Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 16:18

Xavos

Rajouter un .h à gcc pour faire du C++ avec scite

Voilà j'ai installé scite avec synaptic.:|
Je n'ai fait aucune modification de configuration si ce n'est de le mettre en français comme indiqué dans le wiki
wink

A ma grande surprise scite est parfaitement syncro avec gcc et les sources se compile très bien...:D
Si je fait appel à des librairies éssentiel comme iostream.h ou encore stdlib.h la compilation se passe là aussi sans accros:)

Cependant mon but est maintenant de rajouter un .h  cool

je l'ai copié dans /usr//include/ là ou se trouve iostream.h  hmm

Mais là rien n'y faitmême j'essai plein d'autre dossier qui contient des .h .  sad

J'ai aussi essayé de verifié les droit d'utilisation du .h copié, d'exuter scite en root...

Pouvez-vous m'aider ?? hmm

#2 Le 06/10/2007, à 17:15

trucutu

Re : Rajouter un .h à gcc pour faire du C++ avec scite

Aie Aie Aie.
Attention à ce que tu fais !

Si le .h ce trouve dans le répertoire "courant" (avec les .c), ils seront directement prsi en compte par gcc. (au fait, c'est ".h" et non <.h> pour des fichiers persos)
Sinon, il faut faire -I/le/chemin/du/fichier

Mais n'insère rien dans /usr/include, sinon, tu prend le risque inutile d'effacer un fichier présent...

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#3 Le 06/10/2007, à 19:31

Xavos

Re : Rajouter un .h à gcc pour faire du C++ avec scite

Ok j'essaye ....;)

Oups marche pas...
En gros j'ai mis tout ce que j'avait dans le mm répertoire que mon source mais
un #include<montruc.h>, #include "montruc.h" ou encore "montruc.cpp" quoique là j'ai plus qu'une erreur #include strcmpi() introuvable.