Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 09:49

mmbourgc

[Résolu] Problème compilation noyau 2.6.12

Bonjour,

J'essaye de compiler un noyau 2.6.12 pour une breezy fraichement installée. Je précise que j'essaye de le compiler à la main pour pouvoir avoir le bootsplash. Totalement inutile, donc indispensable...

Bref, mes problèmes sont de deux ordres. Premièrement, j'ai un compilateur gcc4 et le makefile a besoin de gcc3.4. J'ai résolu celui la en modifiant le makefile pour faire pointer vers gcc4.  C'est bon ou il aurait mieux vallu faire un lien /usr/bin/gcc3.4 qui pointe vers mon gcc4 ?

Bien, supposons que c'est bon. Je relance mon
$ make bzImage && make modules && make modules_install

Il démarre bien, puis se plante avec le message suivant :

CC      fs/inode.o
fs/inode.c:1093: erreur: static declaration of 'generic_drop_inode' follows non-static declaration
include/linux/fs.h:1418: erreur: previous declaration of 'generic_drop_inode' was here
make[1]: *** [fs/inode.o] Erreur 1
make: *** [fs] Erreur 2

Je précise que j'ai suivi la méthode sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9170

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce du à ma version de gcc ?

Merci.

Dernière modification par mmbourgc (Le 07/11/2005, à 11:27)

#2 Le 05/11/2005, à 02:12

sylware

Re : [Résolu] Problème compilation noyau 2.6.12

Essaye avec le gcc 3.4.

#3 Le 07/11/2005, à 11:28

mmbourgc

Re : [Résolu] Problème compilation noyau 2.6.12

Au cas ou : j'ai été dans le source, modifié la structure qui était déclarée en static, relancé la compilation et ca marche.

a+