Pages : 1
#1 Le 12/10/2007, à 17:35
- skt310
[c++]Probleme d'ordre général
Bonjour.
Je programme en c++ depuis environ un an et demi et j'apprend tout seul. Depuis que j'ai commencé a programmer je n'ai quasiment rien codé de satisfesant (a part un lecteur audio avec gestion de playlist et un logiciel de création de message codé). Je me demandais si c'était normal que je n'arrive pas a créer des programmes satisfaisant et ce que vous me conseillez pour progresser.
NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!
#2 Le 12/10/2007, à 18:25
- Luc Hermitte
Re : [c++]Probleme d'ordre général
Je programme en c++ depuis environ un an et demi et j'apprend tout seul. Depuis que j'ai commencé a programmer je n'ai quasiment rien codé de satisfesant (a part un lecteur audio avec gestion de playlist et un logiciel de création de message codé). Je me demandais si c'était normal que je n'arrive pas a créer des programmes satisfaisant et ce que vous me conseillez pour progresser.
Qu'entends-tu par "statisfaisant" ?
#3 Le 12/10/2007, à 19:00
- skt310
dison que j'aurai pu remplacer satisfaisant par "digne de ce nom". A chaque fois mes programmes restent a un niveau très basic, sont absolument inutile.
J'aimerais surtout avoir des conseils pour progresser.
NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!
#4 Le 12/10/2007, à 19:10
- compte supprimé
Bonsoir,
Si tu ne l'as pas déjà, procures-toi :
Bjarne Stroustrup, Le langage C++, Addison-Wesley (?)
Stroustrup est le créateur de C++, et son bouquin, en français, explique avec des tas d'exemples la "substantifique mouelle" de C++
A mon avis c'est un bon moyen, et peut-être le seul, d'avancer vraiment dans la logique de la chose.
A+
#5 Le 13/10/2007, à 12:48
- telliam
je te conseilles d'essayer d'ecrire des librairies de base qui pourraient te resservir dans d'autres développment ( gestion de liste, de graphe, Fifo,lifo, fonctions de log pour du debug etc...)
ensuite il faut trouver l'idée qui motive ...
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#6 Le 13/10/2007, à 12:50
- Watchwolf
euh on parle de c++ la, la STD spa pour les chiens
#7 Le 13/10/2007, à 14:29
- telliam
la STD n'est pas forcément utilisable dans tous les environnements et comme exercices c'est assez formateur
Dernière modification par telliam (Le 13/10/2007, à 14:34)
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#8 Le 14/10/2007, à 13:47
- Luc Hermitte
la STD n'est pas forcément utilisable dans tous les environnements et comme exercices c'est assez formateur
Et donc il va écrire des choses inutiles à réinventer la roue. Ce qui ne me semble pas vraiment son objectif.
Je dirais au contraire de te procurer un ouvrage [1] qui te montre comment s'utilise le C++ en tant que langage de haut-niveau (en tant que C++ quoi, en pas en tant que descendant du C).
De la sorte, tu pourras te concentrer sur des choses liées au métier de ton appli plutôt qu'à perdre sur temps sur des détails bas niveau -- tu pourras y revenir en temps utiles. Tu arriveras bien plus vite à coder des choses qui te semblent utiles. Après c'est ton imagination, et tes besoins, qui feront la différence en te donnant des idées d'applications à développer.
[1] Comme accelerated C++ si tu lis l'anglais.
#9 Le 19/10/2007, à 16:58
- skt310
j'avais acheté le livre "Programmer en c++" de Claude Delanoy. IL y apprend vraiment la POO et pas un "pseudo-c++". Le seul défaut du livre c'est que ça manque beaucoup d'exemples concrets.
@Luc Hermite: je supporte l'anglais mais un gros livre risque de me décourrager...
Dernière modification par skt310 (Le 19/10/2007, à 16:59)
#10 Le 19/10/2007, à 20:23
- Luc Hermitte
j'avais acheté le livre "Programmer en c++" de Claude Delanoy. IL y apprend vraiment la POO et pas un "pseudo-c++". Le seul défaut du livre c'est que ça manque beaucoup d'exemples concrets.
@Luc Hermite: je supporte l'anglais mais un gros livre risque de me décourrager...
Ben ... (hors erreurs) c'est pas le genre de bouquin qui te permettra d'aller à l'essentiel. L'approche historique de l'apprentissage du langage fait perdre du temps sur des détails qui sont mineurs au départ (à termes, ils sont très importants). M'est avis que ce n'est pas étranger à ta question initiale (si je l'ai bien interprétée, i.e.: question d'aller à l'essentiel, pas question d'inspiration)
AC++ n'est pas très gros. Par contre, anglais technique obligatoire, et il faut être famillier avec l'algorithmie.
Rien à voir avec le bouquin de Stroustrup ou Thinking in C++ qui sont des gros pavés.
#11 Le 20/10/2007, à 18:52
- skt310
ok tu me rassure. J'irai voir et si il a l'air de me plaire je l'acheterais.
Pages : 1