Pages : 1
#1 Le 22/09/2007, à 09:07
- Arseur
Drscheme PowerPC
Salut à tous !
Déjà, bravo pour ce forum, et pour la doc, ensemble ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois. (Je ne suis qu'un modeste débutant sous Nunux)
Mais là, je sèche beaucoup plus.
Pour ma fac, je dois installer Drscheme (un interpréteur Scheme, si si !), en version 299.400 (ça n'est pas du tout la dernière version mais je dois installer ensuite un module qui nécessite cette vieillerie.)
Or, mon problème est que mon ordi n'est pas un i386, mais un Mac PowerPC. Il roule en dual boot OSX/Ubuntu 7.04.
Sous OSX, pas de problème, j'ai installé DrScheme. Je voudrais le mettre aussi côté Linux.
Quelle version prendre ? Voici ce que j'ai déjà essayé :
1. Le script en .sh pour Ubuntu, mais il est pour i386, donc à mon humble avis c'est pas bon... J'ai essayé quand même de l'installer, pour voir, et j'ai vu: ça plante. Après que je spécifie le chemin d'installation, le terminal se remplit de caractères exotiques (chinois, japonais, petits hyéroglyphes curieux), et quand je tape "exit" pour quitter, ça écrit là-encore quatre signes bizarres...
2. Le script .sh, mais pour Macintosh Darwin, cette fois. Là j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'est Darwin. Ce serait pas les bases d'OS X, qu'on utilise via X11 ? Bon bref on s'en fiche, ici on parle d'Ubuntu En tout cas, l'installation plante tout pareil que le script i386.
3. Sinon j'ai essayé un petit "sudo apt-get install drscheme" mais il ne trouve pas le paquet, ce qui ne m'étonne pas du tout. Et puis s'il m'installe la dernière version c'est pas bon.
Alors, il me reste quoi à essayer ? Sur la page de download (http://download.plt-scheme.org/drscheme/v299.400.html), il me reste un paquet Debian (mais i386 aussi...), ou alors le code source.
Bon, voilà où j'en suis, alors svp est-ce que quelqu'un parmi vous a une idée, une solution ?
Merci d'avance
Arseur
#2 Le 29/09/2007, à 22:40
- Arseur
Re : Drscheme PowerPC
Je sens que c'est perdu d'avance...
#3 Le 30/09/2007, à 09:44
- clem-vangelis
compiler le code source ?
#4 Le 30/09/2007, à 10:20
- Arseur
Gloups...
C'est facile à faire (par ex. suivre un tutorial), ou il faut vraiment savoir ce qu'on fait ?
Pages : 1