Pages : 1
#1 Le 30/09/2007, à 00:47
- geeknux
[Résolu]Probleme installation lamp
Bonsoir,
J'ai installé xamp mais suite à des erreurs je l'ai désinstallé en utilisant la commande
sudo rm -rf /opt/lampp
j'ai ensuite voulu installer lamp en suivant le tuto présent dans la doc mais rien ne fonctionne... lorsque je veux faire le test en entrant
http://localhost ou 127.0.0.1
dans mon navigateur il me donne une erreur comme quoi la connection est impossible... Je comprends pas d'ou vient le probleme.La seule chose que j'ai faite c'est modifier les droits d'accès au dossier /var & /www à l'aide de la commande chown pour pouvoir y créer des fichiers directement...
Auriez vous une idée à mon problème ?!
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par geeknux (Le 30/09/2007, à 02:51)
Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04
#2 Le 30/09/2007, à 00:50
- best_friend_fr
Re : [Résolu]Probleme installation lamp
Salut
quelle est l'adresse du tutorial suivi ?
Apache est il demarre
Essaye
sudo /etc/init.d/apache2 restart
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 30/09/2007, à 00:57
- geeknux
Lorsque je fais /etc/init.d/apache2 start/restart je ne vois rien tandis que lorsque je fais un stop je vois un OK qui s'affiche... je comprends pas pourquoi :-/
Nux Addict !
#4 Le 30/09/2007, à 01:05
- pou
lorsque je veux faire le test en entrant
http://localhost ou 127.0.0.1
dans mon navigateur il me donne une erreur comme quoi la connection est impossible...
As-tu lancé le serveur lampp avec la commande suivante ?
$ sudo /opt/lampp/lampp start
Dernière modification par pou (Le 30/09/2007, à 01:08)
#5 Le 30/09/2007, à 01:09
- geeknux
je viens de réinstaller XAMP et sa tourne mais par contre ne risque t'il pas d'y avoir des conflicts avec lamp ? J'ai juste stopé le serveur apache2 pour éviter les conflits avec xamp...
PS : Histoire d'avoir le systeme clean je penses que je suis bon pour une réinstallation :-/
Dernière modification par geeknux (Le 30/09/2007, à 01:10)
Nux Addict !
#6 Le 30/09/2007, à 01:20
- pou
Je suppose que tu veux dire qu'en plus de xampp, tu as installé Apache, MySQL et PHP à la main.
Si ces serveurs ne sont pas lancés au démarrage du système, ça devrait pas poser de problème. Tu lances juste xampp quand t'en as besoin. Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de conflit parce qu'à priori, xampp est contenu en entier dans le dossier /opt/xampp.
#7 Le 30/09/2007, à 01:35
- geeknux
Ok,dernière question.Pourquoi les caracteres spéciaux ne s'affiche pas lorsque je regarde ma page sous FF ? Genre le "ç" est changé par "?à"...
Une dernière réponse pour mon probleme ?
Nux Addict !
#8 Le 30/09/2007, à 02:08
- pou
Ca le fait sur toutes les pages que tu visites ?
PS : Tu devrais peut-être ouvir un autre sujet pour cette question, afin de ne pas mélanger les problèmes.