Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 00:15

DarK_MooN-

Jeux sacadé meme avec config suffisante

Alors voila, je suis plutot nouveau sous Linux et les seuls jeux que j'ai essayer jusqu'a aujourd'hui avec Ubuntu sont :

Regnum Online et Unreal tournament 2004.

Et voila que sa rame énormément, Regnum qui n'en demande vraiment pas gros, ram un peu, et Unreal 2k4, je tombe litéralement a 9-10 fps o_O voir pire quand il y a de l'action big_smile

carrément injouable

Je possède une carte Ati :
ATI Radeon Xpress 1200 series

Avec les pilotes propriétaire d'installé.

La commande glxgears donne cela :

13363 frames in 5.0 seconds = 2672.597 FPS
13847 frames in 5.0 seconds = 2769.278 FPS
13782 frames in 5.0 seconds = 2756.315 FPS
13838 frames in 5.0 seconds = 2767.500 FPS

Je suis un peu perdu maintenant ... hmm de l'aide serais aprécié.

Merci d'avance pour les réponses constructives.:D

Dernière modification par DarK_MooN- (Le 06/10/2007, à 00:16)

Qc. Canada

#2 Le 06/10/2007, à 09:50

JerhuM

Re : Jeux sacadé meme avec config suffisante

salut
Tu as pas beryl, compiz d'installer ?

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#3 Le 06/10/2007, à 13:14

DarK_MooN-

Non et non. sad

Qc. Canada

#4 Le 07/10/2007, à 10:33

JerhuM

Ta testé de mettre les options au plus faible
il me semble que les ombres et les lumières dynamique pompe pas mal
après du cotès ati je connais pas trop

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#5 Le 07/10/2007, à 18:00

DarK_MooN-

JerhuM a écrit :

Ta testé de mettre les options au plus faible
il me semble que les ombres et les lumières dynamique pompe pas mal
après du cotès ati je connais pas trop

j'y ai pensé, et sa rame presque autant avec tout les options au minimum ... hmm

Qc. Canada

#6 Le 09/10/2007, à 00:12

DarK_MooN-

up !  personne a d'idée ?

les pilotes proprio ati sous linux peuvent-ils etre moins performant que sous windaube ??
(jai essayé regnum sur une ancienne partition windaube, et sa fonctionnait parfaitement et meme des jeux demandant + de jus)

hmm

Qc. Canada

#7 Le 18/10/2007, à 10:37

fredthefrenchy

J'ai le même problème sous Regnum et j'augmente mes FPS en décochant terrain multitexturing (ou un truc dans ce genre) dans le setup du jeu. Ma carte n'est pas une ATI mais une NVidia.
Vois-tu le même phénomène ?

NB : Si quelqu'un a une idée pour optimiser l'utilisation d'une carte NVidia pour le multi texturing, ce serait sympa.

CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

#8 Le 18/10/2007, à 10:58

tshirtman

les pilotes proprio ati sous linux peuvent-ils etre moins performant que sous Windows ??

oui, c'est même l'opinion générale je crois, mais je ne pensait pas a ce point là...

#9 Le 18/10/2007, à 16:05

aRtaRt

1) ATI & Linux sa fait pas deux du tout ! (faut des Nvidia)
2) Tente de lancer tes jeux en fenêtrés et surtout avec l'argument -dxlevel 81 dans la console (pour utiliser DirectX 8.1)

#10 Le 18/10/2007, à 16:42

love2hate

J'veut pas faire le FANBOY mes laché un peu AMD/ATI en quelques mois y ont fait d 'enormes progres et je parle meme pas la liberation progresif des spe. de leur cartes...
Dailleur si ont veut troller j'irrai meme jusqua dire que d'autre se repose sur leur laurier...:lol:
Sinon le chipset x1200 et quand meme un entré de games.. je connais pas Regnum Online mes pour unreal tu devrais avoir des perf equivalente a windows avec le 8.40

Tente de lancer tes jeux en fenêtrés et surtout avec l'argument -dxlevel 81 dans la console (pour utiliser DirectX 8.1)

Pas pour unreal xD --->opengl et si Regnum Online et natif pareille....

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#11 Le 26/02/2008, à 20:57

Bicounet

Bonsoir,

Fais attention, un bon résultat de glxgears ne correspond pas forcément à une bonne installation de ton driver.
Pour ma part, j'ai une ATI 600 et mon ordinateur à l'âge de ma grand-mère; Regnum Online fonctionne très bien avec tous les paramètres à fond....
N'hésite pas à faire une recherche dans la documentation avec pour argument ATI et tu devrais normalement trouver.....

" Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde ..." G. Wolinski