Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/10/2007, à 23:02

jajaX

Re : Mandriva 2008

intéressant ça kornwall tongue

tu peux tester ce qui coince pour kubuntu ?

genre les vidéos sur allocine, etc...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#52 Le 10/10/2007, à 23:17

kornwall

ben tout marche sur kubuntu, j'en viens.
seulement, c'est pas la même finition entre mandriva (kde) et kubuntu
y'a pas foto. après chacun ses goûts mais mandriva pour moi est beaucoup mieux et de loin que kubuntu
p.s : je n'utilise que kde, aussi bien pour mandriva, et kubuntu la question se pose pas big_smile

essaye le live-cd pour te faire une idée wink

edit :
amsn, le jour et la nuit, se lance rapidement sous mandriva
le gestionnaire de paquetage, rien à envier à adept
konqueror, ça se change, mais son look, ça accroche
drakconf, faut le dire, très sympa à utiliser
le must et je le redis, firefox cool

certains préconisent de revenir à la source de ubuntu, c'est à dire debian
moi c'est plutôt changement de distrib tongue
voila et bonn nuit big_smile

Dernière modification par kornwall (Le 10/10/2007, à 23:33)

Golom golom

#53 Le 10/10/2007, à 23:59

jajaX

ok merci wink

je viens de le lancer justement mais vu l'heure je vais pas rester longtemps... par contre, elle en met du temps à démarrer !!

pour le reste, je verrais demain si j'ai le temps...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#54 Le 11/10/2007, à 11:21

Compte anonymisé

jajaX a écrit :

elle en met du temps à démarrer !!

Bon, ce n'est pas un forum mandriva (...), mais il faut comparer à nombre de services identiques lancés (voir drakconf / services => très simple et très clair).

Sinon, il faut reconnaître que la mandriva est très simple, bien intégrée (y inclus firefox / pas besoin de bidouiller), et que, en plus du forum utilisateurs, le concept du support payant pour le client qui souhaite un support garanti en qualité et en temps de réponse peut rassurer (l'équivalent du support Canonical pour ubuntu).

Honnêtement, je ne pense pas que urpmi (équivalent de apt-get) et drakconf et drakx11 pour configurer xorg ont grand chose à envier aux outils de configuration debian/ubuntu.

Gutsy/Mandriva ? A voir quand Gutsy sera un peu plus stabilisé et avec moins d'écran noir ou de problèmes réseau.

nb: un disque IDE sous mandriva est bien correctement nommé hd* et non sd*, même avec un noyau 2.6.22 (pas de confusion IDE / SCSI).

Pour une netinstall facile, voir: UNetbootin Mandriva 2008

Grub:

title Mandriva
    kernel (hd0,0)/boot/ubnkern
    initrd (hd0,0)/boot/ubninit
    boot

server: ftp.free.fr
folder:  mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2008.0/i586

#55 Le 11/10/2007, à 12:45

jajaX

φlip a écrit :
jajaX a écrit :

elle en met du temps à démarrer !!

Bon, ce n'est pas un forum mandriva (

effectivement mais le sujet en parle donc...

@+
jajaX

#56 Le 11/10/2007, à 13:34

Zergy

φlip a écrit :

nb: un disque IDE sous mandriva est bien correctement nommé hd* et non sd*, même avec un noyau 2.6.22 (pas de confusion IDE / SCSI).

Normalement, ça dépend du pilote utilisé par ton chipset.
- Anciens pilotes IDE : hdX
- Nouveaux pilotes IDE : sdX

Les nouveaux pilotes IDE étant encore en phase de développement ils ne sont peut etre pas activés dans le noyau fourni par Mandriva.

#57 Le 11/10/2007, à 13:56

Compte anonymisé

C'est plutôt mandriva qui a correctement patché le noyau 2.6.22 pour bien distinguer un disque IDE d'un disque scsi, confusion que le fait le noyau 2.6.22 par défaut.
Ce problème est apparu à partir du noyau 2.6.21.

