Pages : 1
#1 Le 18/01/2013, à 12:01
- TrueMiisterX
[RESOLU]Bind9 / Nginx Inverse Dns
slt
je voudrais faire sur on serveur dedier un serveur dns avec Bind9 . toutes les rêquetes passe par les dns de google ou open dns peut un porte sauf le site exemple.fr
car le site exemple.fr doit passe par nginx . En gros , quand on va sur exemple.fr on sera avec l'ip du server .
et je souhaite par la suite bloquer des répertoires EX : exemple.fr/exemple/ avec nginx comme on peut pas le faire avec bind ...
si quelqu'un pourrais me détailler comment faire sa , j'ai chercher pendant 6 jours , je trouve pas
merci
Dernière modification par TrueMiisterX (Le 18/01/2013, à 20:56)
#2 Le 18/01/2013, à 16:17
- bruno
Re : [RESOLU]Bind9 / Nginx Inverse Dns
Ta demande est très confuse (d'autant plus qu'elle est rédigée dans un français plus qu'approximatif).
Si tu as un serveur dédié faisant tourner un serveur web et un nom de domaine toto.fr et que tu veux qu'il soit accessible depuis n'importe quel hôte via l'adresse http://toto.fr, le plus simple est de configurer les enregistrement DNS chez ton prestataire de services (celui qui te loue le nom de domaine) pour que toto.fr pointe vers l'ip publique de ton serveur dédié.
#3 Le 18/01/2013, à 20:14
- TrueMiisterX
en clair : je veux accéder a "facebook" par exemple en passant par nginx , après le reste je sait comment faire
donc il me faut comment config nginx et bind9
dsl pour mon français sa fait 1 mois que je suis rentrer en france et je repart au Mali puis après sans doute dans un autre pays ....
#4 Le 18/01/2013, à 20:56
- TrueMiisterX
problème résolu ( j'ai repris un tuto qui parlais de sa avec nginx et squid ) j'ai donc adapter pour bind9
merci
Pages : 1