Pages : 1
#1 Le 03/10/2007, à 10:39
- emi_lien
Dell pré-installe Ubuntu...
Bonjour à tous !
J'avais posté, il y a un moment, un post dans la rubrique "avant l'installation" à propos de mon portable Packard Bell sur lequel je voulais installer Ubuntu 7.04 (à l'aide de mon LiveCD). Mais depuis qu'on m'a répondu que ce PC pourrait être tatoué... j'ai été un peu dégouté par la complexité des manips, mais surtout par la marque Packard Bell.
Je viens d'apprendre que Dell vend désormais UN portable avec Ubuntu remplacant Windows (BONNE NOUVELLE !)... alors on peut plus ou moins choisir sa config ; sauf pour la carte graphique (une "N-Series - Carte graph. Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256 Mo de mém. graph. partagée").
J'aurais donc voulu avoir vos avis de professionnels quant à cette carte... est-elle suffisante pour les applications de base (bureatique, DVD, CD), du développement et quelques jeux (j'adore SuperTux et OpenArena... mais je possède aussi un petit PES6 de derrière les fagots ;-) ).
Voilà si le temps vous le permet, allez faire un tour et faites moi part de la config que vous choisiriez (ce portable Dell me couterait pour l'instant 706,14€... ce qui est deja bien assez je trouve).
De plus, connaissez vous d'autres revendeurs/assembleurs qui proposent également une alternative à Windows (ou aucun OS du tout puisque je possède le LiveCD d'Ubuntu) ?
Voila en vous remerKiant :-)
#2 Le 03/10/2007, à 10:56
- mangoo
Re : Dell pré-installe Ubuntu...
Voila pour ta reponse sur le 950
http://www.hardware.fr/art/imprimer/579/
désolé mais le 950 est pas super
#3 Le 03/10/2007, à 11:08
- oswald-p
La carte GMA 950 n'est pas taillée pour le jeu... pour le reste elle convient parfaitement (pas de problème avec compiz par exemple)
Pour ce qui est des ordinateurs sans OS:
Novatux
Surcouf
Keynux
Zepto
et n'importe quel assembleur...
Bref, on commence à avoir le choix!
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#4 Le 03/10/2007, à 11:09
- emi_lien
Chiotte :-(
Et peut on trouver d'autres revendeurs (je suis sur paris (à poissy ;-) ) ?
Et pour le reste de la config ?
Merci à tous !!!
#5 Le 03/10/2007, à 11:36
- FCDI
si tu sais faire tu le montes toi meme ou
tu vas a montgallet ou surcouf et tu demande un pc sans os
#7 Le 03/10/2007, à 16:28
- leo.lsdb
Et comme dit, tu as des PC chez surcouf avec Ubuntu pré-installé.
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#8 Le 04/10/2007, à 11:33
- yvesA
Tuxracer et openarena ne sont pas des jeux très gourmants, le GMA950 est suffisant pour ce genre de jeux.
Pour la bureautique, même une carte d'il y a 10ans suffirait.
A quoi bon réduire l'autonomie d'un portable avec une grosse carte graphique dont on utilisera à peine 5% des capacités.
Les Gpu intel ont l'avantage d'avoir des pilotes libres et donc faciles a installer.
Par contre Dell a fait dernièrement des promotions sur le prix du portable sous vista sans en faire profiter le modèle ubuntu qui se trouvait jusqu'à 90euros plus cher !:/
Donc n'hésite pas à comparer avec les autres sites qu'a cité poupoul2.
Pour les portables sans os on peut aussi ajouter: http://fr.zepto.com/
#9 Le 08/10/2007, à 09:26
- eeried
I-ventive a l'air pas mal; je prends l'exemple d'une petite config en comparant avec LDLC:
LDLC sans OS installé et le prix du montage
http://www.forumschoixpc.com/resultat.php3
= 307€
I-ventive:
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/category_id,86/flypage,shop.flypage/product_id,337/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/
un reproche seulement pour inventive: la carte ATI (mais pourquoi donc?)
= 320€ (avec carte firewire intégrée)
Reste à savoir si I-ventive est bien, des clients parmi vous?
Même si on préfère monter son ordinateur et installer son Tux, ce serait bien de privilégier des sites ou des magasins qui "vendent" du Tux (pas en saucisson, naturellement ;-) sauf qu'en pièces détachées pas grand choix sur i-ventive.
Dernière modification par eeried (Le 08/10/2007, à 09:38)
Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)
#10 Le 15/10/2007, à 12:08
- eeried
Personne n'a l'air d'avoir acheté un portable Dell-Ubuntu!
j'ai regardé l InspironTM 6400n qui est en vente et qu'on peut améliorer.
tel qu'il est il est convient très bien pour la bureautique et un peu plus. http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=N1064005L&s=dhs&fb=1
450€ + 30€ de frais de port.
La question que je me pose est la suivante:
Si DELL a dû faire qqs manipulations pour que tout marche avec Ubuntu (installation de drivers, apr exemple), que va-t-il arriver quand on veut passer à Gutsy: est-ce qu'on va découvrir tout ce qui ne marche pas et qu'on va devoir réinstaller des trucs, reconfigurer tel truc?
Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)
#11 Le 27/07/2008, à 16:52
- navarreetienne
je viens de faire l'acquisition d'un pc portable chez I-ventive. C'est super : prix, livraison, Ubuntu chargé sur la machine. Tout marche du premier coup ... le pied pour moi qui avait galéré pendant 3 semaines pour faire tourner sous Ubuntu mon Amilo qui tournait bien sous Windows, mais ne reconnaissait pas les périphériques sous Ubuntu. (aucune aide trouvée pour résoudre ce problème).