Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2013, à 12:01

TrueMiisterX

[RESOLU]Bind9 / Nginx Inverse Dns

slt

je voudrais faire sur on serveur dedier un serveur dns avec Bind9 . toutes les rêquetes passe par les dns de google ou open dns peut un porte  sauf le site exemple.fr

car le site exemple.fr doit passe par nginx . En gros , quand on va sur exemple.fr on sera avec l'ip du server .

et je souhaite par la suite bloquer des répertoires EX :  exemple.fr/exemple/ avec nginx comme on peut pas le faire avec bind ...

si quelqu'un pourrais me détailler comment faire sa , j'ai chercher pendant 6 jours , je trouve pas

merci

Dernière modification par TrueMiisterX (Le 18/01/2013, à 20:56)

#2 Le 18/01/2013, à 16:17

bruno

Re : [RESOLU]Bind9 / Nginx Inverse Dns

Ta demande est très confuse (d'autant plus qu'elle est rédigée dans un français plus qu'approximatif).

Si tu as un serveur dédié faisant tourner un serveur web et un nom de domaine toto.fr et que tu veux qu'il soit accessible depuis n'importe quel hôte via l'adresse http://toto.fr, le plus simple est de configurer les enregistrement DNS chez ton prestataire de services (celui qui te loue le nom de domaine) pour que toto.fr pointe vers l'ip publique de ton serveur dédié.

#3 Le 18/01/2013, à 20:14

TrueMiisterX

en clair : je veux accéder a "facebook" par exemple en passant par nginx , après le reste je sait comment faire

donc il me faut comment config nginx et bind9

dsl pour mon français sa fait 1 mois que je suis rentrer en france et je repart au Mali puis après sans doute dans un autre pays ....

#4 Le 18/01/2013, à 20:56

TrueMiisterX

problème résolu ( j'ai repris un tuto qui parlais de sa avec nginx et squid ) j'ai donc adapter pour bind9

merci