Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 11:04

hichem95

migration server windows 2012 vers ubuntu server 12

bonjour à tous

Je fais appel à vos conseils

Actuellement j'ai une infrastructure d'environ 40 postes sous windows 7

les postes se connectent à un pc(serveur) sous windows 7 pour le partage de fichier avec une limite de connexion de 20 utilisateurs

le volume de donnée est d'environ 300 go

j'ai installé un serveur de test sous windows 2012 et j'ai basculé mes données dessus à des fin de test

J'aimerai savoir si je pouvais remplir les même rôles qu'occupe mon server windows 2012 sur un ubuntu server 12

en sachant que les roles qui seront appliqués sont :

dns, dhcp, partage de fichier, contrôleur de domaine (AD)

Le problème que j'ai sur le server windows 2012 est le prix des licences qui coute trop chère parce que j'en ai pour plus de 1000 € juste en licence client pour le partage de fichier...

La solution linux me parait être une bonne alternative mais je n'ai pas beaucoup d'infos en ce qui concerne le faite qu'il soit contrôleur de domaine afin de gérer finement le partage de fichier

Merci pour votre aide

#2 Le 10/01/2013, à 20:19

src

Re : migration server windows 2012 vers ubuntu server 12

1000€ est un coût rapidement amorti si tu comptes les économies de temps et de maintenance.
Si Linux représente l'inconnu pour toi, ne te lance pas en pensant que tu vas économiser de l'argent et avoir la même chose au bout.

A la limite tu peux regarder du côté de Zentyal, qui fournit pas mal d'outils simples à prendre en main pour faire ce que tu veux.

Dernière modification par src (Le 10/01/2013, à 20:20)

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 10/01/2013, à 20:31

Brunod

Laisse tout comme cela est; consacre tes 1000 € à acheter un serveur de la meilleure qualité possible; installe Debian (ça se discute, je sais qu'on est chez Ubuntu mais je suis prêt à argumenter); duplique chaque service vers ton nouveau serveur et teste perso et localement jusqu'à ce que ça roule; et enfin bascule les connexions sur le nouveau pour tes utilisateurs en gardant le pc windows comme backup mais déconnecté du réseau pendant au moins six mois wink

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#4 Le 10/01/2013, à 21:56

hichem95

bonjour,

Merci pour vos réponses donc je commence par ou ?

La je suis en train de télécharger une debian mais j'ai installer en hyperv un serveur ubuntu de test