Pages : 1
#1 Le 05/10/2007, à 12:58
- Linkid
[Python] Faire des .nds
Bonjour...
Je fais de la programmation python et récemment, j'ai acheté une R4 pour nintendo ds qui me permet de mettre des fichiers sur ma DS.
C'est pourquoi j'ai pensé à mettre mes propres cours sur DS ! Le problème est que pour faire des .nds, il faut soit faire du C/C++, soit du lua.
Or, je ne connais pas ces langages ! alors si quelqu'un sait faire des .nds en Python, pourriez-vous m'aider à en faire en me filant des liens vers des tutos s'il y en a, car j'ai mon BAC à la fin de l'année et ça serait vraiment utile !
Merci !
Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...
#2 Le 05/10/2007, à 16:01
- GarulfoUnix
Re : [Python] Faire des .nds
il faut soit faire du C/C++, soit du lua.
Or, je ne connais pas ces langages !
Si tu connais bien le python tu apprendras assez "rapidement" le C .
Toutes les notions de bases tu les connais (variables, structure conditionnelle...Ect).
car j'ai mon BAC à la fin de l'année et ça serait vraiment utile !
SI c'est "indispensable" pour toi, trouve l'utilité dans l'apprentissage du C et non dans la continuité de l'utilisation de Python.
Consacres-toi quelques heures pour commencer le C.
http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas
#3 Le 05/10/2007, à 17:38
- Linkid
Le problème est que je n'ai plus ces "quelques heures", comme tu dis... Donc le python est la meilleure des solutions pour moi... (dommage, j'aurais voulu apprendre le C/C++ quand même, ce que je ferais surement en école d'ingé..)
Donc si vous pourriez m'aider...
Merci !
#4 Le 05/10/2007, à 22:38
- Linkid
Up : personne n'a fait de fichier nds en python ?
N'y a-t-il pas de librairies spécifiques à cela ?
Dernière modification par Linkid (Le 05/10/2007, à 22:38)
#5 Le 06/10/2007, à 10:16
- AuraHxC
Bac - Cours sur DS - très utile...
Non je vois pas l'utilité en fait mais tu pourras sûrement me dire pourquoi il est si utile de mettre tes cours sur DS
#6 Le 06/10/2007, à 13:07
- Linkid
Cela m'est utile car d'une part, une DS est plus simple à transporter qu'une tonne de fiches papier je pense, et d'autre part, cela montre qu'on n'est pas obligé de tout le temps utiliser du papier ! (ça évite d'imprimer)
De plus, ça mélange loisirs et travail.
C'est pourquoi je trouve ça utile... peut-être que vous ne pesez pas la même chose, mais là n'est pas le sujet...
Une petite aide pour mon problème ? Une petite source python d'une rom .nds ?
Merci...
Dernière modification par Linkid (Le 06/10/2007, à 13:08)
#7 Le 06/10/2007, à 13:15
- AuraHxC
Ouai je sais que c'est pas le sujet => mais bon je voyais pas trop l'intérêt parce que finalement tu es bien obligé d'écrire tes cours non ?? pour les mettre sur ta DS parce que tu peux pas écrire tes cours depuis ta DS pour éviter l'utilisation de papier.
Je dis ca parce que moi j'utilise que mon ordi portable pour mes cours (bon je suis à la fac en informatique donc ca aide forcement).
Sinon pour ton soucis, je sais pas exactement mais juste pour des cours tu peux te foutre au C, pour faire ce genre de truc c'est pas trop compliqué a mon avis. => Ou alors fait du lua j'avais regardé vite fait et ca pas super complexe, finalement tu va faire juste print de ton cours.
Si tu connais pas ce site, il est très bien fait : http://www.xtreamlua.com/
Dernière modification par AuraHxC (Le 06/10/2007, à 13:16)
#8 Le 06/10/2007, à 15:59
- snigit
De toutes facons, le BAC, ils le donnent.
#9 Le 06/10/2007, à 16:18
- AuraHxC
C'est presque ca ouai lol
Mais par contre après c'est pas la même
#10 Le 06/10/2007, à 16:26
- kuri
pas de python pour DS, c est mort
a moins que tu trouves un logiciel qui convertisse le code python en code C, que tu peux compiler apres, mais j ai plus que de gros doutes sur l existance d un programme comme ca
c est simple tu es oblige d utiliser les libs faites pour prog en DS (comme par exemple devkitpro, palib ...)
#11 Le 06/10/2007, à 16:37
- Neothor
Ce n'est pas la peine de savoir programmer en Python ou en quoi que ce soit... il existe des logiciels sur ds pour faire ce genre de choses, le plus complet est sans aucun doute Moonshell 1.71 (mp3, ogg, vidéos en .dpg, FICHIERS TEXTE,...). pour le site officiel cherche "Infantile Paralysiser"... Je te laisse Googler !!!
PS : sinon il y a aussi DSOrganize qui est bien, et plein d'autres logiciels, qui font pleins d'autres choses sur DS, des jeux Libres par exemple...
Dernière modification par Neothor (Le 06/10/2007, à 16:37)
#12 Le 06/10/2007, à 16:46
- Hiéroglyphe
Programme en C sur DS.
Avec des trucs comme la <a href="http://www.palib.info/">palib</a> (fait par un français en plus), c'est hyper simple, tu n'as même pas besoin de t'occuper de la gestion mémoire.
Commence par regarder les exemples qui sont donnés, et qui sont déjà très complet (mini jeu, wifi etc.) et tente de les modifier.
#13 Le 06/10/2007, à 16:57
- kuri
mollusk (qui fait palib) est aussi sur le chan irc de dev-fr (hahaha la balance)
chan ou on peut avoir de l aide quand on galere avec les libs
DS > * (si on inclus pas linux)
#14 Le 25/02/2008, à 04:26
- angenoir66
Hummm, tu a déjà du passer ton bac depuis. Mais je poste une réponse qui pourrait servir à quelqu'un d'autre au pire.
Il existe DsLinux, http://www.dslinux.org/ une petite rom nds qui te permet d'avoir un système quasi complet (il y a même pixil en fouillant bien, ce qui permet de lancer un petit gestionnaire de fenêtre en framebuffer).
Cependant le principal défaut de cet homebrew est qu'il nécessite une extension de ram pour fonctionner correctement (c'est à dire avec le dossier /linux à mettre à la racine du linker).
Enfin, pour ceux qui veulent utiliser vi sur leur ds... Foncez
Mais sinon, si tu veux simplement lire tes cours, tu peux les convertir en fichier texte et les lire directement depuis l'os du linker (le r4 intègre de quoi lire des fichiers .txt)
Dernière modification par angenoir66 (Le 25/02/2008, à 04:34)
/etc/init.d/ est un nid de démons, les démons vous dis-je, les terrrrribles démons...
#15 Le 21/11/2008, à 17:56
- Grahack
Je viens de trouver ça, mais je n'arrive pas encore à le faire tourner:
http://www.develer.com/~lmancini/dspython/
Pages : 1