#58 Le 11/10/2007, à 19:16

Mika182

Euh, simple question :
Sous Ubuntu Feisty, les effets (beryl, compiz je sais pas trop quoi) ne marchaient pas, et là avec Mandriva 2008, tout marche du premier coup ! (même sur le Live-CD)
Doit-je en conclure que sous Ubuntu Gusty aussi tout marchera du premier coup ou pas ? big_smile

#59 Le 11/10/2007, à 21:22

LeSmurf

Bon, c'est raté lol
Installation d'une autre distrib "par interim" avant Gutsy, je teste Mandriva 2008.
Pas de chance, il n'arrive pas à charger je-ne-sais quel paquet dhcp pour activer la connexion au démérage. Tant pis hmm

Bon, passons à Suze maintenant... tongue

#60 Le 11/10/2007, à 21:35

PhilippeP

LeSmurf a écrit :

Alcoolo !! wink

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#61 Le 11/10/2007, à 21:47

LeSmurf

PhilippeP a écrit :
LeSmurf a écrit :

Alcoolo !! wink

Suze, la distribution Linux qui donne soif! tongue

#62 Le 11/10/2007, à 21:49

kornwall

LeSmurf a écrit :

Bon, c'est raté lol
Installation d'une autre distrib "par interim" avant Gutsy, je teste Mandriva 2008.
Pas de chance, il n'arrive pas à charger je-ne-sais quel paquet dhcp pour activer la connexion au démérage. Tant pis hmm

t'as une manière de tester toi hmm
ça marche pas, on zape, eh ben tu dois pas bocou te mouiller alors hmm

Golom golom

#63 Le 11/10/2007, à 22:09

LeSmurf

kornwall a écrit :

t'as une manière de tester toi hmm
ça marche pas, on zape, eh ben tu dois pas bocou te mouiller alors hmm

Disons que sans réseau, ça commence déjà mal. Et comme je voulais tester Suse derrière (la distribution qui donne soif), j'ai fait le choix de passer outre...

Sauf que ce ne sera pas pour ce soir non plus car le téléchargement est trop long. Alors je passe à Gutsy.
Voila voila...

Edit : le bougre ne me laissait pas me connecter, y compris sans réseau. Je n'ai jamais atteind le bureau. J'investiguerais plus tard.

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/10/2007, à 22:10)

#64 Le 11/10/2007, à 23:36

jajaX

foirage pour le liveCD également hmm

@+
jajaX

#65 Le 12/10/2007, à 01:28

Compte anonymisé

Pourquoi se casser la tête à charger et graver des CDs alors qu'une netinstall est possible et marche impec ....................

#66 Le 12/10/2007, à 08:13

Skadi

φlip a écrit :

Pourquoi se casser la tête à charger et graver des CDs alors qu'une netinstall est possible et marche impec ....................

Pour savoir ce qu'a la distribution dans le ventre sans avoir besoin de l'installer, surtout au niveau support matériel?
C'est ce que j'ai fais, et ma wifi était enfin reconnue (il n'y avait que ubuntu qui le faisait), bref j'ai installé et pour le moment, je garde mandriva.:P

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#67 Le 12/10/2007, à 11:25

Compte anonymisé

Dans ce cas d'accord, mais à condition de ne pas gémir avec une virtualisation ou utilisation live qui peut difficilement être comparée à une autre version installée.

exemple: comparer des temps de réponse ou de boot.......

#68 Le 12/10/2007, à 11:43

Flonak

J'ai testé voici mon retour :
1 - J'aime bien KDE (oui bon pas de rapport avec mdv mais bon... ca faisait longtemps que je ne l'avais pas utiliser.
2 - La finition est nettement supérieure à la 2006, 2007
3 - Compiz Fusion fonctionne du tout premier coup.
4 - Le wifi qui fonctionnait en mode "live CD" ne fonctionne plus une fois la distrib installée
5 - les nouveaux graphics sont très chouettes

C'est ce que j'en ressort pour l'instant.
Je continu à tester.

Flo

#69 Le 12/10/2007, à 12:23

saVTRonic

Testée hier soir et je suis agréablement surpris. smile
J'attend de voir ce que va donner Kubuntu 7.10 pour comparer.

