Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 06:53

soupaloignon

[Résolu] Utiliser la commande cp en ignorant les erreurs

Bonjour,

Tout est dans le titre. Pour des sauvegardes je voudrais copier mon dossier ".mozilla" sur une clef usb (en fat 32). Lorsque je le fais via nautilus j'ai quelques fichiers qui coincent, et un bouton annuler pour passer ces fichiers.
Je voudrais automatiser ça avec un petit script, mais impossible dans le man de cp de trouver une info sur l'option à rentrer pour ignorer ces fichiers...

Si vous avez une solution... Je prend big_smile

Dernière modification par soupaloignon (Le 06/10/2007, à 00:57)

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

#2 Le 05/10/2007, à 07:50

jdefaver

Re : [Résolu] Utiliser la commande cp en ignorant les erreurs

soupaloignon a écrit :

impossible dans le man de cp de trouver une info sur l'option à rentrer pour ignorer ces fichiers...

cp -f ne marche pas ?

#3 Le 05/10/2007, à 07:56

soupaloignon

Merci pour ta réponse

jdefaver a écrit :

cp -f ne marche pas ?

Dans le man ils indiquent :

-f, --force
              si  un  fichier  cible  existe  et  ne peut être ouvert alors le
              détruire et essayer à nouveau

Donc à priori ce n'est pas ça. Je vais quand même tenter, mais j'ai des doutes.

Certains fichiers ne passent pas à cause d'une histoire de droits, lié au format fat32

#4 Le 05/10/2007, à 08:10

jdefaver

faudrait nous mettre ton erreur, pasque comme le fat ne gere pas les droits, ca devrait etre direct...

#5 Le 05/10/2007, à 18:18

soupaloignon

cp: ne peut créer le répertoire `/media/STORE\'N\'GO/ClefUSB/SAVperso/05-10-07/./.amsn/adresse1_hotmail_fr/FT': Le fichier existe.
cp: ne peut créer le répertoire `/media/STORE\'N\'GO/ClefUSB/SAVperso/05-10-07/./.amsn/adresse2_hotmail_com/FT': Le fichier existe.
cp: ne peut créer le lien symbolique `/media/STORE\'N\'GO/ClefUSB/SAVperso/05-10-07/./.mozilla/firefox/4ij8a4k8.default/lock': Opération non permise

C'est forcement lié au fat, puisque lorsque je vais des copies de ces mêmes dossiers de ext3 à ext3, je n'ai aucun problème.
Si je ne trouve pas de solution avec cp pour passer ces fichiers, il me restera plus qu'à formater la clef en ext3, mais bon, cela va me réduire son utilisation.

#6 Le 05/10/2007, à 18:32

nainbuss

cp ignore ces fichiers: la preuve, c'est que tu as plusieurs erreurs.
Sinon, je pense qu'elles viennent du fait que fat n'accepte pas qu'un fichier et un répertoire portent le même nom, et n'aime pas non plus les liens symboliques.

#7 Le 05/10/2007, à 18:56

soupaloignon

nainbuss a écrit :

cp ignore ces fichiers: la preuve, c'est que tu as plusieurs erreurs.
Sinon, je pense qu'elles viennent du fait que fat n'accepte pas qu'un fichier et un répertoire portent le même nom, et n'aime pas non plus les liens symboliques.

Merci pour ta réponse, qui recoupe ce que je pensais. Donc formatage de la clef en ext3 en vue on dirait

#8 Le 05/10/2007, à 19:15

pipomolo

Dans ton script, pourquoi ne pas faire une archive tar.gz, pour la sauvegarde, que tu n'auras plus qu'à décompresser pour la restauration...ainsi tu gagnes en plus de la place!

#9 Le 05/10/2007, à 19:43

soupaloignon

pipomolo a écrit :

Dans ton script, pourquoi ne pas faire une archive tar.gz, pour la sauvegarde, que tu n'auras plus qu'à décompresser pour la restauration...ainsi tu gagnes en plus de la place!

Non, j'ai besoin de conserver les fichiers en l'état, pour pouvoir les utiliser directement à partir d'un poste win, et surtout d'un poste Linux.
Ceci dit tout à fait d'accord avec toi, il y a non seulement un gain de place, mais aussi le fait de n'être plus ennuyé avec les permissions. Mais bon, au vu de l'utilité que j'en ai, ça ne va pas.

#10 Le 05/10/2007, à 22:37

alexduf

si c'est juste ignorer les erreurs que tu souhaite (ca ne fonctionnera pas pour autant) tu peux rediriger la sortie d'erreur vers le fichier spécial null

cp toto titi 2>/dev/null

#11 Le 06/10/2007, à 00:57

soupaloignon

Oui, mais comme tu le dis ça ne résoudra rien au niveau des fichiers. En fait ce n'est pas un problème avec cp mais avec le fat32. Donc je passe le post en résolu et je passe la clef en ext3 wink

Merci à tous