#1 Le 29/09/2007, à 17:57
- paul92
Centre Hospitalier Universitaire St Luc (Bruxelles) et Openoffice
Bonjour à tous et toutes,
J'ai récemment appris par mon frère, médecin a st Luc, que les pc ont, pour la quasi totalité, à présent open office, c'est pas génial? Bon linux, on y est pas encore, mais un bon 90% avec open office, c'est déjà pas mal... (surtout pour un aussi grand hôpital)
A+
Dernière modification par paul92 (Le 01/10/2007, à 15:39)
#2 Le 29/09/2007, à 18:13
- pierluc
Re : Centre Hospitalier Universitaire St Luc (Bruxelles) et Openoffice
Une grosse clinique??? C'est une sorte d'Hôpital à la française? Chez nous une clique c'est une dizaines de médecins tout au plus. Je suis curieux de savoir c'est quoi une grosse clinique.:rolleyes:
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#3 Le 29/09/2007, à 18:35
- paul92
a oui en belgique une clinique c'est un hopital... http://www.saintluc.be/
Les Cliniques universitaires Saint-Luc ont un budget annuel de 368 millions EUR, comprenant
* des charges de personnel à concurrence de 221 millions EUR
* des frais de fonctionnement, à concurrence de 106 millions EUR
Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont un des principaux employeurs de la région bruxelloise: 4690 personnes y travaillent chaque jour. Le personne se répartit selon le sexe en 73% de femmes et 27% d'hommes.
Contrairement à ce que l'on pense souvent, un hôpital ne fonctionne pas qu'avec des médecins et des infirmières. Si ceux si sont nombreux (339 postes temps plein de médecins, auxquels il faut ajouter les 253 équivalents temps plein que se partagent les assistants, ainsi que 1374 équivalents temps plein d'infirmières et de soignants), il ne faut pas oublier les 1681 postes administratifs, techniques et ouvriers, ainsi que les 370 volontaires qui aident à la fois le personnel et les patients.
Dernière modification par paul92 (Le 29/09/2007, à 18:36)
#4 Le 01/10/2007, à 14:03
- pierluc
OK, donc c'est ce qu'on appel un centre hospitalié. Pour nous une clinic c'est un petit bâtiment avec quelques bureaux de médecins généralistes où l'on vas lorque l'oin est malade mais pas sure le point de mourir. C'est hôpitaux c'est pour les gens qui sont sure le point de crever (les clinique n'offrent que des soins de base, pas de soin contre le cancer ou les autres affaires du genre) ou pour ceux qui sont blessé.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#5 Le 01/10/2007, à 14:12
- fde
Oui, St Luc est un Centre Hospitalier Universitaire, sans doute un des plus grands de Belgique, et sûrement le plus grand de la partie francophone (avec l'hôpital Erasme, qui est un CHU lui aussi).
Bonne nouvelle que cette ouverture au libre!
#6 Le 01/10/2007, à 18:31
- Mitchnumber1
Hum ... OOo.org, milieu hospitalier ..... : lisez le rapport de Frédéric Labbe, très instructif sur la problématique "migratoire". Il a fait son mémoire de fin d'études justement sur ce sujet dans un hôpital.
#7 Le 01/10/2007, à 23:39
- fde
Hum ... OOo.org, milieu hospitalier ..... : lisez le rapport de Frédéric Labbe, très instructif sur la problématique "migratoire". Il a fait son mémoire de fin d'études justement sur ce sujet dans un hôpital.
Génial, merci, mais sachant que personne ne va lire un mémoire entier pour le plaisir, tu ne peux pas résumer en une ligne la problématique?
#8 Le 02/10/2007, à 09:19
- Francinou
Je l'ai lu en entier, et je ne pense pas qu'un résumé lui rendrait justice... Il aborde de manière systématique tous les points nécessaires à une bonne migration.
#9 Le 02/10/2007, à 20:26
- Mitchnumber1
Génial, merci, mais sachant que personne ne va lire un mémoire entier pour le plaisir, tu ne peux pas résumer en une ligne la problématique?
Lire un mémoire intéressant pour se culturer un peu oui, ça m'arrive, comme à des tas de gens d'ailleurs. En faire un résumé, j'ai pas trop le temps ni la motivation, il aborde vraiment tous les aspects. En revanche tu peux parcourir les diapos de sa soutenance, c'est plus synthétique, ça parlera peut-être plus au "manager pressé" qui sommeille en toi
Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 02/10/2007, à 20:27)
#10 Le 27/09/2008, à 10:31
- patlas
Salut,
je dois y passer quelques jours pour contôle.
J'ai envie de prendre un de mes portables.
Y a-t-il possibilité de connexion wifi?
Merci.
ps Dois-je faire le nécessaire pour sinon comment?
a+
patrick
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#11 Le 27/09/2008, à 10:33
- tati88
Bonjour,
J'ai un problème. J'arrive pas à regarder les vidéos sur wat.tv et sur tf1.fr. Sur youtube et dailymotion j arrive à les regarder.
Comment ça se fait ??
Aidez-moi svp.
C'est assez urgent
#12 Le 27/09/2008, à 10:34
- tati88
De plus je suis nouvelle et je sais pas ou poster les message et créer des nouveaux messages.
#13 Le 27/09/2008, à 12:02
- Vu
@Tati88: Bienvenue
Commence par lire ces pages http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
Ensuite je pense que ton problème est à mettre dans le forum Internet http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16 en suite tu clique sur nouvelle discusion
Mais à priori, je pense à un problème avec flash http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
En utilisant la fonction recherche tout en haut à gauche de la page et en tapant dailymotion tu trouverais par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=208622
Enfin, en quoi un soucis pour lire des vidéos est urgent, tu n'es pas morte depuis que tu as posté ton message...
Et ne répond à mon message car on pollue le post, là.
@Paul 92: Intéressant comme information, j'espère qu'ils ne feront pas machine arrière parce que un de leur logiciels ne savait appeler que le programme word.exe
Vivement que nos hôpitaux fasse la même chose mais changer ton pc, c'est simple. Par contre ce lui de grosse infrastructure ...
@Mitchnumber1: Je vais lire ce lien merci pour cette information.
Dernière modification par Vu (Le 27/09/2008, à 12:08)
Ubuntu 12.04
#14 Le 27/09/2008, à 13:15
- paul92
mon post a bientot un an et est toujours d'actualité! sinon donc oui, c'est toujours vrai pour la majorité des pc's sauf les "patrons" qui ont l'argent pour payer office 2007...
#15 Le 04/10/2008, à 17:57
- Ungars
Une grosse clinique??? C'est une sorte d'Hôpital à la française? Chez nous une clique c'est une dizaines de médecins tout au plus. Je suis curieux de savoir c'est quoi une grosse clinique.:rolleyes:
T' as des cliniques plus grosses que des hopitaux (comme à Marseille par exemple)