.cpp skinwnd.cpp Vti.bpr
Dump.h jpegdeco.h Opcode9.cpp skinwnd.dfm Vti.cpp
Dumprom.c jpegenco.cpp Opcodeb.cpp skinwnd.h Vti.txt
Dumprom.h jpegenco.h Opcodec.cpp Sound.cpp WizardBmp.cpp
Dumpwnd.cpp Jpegfmt.cpp Opcoded.cpp Sound.h WizardBmp.dfm
Dumpwnd.dfm Jpegfmt.h Opcodee.cpp Start.cpp WizardBmp.h
Dumpwnd.h jpeg.h Readcpu.h Start.dfm Z80cdx86.h
EditLog.cpp jpencobk.h Redef.cpp Start.h Z80Codes.h
EditLog.dfm jpencomp.cpp Redef.dfm ti73.cpp Z80.cpp
EditLog.h jpencomp.h Redef.h ti73.h Z80daa.h
Emu89.cpp jpendu.cpp rom82.h ti82.cpp z80dasm.h
Emu89.dfm jpendu.h rom83.h ti82.h Z80.h
Emu89.h jpenhuff.cpp rom83p.h ti83.cpp Z80IO.h
Emu92.cpp jpenhuff.h rom85u.h ti83.h
Emu92.dfm jpenquan.cpp rom85z.h ti83plus.cpp
Emu92.h jpenquan.h rom86.h ti83plus.h
Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)
#2 Le 26/09/2007, à 22:23
- yohann
Re : Compiler des sources C++
salut, tout d'abord pour compiler quoi que ce soit il te faut le paquet build-essential
ensuite c'est la misere car il n'y a ni makefile ni setup.sh, ni aucun fichier de conf pour un quelconque edi, essaye de trouver d'autre source ou alors il va te falloir trouver toi même dans quel ordre compiler tes fichiers.
utilise la commande g++ -c fichier.cpp
pour chaque fichier c++ pour obtenir les fichier objets (.o) ensuite il te faudra réaliser l'edition des lien et la ca va être encore plus la misere car il n'y a même pas de fichier main.cpp.
sinon avec un makefile il aurait sufit de taper 'make'.
bonne chance
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#3 Le 26/09/2007, à 23:21
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Où as-tu obtenu ces sources ? Il n'y a pas de configure ni de Makefile, ni rien pour CMake... Ça va être assez galère, donc, pour t'aider, il serait bon que tu nous donnes le nom du programme et où tu es allé récupérer les sources.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#4 Le 26/09/2007, à 23:25
- netsabes
lien "source" de la dernière ligne...
http://www.zophar.net/ti.html
le programme fonctionne très bien, mais en version exe sous windows.
Je voulais utiliser les sources pour le compiler sous linux.
je ne sais pas si c'est possible...
Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
#5 Le 26/09/2007, à 23:37
- yohann
ok j'ai compris c'est des sources en delphi, j'y vois mal barré pour compiler ça sous linux, en tout cas j'ai pas encore les compétences pour, désolé.
tu peux essayer (mais vraiment sans garantie de succès) de récupérer une version linux de delphi et voir si tu arrive a compiler avec.
sinon le plus simple, si ça marche serait peut être d'essayer l'exe windows avec wine.
#6 Le 26/09/2007, à 23:43
- netsabes
des sources en delphi avec des extensions cpp, je ne crois pas:D. C'est pas parcequ'il y a des dfm...
#7 Le 26/09/2007, à 23:59
- yohann
ben si c'est les dfm c'est des trucs delphi ça non?
#8 Le 27/09/2007, à 06:36
- netsabes
pas seulement apparemment. Je croyais aussi, mais ça a plutôt l'air d'être l'interface graphique du programme en c++.
En allant télécharger les sources sur le lien que j'ai mis plus haut, et en regardant les fichiers :
asmmem.asm
skin.bpr
vti.bpg
vti.bpr
vti.txt
dans un éditeur de texte, peut-être les pros du C++ auront-ils des informations pour reconstruire tout ça...
Merci.
Netsabes.
#9 Le 27/09/2007, à 07:17
- yohann
bonne chance en tout cas
#10 Le 27/09/2007, à 08:55
- gene69
l'idéal serai de porter le programme.. je doute serieusement que tu en aies les capacites. C'est clairement un truc qui est concu pour fonctionner sous windows et j'ai bien peur que toute l'interface graphique te demande un gros boulot.
si tu regardes les fichiers vti.bpr ou vti.bpg tu retrouves un truc qui ressemble à du makefile.
ce que je te conseille c'est de le mettre à la main (via alacarte?) là ou tu veux et de passer par wine.
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#11 Le 27/09/2007, à 08:57
- pixi-pix
Bonjour.
Juste pour dire une chose on va me dire que je suis chiant mais c'est pas grave
Si il y a pas de main.cpp sa ne veux pas dire qu'il n'y a pas de fonction main, elle peut existee dans un autre fichier
de plus les makefile si y en a pas on peut les faire soit meme rien de bien compliquer si vous les avez jamais fais vous regardez sur google sa prend deux minutes.
et g++ *.cpp peut aussi faire l'affaire amoins que des librairies doivent etre linker en plus et la tu poses la question la ou tu as dll tout sa
je disais dans le cas ou cela etait un programme c++ qui ne serais pas concu pour win
voila bon courage a toi
Dernière modification par pixi-pix (Le 27/09/2007, à 08:58)
#12 Le 27/09/2007, à 09:36
- netsabes
à cette adresse :
http://sourceforge.net/projects/virtualTI
je crois comprendre que le programme est prévu pour être compiler sous linux aussi.
C'est bien ce qui est marqué ?
Netsabes.
#13 Le 27/09/2007, à 18:25
- Link31
Il y a plus simple : installe TI-Emu avec Synaptic, pas besoin de compiler quoi que ce soit (et en plus, il me semble que cet émulateur est meilleur que Virtual TI).
edit : il est dans les dépôts multiverse.
Dernière modification par Link31 (Le 27/09/2007, à 18:25)
#14 Le 27/09/2007, à 21:02
- netsabes
merci link31. J'ai donc fait un tour vers les dépôts, et j'ai voulu installer TIemu et TIemu-skinedit pour faire de zoulies calculatrices.
Mais j'ai obtenu un message que je ne connaissais pas. J'ai donc réinstallé, et même message :
E: graphviz-cairo: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Tu as une idée ?
Merci.
Netsabes.
#15 Le 27/09/2007, à 21:09
- netsabes
Mais apparemment, Tiemu à l'air de n'émuler que les TI89 et 92. Je cherche à émuler les 82 et 83. Ce n'est pas le même processeur, ça risque de ne pas fonctionner.
#16 Le 27/09/2007, à 21:32
- Link31
Pour le problème avec graphviz-cairo, il faut faire (d'après http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=286023) :
sudo rm /var/lib/dpkg/info/graphviz-cairo.post*
sudo aptitude remove -f graphviz-cairo
Il me semblait que TI-Emu gérait tous les modèles de TI, mais ce n'est apparemment pas le cas, en effet.
#17 Le 28/09/2007, à 01:04
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Juste pour dire une chose on va me dire que je suis chiant mais c'est pas grave
Non, non, n'hésite pas... Cela dit, j'en rajoute une couche, je suis tatillon...
Si il y a pas de main.cpp sa ne veux pas dire qu'il n'y a pas de fonction main, elle peut existee dans un autre fichier
Bon, ça, oui.
de plus les makefile si y en a pas on peut les faire soit meme rien de bien compliquer si vous les avez jamais fais vous regardez sur google sa prend deux minutes.
Ben, là, non...
Parce que si ce n'était qu'affaire de créer des objets et lier le tout, « make » n'existerait même pas.
Quid des dépendances ? Comment savoir si, par le plus grand des hazards, comme 95% des programmes réels (c'est-à-dire pas le petit projet qu'on fait chez soit pour voir comment ça marche), le code n'aurait pas besoin de quelques bibliothèques externes ? Et si jamais il avait besoin d'options de compilations particulières --- parce que les options de compilations, ça ne sert pas qu'au déboguage et à l'optimisation...
Donc, pour pouvoir construire le Makefile, il faut en savoir plus sur le code que juste avoir la liste des fichiers sources.
Après, je peux te présenter des fichiers Makefile dont les auteurs, quoique connaissant très bien « make, » ont mis bien plus de deux minutes à les créer...
et g++ *.cpp peut aussi faire l'affaire amoins que des librairies doivent etre linker en plus et la tu poses la question la ou tu as dll tout sa
Attention : les dll sont un truc horrible exclusivement windowsien. Parlons plutôt de bibliothèques partagées...
Toutefois, le problème semble bien ne plus être de compiler les sources, donc ceci n'a pas trop d'importance.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#18 Le 28/09/2007, à 07:19
- yohann
+1 pour tout farf
sauf pour dll, qui a mon avis dans le contexte était l'abreviation de downloadé (qui pourtant n'a q'un "l")
#19 Le 28/09/2007, à 08:41
- pixi-pix
Attention : les dll sont un truc horrible exclusivement windowsien. Parlons plutôt de bibliothèques partagées...
On ne se c'est pas compris de coter la quand je disais dll je voulais dire download
ensuite pour le makefile si les dependances sont pas trop trop compliquer tu peux y passer beaucoup de temps en cherchant a regler les erreurs de compilations, et oui je sais que les makefile ne se font pas en deux minutes mais ils faut bien compiler pour voir les erreurs desoler si on ne c'est pas super bien compris farfader
Pages : 1