Pages : 1
#1 Le 22/01/2013, à 19:39
- js8bleu
Monter lecteur réseau samba dans workgroup!
Bonjour,
j'ai un workgroup avec un serveur de fichier sous samba et Ubuntu 12.04 LTS. J'aimerai savoir comment faire (dans la configuration de mon smb.conf) pour monter automatiquement un lecteur réseau contenant le dossier personnel de chaque utilisateur dès que ce dernier se connecte.
Merci d'avance.
Cordialement.
#2 Le 23/01/2013, à 01:12
- Maisondouf
Re : Monter lecteur réseau samba dans workgroup!
C'est pas possible dans le 'smb.conf' du serveur et le 'smb.conf' du client n'est pas fait pour ça....
La seule façon d'automatiser est de rajouter une commande de montage dans le fichier ".profile" de chaque homedir.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, cette commande doit être en mode 'sudo' donc elle va demander un mot de passe à chaque fois et c'est pas pratique.
Il y a la possibilité de modifier "sudoers" pour éviter que le mot de passe soit demandé mais ensuite chaque commande "mount" ne demandera plus de mot de passe de sécurité.
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
Pages : 1