Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 08/09/2007, à 07:36

Un pingouin assez manchot

Re : Framabook "Simple Comme Ubuntu" : Livre libre dédié à Ubuntu 10.04!

En tout cas, pour tous ceux habitant dans la région parisienne, je propose une soirée "distribution de gnons" collectif, qui est partant ?

Dommage que Paris soit aussi loin parce que si saint Raph est partant...

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#377 Le 13/09/2007, à 19:35

yanightmare

Ah ! Petite faute d'orthographe wink.

Page 242.
9.2.6 Nexuiz.

"La communauté de ce jeux"

wink

Ah ! Une autre petite erreur wink :

Page 256.
9.6.3 et 9.6.4 : Blob Wars.
Tu as inversé les deux captures d'écran wink !

Dernière modification par yanightmare (Le 13/09/2007, à 19:42)

#378 Le 13/09/2007, à 19:47

yanightmare

Et hop ! Encore un petit détail wink :

Page 262

9.7.11 Vdrift.

le paquet à installer n'est pas "vdrift" (il n'existe pas) mais "vdrift-data" wink.

#379 Le 14/09/2007, à 10:37

didrocks

Merci yanightmare, ce sera pris en compte pour la 7.10.

Je sens que "Un pingouin..." veut en découdre. Dommage que tu habites loin smile
Bon, qu'est-ce qui t'arrange SaintRaph (et tous les autres partant) : un soir de semaine ou un week-end ?

Did ... plus que 3 semaines (environ) sans le net...

#380 Le 25/09/2007, à 18:32

The Marauder

yanightmare a écrit :

Page 262

9.7.11 Vdrift.

le paquet à installer n'est pas "vdrift" (il n'existe pas) mais "vdrift-data" wink.

Justement a ce sujet, j'ai testé et normalmeent il a raison y'a bien vdrift ET vdrift-data

Seulement, en voulant le telecharger, il n'y a que vdrift-data, donc pas de binaire big_smile

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#381 Le 25/09/2007, à 21:02

yanightmare

The Marauder a écrit :
yanightmare a écrit :

Page 262

9.7.11 Vdrift.

Justement a ce sujet, j'ai testé et normalmeent il a raison y'a bien vdrift ET vdrift-data

Seulement, en voulant le telecharger, il n'y a que vdrift-data, donc pas de binaire big_smile

apparament vdrift (le binaire) est contenu dans vdrift-data... La preuve c'est que je peux y jouer wink

#382 Le 25/09/2007, à 21:24

The Marauder

arf j'ai beau chercher je vois pas le binaire moi...
Si tu as son nom je serais curieux de le connaitre. Et puis bien souvent dans les jeux tu as deux paquets : le-jeux.deb et le-jeux-data.deb

En tout cas j'ai pris ceux de getdeb ( vdrift et vdrift-data big_smile ) et ca fonctionne

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#383 Le 30/09/2007, à 16:07

Piwaï[INSA]

Bonjour,

J'ai une petite question..

Je sais que la rédaction d'une nouvelle version de SCU prend du temps. Cependant.. a t'on une chance de voir sortir Simple Comme Ubuntu pour Gusty avant Noël ? Ok ok j'anticipe, mais ça vient juste de me passer par la tête wink .

http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

#384 Le 30/09/2007, à 18:52

saintraph

Ben, on est tous dans les starting-blocks, on attend le feu vert de DidRocks pour attaquer dans l'bois dur big_smile big_smile
' va encore nous faire trimer lol lol

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#385 Le 01/10/2007, à 08:35

didrocks

Simple Comme Ubuntu pour Gutsy avant Noël

Mais tout à fait !
Au départ, l'objectif était de le sortir de concert avec Gutsy. Cepedant, quelques problèmes techniques (absence de connexion Internet, merci le couple France Télécom/free) me retardent grandement. Le but est qu'il soit sorti et imprimé pour début novembre, ce qui semble tout à fait réalisable à ce jour !
saintraph : t'inquiètes pas, j'ai déjà sorti mon fouet wink

#386 Le 01/10/2007, à 12:43

FCDI

jespere qu'il y a les clous dessus
car le classic ne lui suffit plus

a vivement novembre

#387 Le 03/10/2007, à 18:14

Tu veux dire un fouet qui refile en plus de sacrés décharges électriques (du type 500 000 Volts) big_smile

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#388 Le 03/10/2007, à 18:20

FCDI

yesssssssssssssssssssss

#389 Le 04/10/2007, à 07:57

didrocks

Je trouve que vous restez trop soft smile Je vais réfléchir à une manière "un peu plus forte" big_smile

#390 Le 04/10/2007, à 08:35

pinky

J'ai acheté le livre et je le trouve très très bien. Je suis débutant sous linux et je n'ai pas eu trop de mal à comprendre la plupart des chapitres. En plus, c'est très agréable à lire.
Petite erreur constatée : En bas de la page 26, il est écrit : "...comme indiqué en 1.7.3".
Or, je ne vois pas de rapport entre les explications de la page 26 et et le paragraphe 1.7.3. du livre.
Une petite remarque : Je n'ai pas trouvé grand chose pour aider les débutants qui ont des disques durs montés en raid0 et qui voudraient installer Ubuntu. Dans ce cas là, le partitionnement est assez compliqué pour un débutant et mériterait peut être d'être expliqué simplement, si cela est possible. Le raid0 ne concerne peut être pas assez d'Ubunteros, je ne sais pas. roll

#391 Le 04/10/2007, à 19:51

Pour la petite remarque Didrocks pourra peut-être quelque chose pour toi.

Pour la gravissime erreur constatée, tu n'as plus qu'à t'acheter toi aussi un fouet pour taper SaintRaph !  big_smile

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#392 Le 05/10/2007, à 08:44

didrocks

Merci pour les compliments wink
J'enregistre les demandes et tout cela sera corrigé dans la prochaine version (je n'ai pas le bouquin sous les yeux là).
Pour le raid0, je vais étudier la situation, en sachant que ce n'est pas l'installation d'un PC typiquement de débutant selon moi. Mais je vais étudier le coût en terme d'espace car nous arrivons à l'extrème limite en terme de nombre de pages et je dois déjà ruser pour ajouter des nouveautés !

PS: cela me fait penser qu'il faut que je monte un raid logiciel chez moi...
PS2: saintraph demande du haut de gamme en terme de cuir maintenant wink
PS3: et pourquoi pas la même chose pour "un pingouin ..." qui a lui aussi participé ? big_smile

#393 Le 05/10/2007, à 10:26

saintraph

Je pense que tout ça va se régler à grands coups de schlague lors de la sortie de SCU 7.10 lol lol

PS : Did : ça avance ? pa'ce'que moi, ch'uis en train de faire un stock de brouillon, en attendant la version avec plein d'fautes dedans wink big_smile

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

#394 Le 15/10/2007, à 23:08

didrocks

En train de travailler (je remercie mes voisins de me prêter légalement et temporairement leur wifi), voici quelques réponses :

Ah ! Petite faute d'orthographe wink.

Page 242.
9.2.6 Nexuiz.

"La communauté de ce jeux"

Euh ... non, je mettrai de ce jeu car il s'agit d'un seul jeu (au singulier, donc !)

Ah ! Une autre petite erreur wink :

Page 256.
9.6.3 et 9.6.4 : Blob Wars.
Tu as inversé les deux captures d'écran wink !

Euh... non, je viens de revérifier blob and conquer est l'acte 2, en 3D et Metal Blob Solid le premier jeu en 2D.

Petite erreur constatée : En bas de la page 26, il est écrit : "...comme indiqué en 1.7.3".
Or, je ne vois pas de rapport entre les explications de la page 26 et et le paragraphe 1.7.3. du livre.

En effet, il s'agissait en fait de 1.7.4. Ma référence était au bon endroit, mais j'avais usé à tort de {} qui avait fait une définition locale de la section.

apparament vdrift (le binaire) est contenu dans vdrift-data... La preuve c'est que je peux y jouer wink

Modifié pour vdrift-full en téléchargement depuis getdeb

Préparez-vous à être sur les starting-bloc pour la correction !!!

#395 Le 16/10/2007, à 14:31

Ca 'y est, j'ai acheté mon fouet big_smile

Je ne sais pas quel modèle a retenu FCDI mais moi j'en ai trouvé un avec lanière en fil barbelé, des piquants de 5 cm de long, et du jus pour + de 500 000 Volts... lol

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 16/10/2007, à 14:31)

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#396 Le 16/10/2007, à 14:34

saintraph

Gnnarff, Gnnarff, Gnnarff.....Ca va saigner lol lol

Upton Sinclair :

#397 Le 16/10/2007, à 23:37

FCDI

Un pingouin assez manchot a écrit :

Ca 'y est, j'ai acheté mon fouet big_smile

Je ne sais pas quel modèle a retenu FCDI mais moi j'en ai trouvé un avec lanière en fil barbelé, des piquants de 5 cm de long, et du jus pour + de 500 000 Volts... lol

hum pas mieux

j'ai le modele en dessous sans l'electricité

je me suis dis que le reste serait suffisant mais apparement tu as penser a tout big_smile

#398 Le 17/10/2007, à 22:37

didrocks

Bonjour à tous, je viens de finir l'écriture de la nouvelle version (et je suis en direct de chez mon voisin qui a le net). Les éventuels relecteurs (qui n'ont qu'une seule semaine pour terminer le travail, donc là, j'abandonne le fouet et je passe au bulldozer) masochistes ont reçu un mail avec la « release candidate » big_smile

La sortie est donc pour très prochainement

#399 Le 17/10/2007, à 23:01

Mornagest

Je pense que j'ai trouvé un moyen d'expliquer simplement Ubuntu à ma copine (qui s'y intéresse un peu, il est vrai).

Bravo, DidRocks, en tout cas smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#400 Le 24/10/2007, à 21:06

L'attente devient insoutenable, pas moins de 5 RC (plus que pour Ubuntu 7.10 le vrai) seraient sorties...

Et signe qui ne trompe pas quand à l'imminence de la sortie, SaintRaph  aurait été repéré à Roissy en train d'essayer d'acheter un billet d'avion en contrebande pour l'autre bout du monde...

Les libraires se préparent à affronter le rush (même s'ils ont prévu en cas de retard, de diffuser une traduction d'un roman britannique pour que leur Chiffre d'affaire ne s'effondre pas)...

Et pour finir un scoop sur cet opus encore secret : le dernier mot du dernier chapitre serait "Libre", tout un programme quoi !

(Par contre Didrocks, il serait plus que temps que du change le titre du fil parce que essai machin bidule tout ça, c'est pas très vendeur.)

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 24/10/2007, à 21:07)

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx