Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 10:49

fullme

Executer un script mysql depuis ssh

Bonjour,

J'ai un gros problème, je dois exécuter un script.sql sur un de mes bases, mais gros soucis mon fichier fait 120mo, donc quand je l'upload avec phpmyadmin, ça met 3 plombes et au bout d'un moment sa me kick au bout de 1440s.

J'aimerais donc savoir la marche à suivre pour appliquer le script, que je peut déposer sur la machine (distante) en ssh :

mysql
root -u -p
use "mabase"

Mais après ça je pinaille, mal grès mes recherches rien n'y fait je ne comprend pas :s

#2 Le 22/01/2013, à 11:04

gl38

Re : Executer un script mysql depuis ssh

Il me semble que la syntaxe est

mysql -u root -pmot_de_passe mabase <script.sql

voir la doc
Cordialement,
Guy

#3 Le 22/01/2013, à 14:21

fullme

Merci, le .sql doit se trouver à un endroit en précis où je dois indiquer le chemin ?

#4 Le 22/01/2013, à 14:46

gl38

Si le fichier n'est pas dans le dossier où on exécute la commande, il faut soit indiquer le chemin soit aller dans dans son dossier.
Attention à l'absence de blanc entre -p et le mot de passe, si on en met un le premier mot va être pris comme nom de la base, d'où des erreurs en cascade !
Comme ton fichier sql est gros, il faut espérer qu'il est correct et qu'il fait ce que tu veux.
Cordialement,
Guy

#5 Le 22/01/2013, à 15:16

fullme

Mais si je ne renseigne pas directement après le -p il va me demander le mot de passe n'est pas ?

gl38 a écrit :

Comme ton fichier sql est gros, il faut espérer qu'il est correct et qu'il fait ce que tu veux.

Moi aussi smile

#6 Le 22/01/2013, à 15:58

gl38

Oui, pour le mot de passe c'est ce que dit la doc, mais quand j'ai voulu transférer une base de données, ça n'a pas marché, à moins que j'ai commis une autre erreur..
De toute façon il va falloir taper sur le réseau ce mot de passe !
Cordialement,
Guy

#7 Le 22/01/2013, à 16:34

fullme

C'est pas un problème, c'est juste il faut pas qu'il soit visible à l’écran smile

Merci smile