Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 19:26

andromeda

java linux et windows

bonjour,

j'ai developpé une application sous eclipse (j'utilise swt) sous xp, je l'ai mis en jar

je tape java -jar monprog.jar ca marche impeccable, evidement dans le meme repertoire j'ai mis les dll swt qui conviens.

mais la meme application sous linux de fonctionne pas du a un probleme de library swt-gtk-3346

sur le poste linux j'ai la meme config.

meme version d'eclise
meme version du jre
meme version de swt

j'ai donc refait le jar avec les librairie adequate (les .so) et en tapant

java -jar monprog.jar ca marche impeccable aussi.

ma question est la suivante:

je pensait que java etait multiplatfome et que le meme .jar devait s'execute sur toute les platform e disposant de java alors que ce n'est pas le cas ?

je me retrouve donc avec deux programme monprog.jar un pour windows et l'autre pour linux qui fonctionne.

car quand je lance la version de linux sur xp , j'ai une erreur sur une librairie swt-gtk-3346.so
j'ai meme mis dans le meme repertoire les librairies linux.

mais c'est un probleme de swt.libray.path et je ne sais pas ou le mettre sous xp.
peut etre dans la variable d'environnement CLASSPATH=-Dswt.library.path="c:\swt" ??

Quelqu'un a une idee ?

Merci de votre aide.

#2 Le 02/10/2007, à 20:44

andromeda

Re : java linux et windows

une idée ?

#3 Le 03/10/2007, à 18:18

John Matrix

Java est en effet multipalteforme. La librairie swt, elle en revanche ne l'est pas.
Elle sert de lien entre java et les composants graphiques du système pour faire simple.
D'ou la nécessité de devoir inclure la bonne librairie swt en fonction de l'os sur lequel tu destine ton prog.

Je ne crois pas qu'il y est d'alternative avec swt.

flo.

#4 Le 04/10/2007, à 09:16

jujuz

oui exactement, il faut que tu es obligé de fournir les bonnes lib SWT,
dll pour windows et so sous linux,
tu les trouveras dans ton repertoire plugins d eclipse

#5 Le 04/10/2007, à 09:26

andromeda

oui mais dans tous les cas , ce que je veux dire, c'est qu'il me faudra deux programme pour chaque os , c'eest bien cela ?

#6 Le 04/10/2007, à 09:32

jujuz

en fait le source du/des plugins que tu va creer + eclipse RCP sera le meme,
c est ton lanceur qui va changer en fonction de la plateforme, soit tu pointes vers les bibliotheque SWT Windows, soit sur linux.

#7 Le 04/10/2007, à 09:37

jujuz

oups,
en fait eclipse change un peu aussi, il y a un plugin qui change (SWT),

au final tu es oblige de package 2 fois le trucs, mais bon un petit script peu t automatiser cela facilement,
il suffit juste de copier les bon jar et les bonnes libs, on ne te demande pas de recompiler les lib ...

Dernière modification par jujuz (Le 04/10/2007, à 09:37)

#8 Le 04/10/2007, à 09:52

verbose

andromeda a écrit :

oui mais dans tous les cas , ce que je veux dire, c'est qu'il me faudra deux programme pour chaque os , c'eest bien cela ?

Tu écris un seul programme, mais tu vas devoir faire deux packaging, un pour Windows et un autre pour Linux, voire un troisième pour Mac. Comme l'on dis les autres, c'est parce que tu utilises une librairie (swt) qui est dépendante de la plateforme.

#9 Le 04/10/2007, à 12:33

andromeda

je pensais que si je fournissais les deux librairies et que je les mettait dnas le fichier manifest.mf ca fonctionnerai.

apprement ce n 'est pas le cas. donc deux packaging.