Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 13:20

ByRoot

Madwifi ne s'installe pas depuis la migration sous gusty

Madwifi fonctionnait à merveille sur mon macBook mais depuis que je l'ai passé sous gusty madwifi compile mais ne fonctionne pas

Quelqu'un à un problème similaire?

De plus knetwork manager refuse de se lancer.

Merci d'avance

#2 Le 14/10/2007, à 15:43

koham

Re : Madwifi ne s'installe pas depuis la migration sous gusty

Salut.

Perso je suis sur un macbook c2d actuellement sous feisty et mon wifi fonctionne avec madwifi.
Je viens de tester le live cd de la Gusty RC, et effectivement, le wifi ne fonctionne pas OOTB.

Sous feisty, la carte n est pas reconnu avec lspci :
02:00.0 Network controller: Atheros Communications, Inc. Unknown device 0024 (rev 01)
Alors que sous le live cd de Gusty la carte était bien reconnu, je n'ai pas enregistrer le détails mais j'avais autre chose que Unknown device.

J'ai copié les fichiers madwifi sur le system du live cd et tenté de compiler mais sans succès n'ayant pas accès au net et sans doute pas les outils nécessaire pour la compilation complète.

J'aimerai savoir si d'autre on réussi a faire fonctionner le wifi sous Gusty et macbook C2D (carte atheros) avant de migrer.

Merci.

ps : Désolé Byroot, je ne t aide pas trop, mais je suis preneur d'info smile

Dernière modification par koham (Le 14/10/2007, à 15:44)

#3 Le 14/10/2007, à 16:32

jrmorgan

Bonsoir,
Réponse un peu à coté, madwifi et Athéros marche avec le kernel 2.6.22...., moi sous Debian..
Evidemment j'ai configuré en Ethernet pour passer en wifi sur mon laptop...
@+

Dernière modification par jrmorgan (Le 14/10/2007, à 16:35)

#4 Le 14/10/2007, à 21:08

ByRoot

Depuis j'ai laissé tombé gusty et je suis passé à lenny.

Le kernel est aussi le 22 mais madwifi ne fonctionne pas plus. C'est étrange car il ne m'avait jamais posé de problème. Suite à des recherches il semblerai qu'il y à des problèmes de compatibilité entre le 22 et certaines versions de madwifi.

Pourrais tu me dire quelle version de madwifi tu as utilisé ?