#1 Le 26/12/2012, à 19:53
- berserk
catfish
Bonjour
Depuis que je suis sous xubuntu 12.10 donc XFCE 4.10 catfish ne fonctionne plus, je fais plusieurs recherches de fichiers mais il ne trouve rien du tout.
Avec XFCE 4.8 ça marchait sans problème.
SUis je le seul qui rencontre ce problème ?
Comment y remédier ?
Merci
#2 Le 27/12/2012, à 12:51
- Christophe C
Re : catfish
Perso je n'ai aucun pb avec xfce 4.10 (mais en PPA sous ubuntu 12.04). Le répertoire de recherche par défaut de catfish est /catfish (ce qui est idiot). Le pb ne viendrait-il pas de là ? Dans ce cas il faut modifier le répertoire, soit manuellement à chaque recherche, soit en changeant le rep par défaut une fois pour toute.
Sinon, pour une vrai indexation + recherche (c'est à dire sur les noms de fichiers et sur les contenus, avec une réponse instantannée ou presque), il y a recoll.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3 Le 27/12/2012, à 14:05
- berserk
J'ai essayé différents répertoires pour les recherches mais rien à faire ça marche pas.
Je vais jeter un œil à recoll, merci
#4 Le 27/12/2012, à 14:19
- MoRoSKit
Essaye la commande find dans le terminal, catfish se base dessus pour faire ses recherches.
#5 Le 28/12/2012, à 00:58
- pge
Bonsoir,
Un
sudo updatedb
peut-être ???...
#6 Le 31/12/2012, à 22:21
- mmx
J'ai résolu le problème en installant gnome-search-tool. Rapide et performant.
#7 Le 02/01/2013, à 16:04
- berserk
J'ai résolu le problème en installant gnome-search-tool. Rapide et performant.
En effet c'est beaucoup mieux, merci.
Pour catfish voici ce qui ne va pas :
1) je lance une recherche : il ne trouve rien mais un nouveau bouton apparait "recherche profonde"
2) je clique sur ce bouton et là il trouve bien des fichiers correspondants à la recherche, bizarre ce comportement