Pages : 1
#1 Le 21/01/2013, à 13:10
- s@ndm@n
Erreur Spawn au lancement d'Apache
Bonjour,
Novice en linux, je me suis malgré tout lancé dans l'installation d'un serveur Web hébergeant Redmine. D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ai plus simple pour commencer. Du coup je me casse les dents sur un problème que je tente de résoudre depuis la semaine dernière, mais pas moyen d'en voir le bout.
Pour le moment, j'ai suivi pas à pas le tuto d'install de Redmine en adaptant les versions de Ruby on rails, et Passenger. J'ai bien galéré pour arriver au bout mais j'y suis arrivé.
Mon problème est que au lancement de Redmine en tapant localhost/redmine, le error.log me retourne cette erreur :
[Mon Jan 21 12:43:23 2013] [notice] caught SIGTERM, shutting down
*** Passenger ERROR (ext/common/ApplicationPool/../SpawnManager.h:220):
Could not start the spawn server: /var/lib/ruby-1.9.3-p327: Permission denied (13)
Could not start the spawn server: /var/lib/ruby-1.9.3-p327: Permission denied (13)
[Mon Jan 21 12:43:24 2013] [notice] Apache/2.2.22 (Ubuntu) Phusion_Passenger/3.0.19 configured -- resuming normal operations
[ pid=5931 thr=3075033472 file=ext/apache2/Hooks.cpp:884 time=2013-01-21 12:43:28.469 ]: Unexpected error in mod_passenger: Cannot spawn application '/opt/redmine': Could not read from the spawn server: Connection reset by peer (104)
A première vue, il semblerait qu'il y ai un problème de droits, donc j'ai vérifié toute mon install mais je ne vois pas ce que j'aurais pu louper.
Ensuite, apparemment, le serveur Spawn (ou quoi que ce soit) refuserait de démarrer, mais j'ai eu beau chercher sur la toile, je ne vois pas comment il se démarre, et quelle erreur j'aurais pu faire. Je pense aussi qu'il y a un problème de lien manquant, mais je ne vois pas lequel.
Un coup de main serait le bienvenue, ça fait 1 semaine que j'aurais dû terminer ça pour mon taf, ça commence à s'éterniser un peu.
Merci à vous !
#2 Le 21/01/2013, à 22:53
- s@ndm@n
Re : Erreur Spawn au lancement d'Apache
Bon, j'ai fix mon problème, c'était évident !!
En fait, il fallait copier les lignes à ajouter dans passenger.conf et passenger.load, et les ajouter dans le fichier vhost de Redmine .... Allez savoir pourquoi, en tout cas, ça a fait que j'ai eu accès à Passenger, mais il restait une erreur dans le error.log.
Il manquait un paquet dans les sources Rails. Je n'ai plus le nom là, mais je le rajouterai à mon post une fois au taf demain.
Après ces 2 modifs, Redmine tourne parfaitement. J'étais heureux comme un pape, mais avec une certaine amertume de ne pas comprendre pourquoi ça marche. Des idées ??
Pages : 1