Pages : 1
#1 Le 04/10/2007, à 09:03
- Tom76
Cedega 6.0.2 -> Ejacter le CD1 pour mettre le CD2
Hello,
je suis nouveau sur linux (ubuntu), et je cherche vraiment a fuir w$, alors pour me convaincre a 100% j'ai installer Ubuntu 7.04 en dual boot.
Mon but et de pouvoir faire tourner Call Of Duty sur mon ubuntu ce qui serait le top, donc hier soir j'ai chopé un version de cedega (j'avoue sur réseau p2p, je tient a tester avant l'abonnement, si ca marche bien -> abo) installe sans problème, je met mon cd1 de COD, je fait installation dans cedega, l'option "éjection de cd" est coché comme décrit dans la doc, le début de l'installe se déroule bien, et quand vien le moment d'éjcter le cd1 pour mettre le cd2 ... éh bien impossible d'éjecter le cd1, même en clik droit "Ejecter" sur l'icone du cd qui est sur le bureau, même sur le bouton de lecteur.
donc j'ai essayer en copient le contenu du cd1 sur le bureau mais comme le cd2 contient des fichiers portant le même nom je n'est pas pu copier le contenu du cd2.
et quand je lancent l'installe du cd1 a partir du bureau et le cd2 dans le lecteur il le détecte pas.
je sais pas trop comment faire, j'ai pas mal chercher hier mais ... j'ai trouver des fichier .run avec un certain loki mais j'ai tous comprit.
ce jeux est installer sur ma partition w$ au pire est-ce qu'il est possible d'y jouer a partir de cette partition ?
mais le must ce serait que je puisse l'installer sur ma partition Ubuntu pour que je puisse migret completement par la suite.
voila, merci d'avance pour votre aide !!
#2 Le 04/10/2007, à 17:56
- Tom76
Re : Cedega 6.0.2 -> Ejacter le CD1 pour mettre le CD2
petit up
#3 Le 04/10/2007, à 19:30
- adam0509
http://doc.ubuntu-fr.org/jeux
Pour jouer sous linux, vous pouvez :
* Jouer avec un jeu natif de linux, c'est à dire un jeu qui est fait pour tourner sous linux (Quake 3...).
* Utiliser Loki / Play On Linux, qui fournit des installateurs pour certains jeux.
* Utiliser Wine, qui est un programme qui permet de faire tourner des applications windows sous linux.
* Utiliser Cedega, qui est un fork (logiciel dérivé) de Wine orienté jeux. Sa version package est payante. Sa version 'CVS' peut être récupérée gratuitement en toute légalité.
http://doc.ubuntu-fr.org/loki
+
http://mirrors.ecology.uni-kiel.de/games/liflg/wine/call_of_duty/
suffit de chercher un peu ^^
Dernière modification par adam0509 (Le 04/10/2007, à 19:32)
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#4 Le 04/10/2007, à 19:53
- Tom76
c'etait pas trop ma question mais merci d'avoir repondu je regarde cette option ...
#5 Le 04/10/2007, à 20:12
- pierluc
On dirait qu'il n'arrive pas à démonter le cd. Tan que le cd ou le dvd est monté on ne peut pas ouvrir le lecteur.
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#6 Le 04/10/2007, à 20:17
- Tom76
exactement, j'ai donc essayer de copier le CD1 sur le bureau puis de mettre le CD2 dans le lecteur, il se monte bien maisl il ne veu pas continuer l'install ...
par contre wine j'ai pas vraiment crocher ...
#7 Le 04/10/2007, à 20:30
- pierluc
Petêtre que tu peut démonter le cd via un lic droit sure l'icône du cd sure le bureau. Mais c'est curieux qu'il ne puisse pas le faire lui même.
Ah mais j'y pense, est-ce un jeux qui s'installe avec ce foutu installshield? Cette merde là m'a déja causé du trouble sous Windows. Il fallait insérer le cd 1 puis le cd 2 puis remettre le cd pour ensuite mettre le cd 3 pour remettre encore le cd 4 pour remettre le cd 1 et ainsi de suite jusqu'à ce que le contenu des 6 cd soit installé. Depuis j'achète juste des jeux sure un seul dvd
Petêtre que c'est encore la même affaire qui se passe quand vous essayez d'installer vôtre jeux sous Cedega.
Je me souviens avoir lut que c'était un bogue qui fesait que InstallShield avait toujours besoins d'aller chercher les informations d'installation sure le premier disque et qu'on pouvait régler le problème en installent une version plus récente d'InstallShield. Mais je ne sais pas où trouver ça et je ne sais pas si c'est installable via Cedega. Notez qu'InstallShield s'installe tout seule lorque l'on installe un jeux et que la version utilisé par le jeux n'est pas présente sure le pc. Alors on peut le mettre à jour en installent un jeux plus récent. Mais ça c'est sous Windows. Je ne sais pas si Cedega arrive pas avec une version spéciale d'InstallShield. Dans ce cas tout ce que j'ai dis ne s'applique pas.
edit:
Call of Duty
Installation Notes
At the end of the Call of Duty installer it requires users to put CD 1 back in the drive. This may cause a hang or a crash. The game has installed however the registry entries will not have been added. If you wish to play multiplayer you will need to manually add the registry entries and update the game to the latest version. To add the registry entries add the following lines to your system.reg file in order to be able to upgrade your version:
[SOFTWARE\\Activision\\Call of Duty]
"InstallDrive"="D:"
"InstallPath"="C:\\Program Files\\Call Of Duty"
"Language"="1"
"Version"="1.1"
Play Notes
The game may hang upon quitting.
This game must be run in Windows 2000 compatibility mode to pass copy protection.
Dernière modification par pierluc (Le 04/10/2007, à 20:32)
#8 Le 05/10/2007, à 08:10
- Tom76
j'ai bien essayer en éjectant le cd1 avec le clik droit sur le bureau, mais quand le cd2 monte (il monte bien) l'installe ne veut pas se finir ...
il y'a 2 cd + l'extention UO de 2 cd , il me semble que c'est bien installshield ...
j'ai pas saisie la note d'install ... ça joue sur l'installe ou juste le multiplayer ?
#9 Le 09/10/2007, à 12:41
- Tom76
pour question de facilité je vais retourné sous w$ ...
merci pierluc de t'être arrêter en chemin
#10 Le 09/10/2007, à 13:04
- pierluc
Vous devriez envoyer un message à transgaming pour leurs faire part du problème.
Pages : 1