#1 Le 11/10/2007, à 20:29
- Tuxid
[Résolu]"Transformer" un .exe en un programme pour Linux
Salut à tous,
J'aimerais convertir un logiciel libre que je suis obliger d'utiliser avec Wine en un logiciel qui fonctionnerait sous Linux sans avoir besoin de Wine. Mais le petit hic (même énoooorme), je sais programmer en rien du tout ... et je pense pas que pour changer un .exe en un programme fonctionnant sous Linux il suffit de le passer dans une machine qui fait tout à notre place ... donc :
-Qu'est-ce que vous me conseillez comme site pour apprendre ce qui est programmation sous Linux.
-Ensuite pensez-vous que une fois bien appris c'est pas trop difficle de réalisé ce petit changement si j'ai les sources ?
-Et pour terminer pensez-vous que je suis suicidaire et que j'ai meilleur temps d'abandonner ?
Voilà, merci de vos réponses !
Peut-être pour info : www.teachmaster.de, le site du programme. Il permet d'apprendre du voc d'allemand, anglais, ... très utile pour les étudiants
Bonne soirée à tous
Dernière modification par Tuxid (Le 12/10/2007, à 08:29)
Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !
#2 Le 11/10/2007, à 20:36
- pipomolo
Re : [Résolu]"Transformer" un .exe en un programme pour Linux
Attention...ce logiciel est gratuit, mais il ne semble pas être libre...ni même open source...ce qui signifie que les sources ne sont pas disponibles...il n'est donc pas possible de le porter vers Linux...
Sur le site, ils conseillent d'utiliser Wine pour utiliser ce logiciel sous Linux...j'ai bien peur que ça soit la seule solution!
Dernière modification par pipomolo (Le 11/10/2007, à 20:37)
#3 Le 11/10/2007, à 20:50
- rlb29
Houla ! transformer un programme Windows en programme Linux est loin d'être une chose facile et réclame d'avoir accès au code source, de bien connaitre la programmation sous Windows (langage, API Windows...etc) pour le comprendre et de savoir transposer tout celà sous Linux...
Wine, c'est plus raisonnable !
Debian-sid - kernel 2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad
#4 Le 11/10/2007, à 21:24
- pitou
Le programme tourne bien avec wine? Si oui (et ça à l'air d'être ça) tu devrais peut être rester sur cette option. C'est bien de vouloir mettre les mains dans le cambouis mais.... là ça requiert des connaissances (et du rodage). En plus si le logiciel n'est pas libre... Renseigne toi sur la programmation si ça t'intéresse, après si tu veux t'y mettre juste pour porter ton logiciel... tu risque d'être rebuté assez vite.
Si tu veux plus d'info sur la programmation en générale, n'hésite pas à demander.
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#5 Le 12/10/2007, à 08:29
- Tuxid
Merci beaucoup de vos réponses !
Mais mon frère a déjà utiliser les sources de ce programme car il a développer une petite application pour utiliser le programme sur son téléphone portable. Il a juste demandé les sources au développeur.
Bon donc pour l'instant, c'est pas la peine que je me lance dans cette aventure si je ne connais pas les bases de la programmation. Donc je vais aller faire un petit tour sur notre ami Google ...
Je vais continuer d'utiliser ce programme sous Wine (car il tourne sans problème) et je vais commencer à apprendre la programmation sous Linux (j'ai encore une semaine de vacances, ça tombe bien !)
Bonne journée à tous
Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !
#6 Le 12/10/2007, à 13:27
- pitou
Pour info, il n'y a pas vraiment de "programmation sous linux", c'est plus l'environnement de travail qui change (pour les language communs). Que tu fasses du C sur windows avec devc++ ou sous Gnu/Linux avec Geany, le programme sera pareil.
Après il y a des language appartenant plus au monde du libre (genre python) mais je te conseil de commencer par quelque chose de plus général (genre C).
Bon courage à toi.
Seize the day.
#7 Le 12/10/2007, à 14:20
- trucutu
Que tu fasses du C sur windows avec devc++ ou sous Gnu/Linux avec Geany, le programme sera pareil.
Pour peu que tu utilises des librairies portables dans ton programmes ....
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#8 Le 18/10/2007, à 17:53
- pitou
Oui, mais je pensais plus au codage pur (apprentissage).
Après la portabilité c'est autre chose.
Seize the day.