#1 Le 10/10/2007, à 19:47
- kiraff
Configuration de gedit pour compiler
Bonsoir
J'ai besoin de configurer gedit pour pouvoir compiler
(c'est pour un cours d'info, donc pas les droits pour installer des programmes sur les postes, et j'ai pas envie d'être obligé d'utiliser xemacs, curseur qui se ballade dans tous les sens, pas ctrl+v, c'est moche,ça pue...)
j'ai donc ajouté des commandes avec le greffons "outils externes"
Deux commandes, une pour compiler et une pour exécuter mais j'ai 3 problèmes:
compilation:
#!/bin/sh
g++ $GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_PATH -o $GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME
-j'aimerai enregistrer automatiquement le fichier avant de compiler
-$GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME me retourne quelque chose du genre blabla.cc, j'aimerai enlever le " .cc" pour avoir un exécutable sans extension dans le nom....
exécution:
#!/bin/sh
gnome-terminal -x $GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_DIR/$GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME
-J'aimerai que le terminal reste ouvert à la fin de l'exécution pour avoir le temps de lire les résultats.
#2 Le 10/10/2007, à 20:13
- AuraHxC
Re : Configuration de gedit pour compiler
j'ai pas envie d'être obligé d'utiliser xemacs, curseur qui se ballade dans tous les sens, pas ctrl+v, c'est moche,ça pue...)
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Au moins tu peux compiler dedans, oki je sors
Sinon pour gedit, je l'utilise jamais donc je peux pas réellement t'aider sinon tu peux faire comme je fais c'est a dire utiliser un éditeur de texte juste pour coder et utiliser le terminal pour compiler et même faire un makefile qui te permettra de juste taper make dans ta console et ca compilera tout ton projet.
#3 Le 11/10/2007, à 09:53
- Link31
-$GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME me retourne quelque chose du genre blabla.cc, j'aimerai enlever le " .cc" pour avoir un exécutable sans extension dans le nom....
#!/bin/bash
g++ $GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_PATH -o ${GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME%.*}
-J'aimerai que le terminal reste ouvert à la fin de l'exécution pour avoir le temps de lire les résultats.
#!/bin/bash
gnome-terminal -x $GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_DIR/${GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME%.*}
read
Dernière modification par Link31 (Le 11/10/2007, à 09:56)
#4 Le 11/10/2007, à 20:58
- kiraff
Merci beaucoup, ça marche pour enlever l'extension, mais le "-x et read" marchent pas (et y reste encore l'enregistrement.
#5 Le 11/10/2007, à 23:18
- Link31
Essaie avec :
#!/bin/bash
gnome-terminal -x '$GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_DIR/${GEDIT_CURRENT_DOCUMENT_NAME%.*} && read'
Si ça ne marche pas, regarde dans l'aide de gnome-terminal (gnome-terminal --help). Avec Konsole, il y a une option --noclose. Il doit y avoir la même chose avec gnome-terminal.
#6 Le 12/10/2007, à 14:20
- kiraff
Désolé, mais ça ne marche toujours pas, si je laisse les apostrophes les variable de gnome son prise comme du texte et j'ai: "Il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal" et un terminal vide reste ouvert, sinon c'est comme avant ça se referme dès que le code est fini.
Pour l'option pour garder le terminal ouvert, j'avais déjà cherché mais je vois pas. Mais y dois bien y avoir une solution puisque pour certains scripts, on nous propose de l': exécuter, ouvrir,...; quand on double clique dessus et le terminal reste ouvert après.