Pages : 1
#1 Le 29/09/2007, à 05:31
- killwitch
Probleme de Fps sous steam !
Bonjour a tous les linuxiens !
Etant sur ubuntu depuis 1 mois maintenant je tiens tout d'abord que je suis sous le charme
Mon probleme est que quand je joue a day of defeat (dod hl 1) je suis a 15 ou 20 fps dans les grand endroit ( je veut dire grande allée etc) et au bout de 20 min mon jeu plante je suis donc obligé de reboot ma machine violament xD! Mes drivers sont correctement installé car fait avec un pro de linux ^^ j'avoue que ce probleme et tres genant vu que je suis dans une equipe de jeu en reseaux!
Je precise que dans wineconfig je suis en alsa emulation pilote 44100 16 bits
Ma config :
wine 0.9.43
Ubuntu/win dual boot ( malheuresement )
AMD Athlon 64 X2 2GHz
1 Go de ram DDR2 800Mhz
ATI radeon 9550 ( rigoler pas j'ai pas encore les moyen pour en acheter une autre:P)
Excusé si cette question a deja etait posé mais javoue quapres quelque recherche je seche un peu
Merci d'avance pour votre aide
#2 Le 29/09/2007, à 05:34
- killwitch
Re : Probleme de Fps sous steam !
Je vient de voir que la version 0.9.46 vient de sortir jvai essayer on ces jamais ^^ je suis toujours a l'ecoute de vos reponse merci
#3 Le 29/09/2007, à 13:08
- killwitch
planted avec la 0.46 je fait un petit up j'espere vraiment trouver la soluc a ce probleme !
#4 Le 30/09/2007, à 12:47
- killwitch
Personne a une idée????
#5 Le 30/09/2007, à 16:25
- aRtaRt
Ca devrais régler ton problème vu que tu passe par steam (fait pour CSS à la base) :
" Pour augmenter encore vos FPS (environ 30-50 de base) :
Lancer Steam, aller dans «Jeux», clic droit sur CSS, «propriétés»/«définir les options de lancement» :
-console -window -w 1024 -dxlevel 81
-console pour avoir la console dans le jeux,
-window pour le mode fenêtré
-w 1024 pour la résolution du jeu
-dxlevel 81 pour lancer le jeu avec DirectX 8,1
(environ 55-90 FPS maintenant) "
Si ça ne suffit pas à ton goût, baisse les options graphiques du jeu. (si ce n'est pas déjà fait)
Dit moi si ça marche.
EDIT : je vien de voir que tu as une ATI... essaie quand même, mais c'est mauvais signe : ATI pas bon avec les jeux sous linux !! (et même linux lui même défois ^^)
Dernière modification par aRtaRt (Le 30/09/2007, à 16:27)
#6 Le 01/10/2007, à 05:30
- killwitch
merci pour ton aide artart!
Pour le probleme de fps ca a l'air reglé merci mais il me reste un probleme c'est que mon pc plante ou bout de 10 a 20 min de jeu c vraiment dommage je fesait du 20 a 2 xD si tu as une idée pour ce probleme je suis preneur !! merci
#7 Le 01/10/2007, à 06:02
- m3ta-x
J'ai pas la solution à ton problème, mais je tiens quand même à te conseiller d'envoyer un mail à la société éditrice du jeu dans lequel tu indiquera que tu es un utilisateur de Linux et que de ce fait tu aimerais que le jeu soit développé pour Linux.
Si tout les Linuxiens (joueurs ou pas) l'avaient fait, aujourd'hui on aurait surement des jeux potables sous Linux...
La faute en reviens donc aux éditeurs de jeux, mais aussi en bonne partie aux utilisateurs de Linux qui se contente de la merde qu'on veut bien leur laisser (désolé d'être vulgaire) en tentant des bidouilles pitoyables pour gagner 5 FPS.
Perso j'ai envoyé des mails à des constructeurs de matériels et à des éditeurs, et je suis persuadé que si tout le monde faisait pareil, les linuxiens auraient bien moins de problèmes de configuration de matériels et auraient des jeux de bien meilleure qualité que les pauvres jeux d'échec qu'on doit se taper si on veut se détendre un peu...
Bonne chance pour ton jeu j'espere que ça s'arrangera un peu!
#8 Le 01/10/2007, à 15:58
- killwitch
tkt pas m3ta-x jai signer toute les petition possible mondiale pour avoir les jeux natif linux et avec des amie on souhaite monté un comité pour les jeux natif linux bref pour mon probleme je reste bloquer :'( encore un peu et tout ira nikel !!!! HELP MEEEEE
#9 Le 02/10/2007, à 05:22
- killwitch
Donc personne n'a d'idée ???
#10 Le 03/10/2007, à 12:15
- killwitch
Toujours pas un génie de linux qui pourrait m'aider a trouvé mon probleme???
Pages : 1