#70 Le 12/10/2007, à 13:37

kornwall

saVTRonic a écrit :

Testée hier soir et je suis agréablement surpris. smile
J'attend de voir ce que va donner Kubuntu 7.10 pour comparer.

je viens d'installer la RC de kubuntu Gusty justement
ben tu vas être déçu :
à part strigi, kde 3.5.7 et un nouveau artwork -> rien de 9 hmm
sauf si les p'tits truc genre gestion des pilotes proprio et package audio t'intéresses ...
bref comparé à mandriva, c'est pas folichon hmm

Dernière modification par kornwall (Le 12/10/2007, à 13:38)

Golom golom

#71 Le 12/10/2007, à 13:42

aganim07

Ce qui me déplait avec Mandriva, c'est avant tout les RPM au lieu des DEB. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de glisser de l'un à l'autre mais je suis trop attaché à Ma b'Ubuntu. Vivement KDE 4.0 et je deviendrai un fan de Kubuntu cool Comment ça je suis la mode ? Mais je vous em***** !! wink

#72 Le 12/10/2007, à 13:51

kornwall

aganim07 a écrit :

Ce qui me déplait avec Mandriva, c'est avant tout les RPM au lieu des DEB. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de glisser de l'un à l'autre mais je suis trop attaché à Ma b'Ubuntu. Vivement KDE 4.0 et je deviendrai un fan de Kubuntu cool Comment ça je suis la mode ? Mais je vous em***** !! wink

c'est vrai, mais rpmdrake est 10x plus réactif que adept
alors, ok c'est du rpm mais bon, du moment que soit installée X ou Y applis
le reste on s'enfout je dirai .... wink

edit :
j'suis en train de me battre sous mandriva pour qu'il reconnaisse convenablement souris et clavier
bouton latéral + touches multimédia, galère galère ... hmm

Dernière modification par kornwall (Le 12/10/2007, à 13:52)

Golom golom

#73 Le 12/10/2007, à 13:52

seb24

Et au niveau de la gestion de mots de passes root/user, c'est pareil sous mandriva que sous Ubuntu ? Car de ce coté Ubuntu etait beaucoup plus simple.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#74 Le 12/10/2007, à 13:54

Mabouya

Salut tout le monde,
moi aussi j'ai testé la nouvelle french touch distribue (mandriva 2008 si tout le monde suit) dans sa version free 32 bits et 64 bits. Hé ben, j'en reviens toujours pas. Commençons par le début, pourtant un gnomiste je dois admettre, que ce petit KDE à la sauce mandriva est une vrai tuerie. Mieux que le gnome mdv2008 ou que le gnome ubuntu (c'est mon avis en tout cas). Niveau matériel, mon imprimante z24 lexmark a été reconnue du premier coup, et l'installation s'est faite quasiment toute seule (juste cliquer sur ok), ce qui n'a jamais été le cas sous ubuntu ou opensuse.
Pour le bureau 3D maintenant, ils ont fait aussi un boulot monstre. Il marche mieux que sur opensuse 10.3, installation automatique des drivers nvidia automatique en choisissant à chaque fois la version la mieux adaptée. Franchement, quelle tuerie. En plus, pour les gens utilisant firefox 64bits, maintenant mandriva sponsorise le projet icedtea, qui a pour but de faire un équivalent de java (à partir des sources libérées par sun). La bonne nouvelle c'est que ça marche très bien et qu'un PLUGIN firefox 64 bits est dispo. Trop bien. Niveau multimédia, amarok fait toujours autant merveille, mais le truc qui m'a le plus épaté c'est le retour de kafféine. En fait, sans rien installer du tout, il est capable de lire mp3, avi, wmv etc...et oui libxine1 et tout le tralala libre sont installés par défaut.
Si on ajoute à cela, la refonte du site et du club en vraie communauté, et le nouveau wiki super bien détaillé, on arrive à une vraie réussite pour le moment. Gutsy a vraiment intérêt à tenir toutes ses promesses, parce que la nouvelle mandriva l'a fait et que mandriva risque de ne pas attendre ubuntu en route. Dur d'être le leader, et encore plus de le rester wink .

#75 Le 12/10/2007, à 13:58

PhilippeP

Ben moi les .rpm m'ont toujours posés des problemes de dépendances non résolues .... chose que je n'ai toujours pas rencontrée avec les .deb (dans le pire des cas, adept updater prend le relais et corrige le probleme)....

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC