#1 Le 27/09/2007, à 13:53
- volkukan
impossible de configurer KCacheGrind
Salut, je viens de découvrir le logiciel KCacheGrind qui semble être un outil parfait dans l'analyse du déroulement d'une application.
Le soucis vient du faite que je suis sur ubuntu et au moment de l'installation à l'étape de la configuration je vois qu'il cherche les headers de KDE 3.X.
checking for KDE... configure: error:
in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!
D'aprés la page d'installation http://kcachegrind.sourceforge.net/cgi- … stallation il est nécessaire d'avoir les headers mais comme c'est de l'anglais je sais pas si je fais pas une erreur d'interpretation en esperant me passé de l'installation fastidieuse de l'environnement kde.
Or dans le paragraphe compilation l'auteur indique de vérifier si l'on possede l'environnement kde graçe à la commande afin de trouver le dossier où se trouvent les headers.
kde-config --prefix
Moi j'obtient le dossier /usr et dans le sous-dossier include je trouve bien kde.
Donc je possede bien les headers de kde, peut-être sont-il d'une autre version mais comment le savoir?
Et si c le cas comment installer ceux de la version exigé a savoir 3.X car sa doit en faire des fichiers en plus qui me serviront à rien ou peut-être le problème est ailleurs.
Quelqu'un aurait un début d'idée a suggérer pour que j'avance???
merci!
Dernière modification par volkukan (Le 27/09/2007, à 13:54)
#2 Le 27/09/2007, à 15:22
- volkukan
Re : impossible de configurer KCacheGrind
Je crois que le probleme vient de là, mais jsui incapable d'interpreter le code suivant.
fichier Config:
kde_incdirs="/usr/lib/kde3/include /usr/local/kde/include /usr/local/include /usr/kde/include /usr/include/kde /usr/include /opt/kde3/include /opt/kde/include $x_includes $qt_includes"
test -n "$KDEDIR" && kde_incdirs="$KDEDIR/include $KDEDIR/include/kde $KDEDIR $kde_incdirs"
kde_incdirs="$ac_kde_includes $kde_incdirs"
kde_incdir=NO
for i in $kde_incdirs;
do
for j in $kde_check_header;
do
echo "configure: 32367: $i/$j" >&5
if test -r "$i/$j"; then
echo "taking that" >&5
kde_incdir=$i
break 2
fi
done
done
ac_kde_includes="$kde_incdir"
if test -n "$ac_kde_includes" && test ! -r "$ac_kde_includes/$kde_check_header"; then
{ { echo "$as_me:$LINENO: error:
So, check this please and use another prefix!" >&5
echo "$as_me: error:
So, check this please and use another prefix!" >&2;}
{ (exit 1); exit 1; }; }
fi
Dernière modification par volkukan (Le 27/09/2007, à 15:23)
#3 Le 28/09/2007, à 16:09
- gene69
Re : impossible de configurer KCacheGrind
pourquoi tu t'embêtes? KcacheGrind est dans les dépots, comme valgrind et plein d'autres.
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion