Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 12:58

Krest Zoltral

[resolu]Mono et son utilisation

Copie du post déjà écrit ICI

Je place cet appel au secours dans ce forum espérant y trouver une bonne âme pour m'aider.

Je dois utiliser un programme écrit avec Framework.Net, et il semble que "MONO" soit adapté, seulement voilà je ne sais pas l'utiliser.

Je suis allé sur cette PAGE pour y lire quelques conseils, mais elle ne me renseigne que sur l'installation. Via synaptic voilà donc MONO installé.

Maintenant que j'ai d'un côté le .exe du programme Microsoft.Net et de l'autre MONO, comment faire pour relier les deux. Basiquement j'ai essayé cette commande, bien sûr en ayant pris soin d'être dans le bon dossier avec la commande "cd":

mono EveSkillMonitor-Mono.exe

et voilà ce que j'obtiens

** (EveSkillMonitor-Mono.exe:31754): WARNING **: The following assembly referenced from /home/jean/Eveskillmonitor/EveSkillMonitor-Mono.exe could not be loaded:
         Assembly:   System.Windows.Forms    (assemblyref_index=1)
         Version:    2.0.0.0
         Public Key: b77a5c561934e089
    The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/home/jean/Eveskillmonitor/).

** (EveSkillMonitor-Mono.exe:31754): WARNING **: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.

** (EveSkillMonitor-Mono.exe:31754): WARNING **: Missing method EnableVisualStyles in assembly /home/jean/Eveskillmonitor/EveSkillMonitor-Mono.exe, type System.Windows.Forms.Application

Unhandled Exception: System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.

Je suis sous Feisty
une idée ?

Dernière modification par Krest Zoltral (Le 05/10/2007, à 23:41)

#2 Le 05/10/2007, à 13:25

melyo

Re : [resolu]Mono et son utilisation

Si ça peut t'aider...

http://www.pointofexistence.com/forums/index.php?showtopic=13623

Je suis pas une star en anglais, mais apparement il lance "mono" et celui-ci s'occupe de cette variable d'environnement... Après je sais pas wink

Bon courage.

"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

#3 Le 05/10/2007, à 15:32

Krest Zoltral

Merci Melyo.
Je suis aussi tombé sur CA, mais ca parle plus de programmation de Python, de Java, de C#...autrement dit du chinois pour moi.

Je veux simplement démarrer mon programme qui marche avec mono, (j'ai vu des screeshot, alors pourquoi pas moi).

Help please...help
yikes

#4 Le 05/10/2007, à 15:52

melyo

Ce post devrait répondre à ta question smile
Il semblerait que ça viendrait d'une version antérieur de mono ou qu'il te manque un paquet :

http://forum.irrlicht.fr/viewtopic.php?pid=577

"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

#5 Le 05/10/2007, à 23:41

Krest Zoltral

En fait, la version incluse dans les dépots Feisty ne marche pas (sais pas pourquoi); J'ai telechargé celle du site officiel en ajoutant les dépendances "winform" et ca marche nickel.

Merci de votre aide

Résolu

#6 Le 06/10/2007, à 12:26

lordphoenix

C'est parce que dans la version distribué avec Ubuntu les différentes assemblies du framework mono sont réparties dans plusieurs paquets différents fait une recherche sur libmono dans synaptic et tu devrais pouvoir trouver le paquet qui va bien.

Quand à Monofrance tu pouvais très bien y poser ta question cela n'aurait posé aucun problème wink même si on est moins nombreux qu'ici ce qui fait tarder les réponses quelques fois smile

#7 Le 06/10/2007, à 16:43

Krest Zoltral

lordphoenix a écrit :

Quand à Monofrance tu pouvais très bien y poser ta question cela n'aurait posé aucun problème

Tout simplement, je ne connaissais pas avant de poster ici, et j'ai trouver la solution "trop" rapidement pour avoir le temps de degainer ma question sur le site monofrance.

Maintenant que je connais, sait on jamais !