#1 Le 10/01/2013, à 10:38
- draho
Virtual to physical: préparer une machine
Bonjour à tous,
J'aimerais vos avis et expériences d'experts de la virtualisation: j'aimerais dans l'idée préparer une machine physique "aux oignons" en commençant par installer mon système sur une machine virtuelle: cela me permettrai d'installation sur mon Ubuntu tout ce dont j'ai besoin puis de "copier" tout ça sur un disque qui me permettrai de booter tranquillement sur un environnement préparer comme il faut.
Existe-t-il des outils qui font du V2P ? Comment va réagir Linux par rapport au changement matériel (Proc/CG ect.) ?
Merci pour les retours
Hors ligne
#2 Le 10/01/2013, à 23:36
- src
Re : Virtual to physical: préparer une machine
Linux gère très bien les changements de matériel. Par exemple j'ai déjà extrait le disque dur d'un ordinateur portable et l'ai inséré dans un autre, ma Fedora a booté sans problèmes.
Cependant si tu fais un "ghost" de ta VM vers ta machine physique attention aux UUID de partitions qui peuvent changer... dans ce cas il faudra modifier le fstab en conséquent !
Je te recommanderai plutôt de faire tes manips en virtuel, puis les refaire ensuite sur la machine physique. Cela permet de mieux retenir les choses, et les faire plus proprement même.
Dernière modification par src (Le 10/01/2013, à 23:38)
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
Hors ligne
#3 Le 11/01/2013, à 10:03
- draho
Re : Virtual to physical: préparer une machine
C'est pas faux ce que tu dis, il faudrai plutôt que je référence tout ce que je fais sur la VM puis "scripter" mon installation.
Dernière modification par draho (Le 11/01/2013, à 10:03)
Hors ligne