Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 21:40

evkillua

Probleme apres compilation

Bonjour, j'ai un souci quand j'ai compilé mon programme avec gcc et que je veux lancé mon programme pour voir le résultat j'ai un :

bash: ./projet : impossible d'exécuter le fichier binaire

Je l'ai chmoder avec les droits 777 , mais sa ne change rien je ne sais pas de quoi cela viens.

#2 Le 08/02/2007, à 00:05

space-cake

Re : Probleme apres compilation

salut,

j'ai déjà eu ce genre d'erreur quand je compilais une source avec un compilateur pas prévue pour mon processeur, mais je vois pas comment ça peut arriver chez toi. (parce que dans mon cas je travaillais avec un circuit intégré a coté qui avait son propre processeur)

tu as utilisé des options particulière avec gcc ? ou des librairies spéciales ?

site: http://www.sp4ce.net
blog: http://sp4ce.gaijininjapan.com

#3 Le 18/02/2007, à 22:00

rva60481

J'ai le même problème : je deviens fou!!!!!!!!!!!!

#4 Le 04/09/2007, à 13:48

Compte0

même pb avec g95. Je pensais que c'était parce que j'aivais changer de noyau entre temps... Comprends pas.

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#5 Le 04/09/2007, à 13:59

jb_causeries

Peut tu mettre la ligne que tu utilise pour compiler ? Est si cela est possible le code de source que tu compiles ?

http://www.causeries-numeriques.fr

#6 Le 28/09/2007, à 19:37

etienne111

Bonjour a tous

Je viens de me remettre au C++ et j'ai le même problème que evkillua. J'ai compilé avec deux kernel différent: le kernel 2.6.20-16-generic et le kernel 2.6.20-15-generic
Je viens d'essayer avec un simple "Hello word" pour cerner le problème, voici mon source a tout hasard:

#include <iostream>

int main()

{
  std::cout << "Bonjour !\n";
  return 0;
}

Et la commande de gcc pour compiler:
g++ -c ./bonjour.cpp -o ./bonjour
Aucune erreur
ensuite:
chmod 777 ./bonjour
puis:
./bonjour
et j(obtiens le message suivant:
-su: ./bonjour : impossible d'exécuter le fichier binaire

A noter que je suis en root, mais j'ai le même problème en user. De plus j'avais déjà compilé avec cette version de Linux (kubuntu 7.04) sans aucun problème mais  j'ai bien entendu fais des mises a jours depuis, dont le noyau depuis peu.

Merci d'avance
Etienne

Dernière modification par etienne111 (Le 28/09/2007, à 19:55)

#7 Le 29/09/2007, à 01:59

best_friend_fr

mmm, avez vous mis a jour la libc ? La version est elle conforme a votre noyau ?

Essayez de compiler avec differentes versions de gcc (j'ai eu ca une fois, et c'etait parce que la version de mon gcc n'allait pas avec mon noyau...)

Edit:

OK, au temps pour moi, avant de tout casser, essaye de compiler sans le flag -c ... Ca ira sans doute mieux

Dernière modification par best_friend_fr (Le 29/09/2007, à 02:03)

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#8 Le 29/09/2007, à 11:35

etienne111

;-) Merci best_friend_fr, c'est nickel, cà fonctionne parfaitement.
J'en profite au passage pour remercier toute la communauté Linux, et ce forum en particulier car je trouve souvent des soluces ici avant même de poser ma question, et je n'ai donc pas l'occasion de remercier.

Bon WE a tous
Etienne

#9 Le 29/09/2007, à 12:42

Marc Wrobel

Un petit [Résolu] dans le titre serait le bienvenu etienne111.

#10 Le 29/09/2007, à 21:49

etienne111

J'y ai pensé Marc, mais quant j'ai voulu le faire je me suis rappelé que ce n'étais pas moi qui avais lancé le topic, donc je ne peux éditer le titre du premier message, désolé.

Si evkillua passe par là ;-)

Etienne