Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 16:09

belzé-linux

Problème Command and Conquer Tiberium Wars & Wine

Bonjour à tous,

Je souhaite installer C&C Tiberium Wars sur mon PC via Wine. Je dispose d'une image ISO du jeux ainsi que Ubuntu Feisty. Mon pc est un portable Sony Vaio PCG-K215S.

L'installation de Wine s'est bien déroulé et je l'ai configuré afin de monter le lecteur de cdrom dans /media/cdrom0.

Lorsque je lance wine /chemin/de/mon/iso/setup.exe, wine ouvre un bureau virtuel (aprés l'avoir configuré) et lance le setup du jeux. Le probléme survient lorsque la copie des fichiers commence.

Une erreur apparait alors en me demandant d'insérer le cdrom1 du jeux :-(. Pourtant l'iso est bien monté dans /media/cdrom0 :-(.

Je monte mon iso avec la commande suivante :

mount -t iso9660 fichier-iso-a-monter.iso /media/cdrom0/ -o loop

Peut être est ce différent si c'est un ISO de cdrom ou de dvdrom ? Dans mon cas c'est un ISO de 6Gigas donc DVD.

Merci pour vos conseils !

#2 Le 29/09/2007, à 18:42

belzé-linux

Re : Problème Command and Conquer Tiberium Wars & Wine

Bon j'ai testé avec Play On Linux, mais je rencontr ele meme probléme que dans ce post : J'ai toujours l'erreur de version Wine qui apparait alors que j'utilise WIne 0.9.46

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1160015

J'ai beau changer la ligne

if [  "$WINE_CHK_VERSION" != "wine-0.9.41" ]; then

par

if [  "$WINE_CHK_VERSION" != "wine-0.9.46" ]; then

dans le fichier install de .PlayonLinux

Le fichier se met à jour constament et efface ma modif. J'ai tenté sans connexion inernet mais l'installation ne demarre pas si le réseau n'est pas présent sad

Des avis ?

EDIT : J'ai roulé le système en mettant root en utilisateur unique du fichier install lol smile J'ai passé une étape mais maintenant ça mouline pour préparer l'installation :-\.

Dernière modification par belzé-linux (Le 29/09/2007, à 18:56)

#3 Le 29/09/2007, à 18:59

ptinou

Sinon, tu pouvais copier "install" et l'exécuter à partir du menu Expert en modifié wink

Au fait, je suis intéressé pour savoir si ça marche bien ou pas smile

Dernière modification par ptinou (Le 29/09/2007, à 19:00)

Administrateur de PlayOnLinux

#4 Le 30/09/2007, à 16:35

belzé-linux

Bon l'installation s'est bien déroulée mais au démarrage du jeux, j'ai un erreur DirectX qui me demande d'avoir direct X 9 ou supérieur, d'activer l'acceleration graphique ou de vérifier que ma carte est suffisante.

L'accélération est bien activée et le jeux fonctionne sur le meme PC sous Windows. Il me semblait avoir télécharger la bonne version de direct X lors de l'install avec POL :-\. Comment activer correctement direct  X ?

Je pense que je vais laisser tomber mon idée de lancer un jeux sous Linux, c'est décidemment trop contraignant ...

Dernière modification par belzé-linux (Le 30/09/2007, à 16:58)

#5 Le 30/09/2007, à 18:59

Newdes

http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
installe play on linux ca va petre faciliter l'installation

La documentation fournie par Ubuntu résout maintes et maintes problèmes.
http://doc.ubuntu-fr.org/