Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 11:39

Watto

[résolu] plugins Eclipse C/C++

Bonjour,

j'ai installer eclipse 3.1 via synaptic, mais j'ai pas réussi a trouver les plugins pour le C/C++, je trouve que ceux pour le java.

ou puis-je les trouvers? comment faut-il les rajouter?

j'ai aussi vu que ct possible de traduire le prog en francais, comment faut-il si prendre?

merci

Dernière modification par Watto (Le 10/11/2005, à 15:43)

#2 Le 09/11/2005, à 12:39

LR

Re : [résolu] plugins Eclipse C/C++

Salut,

D'après moi tu as plutôt intérêt à installer eclipse sans passer par synaptic.

Tu télécharges l'archive : http://www.eclipse.org/downloads/index.php
Tu la décompresses dans /opt par ex.

Et voilà, c'est installé. Tu risques juste d'avoir un problème si tu n'as pas de jvm installée ou si tu n'as pas $JAVA_HOME définie.

Et ensuite tu peux installer les plugins que tu veux (par exemple CDT pour faire du C/C++ : http://www.eclipse.org/cdt/)

A+Lilian

#3 Le 09/11/2005, à 13:35

Watto

donc je télécharge tous se qui m'intéresse (prog, plugins, traduction), je met le tout dans un repertoire commun et c'est bon, c'est censé fonctionner?!

au faite, c quoi /opt? sont pas dans /usr/share, les progs?!

#4 Le 09/11/2005, à 13:58

LR

Ca dépend, je suis pas trop un Maître de l'arborescence mais je sais qu'on met souvent les programmes dans /opt. Mais bon, dans /usr/share aussi je crois alors à toi de voir...

Sinon oui, eclipse ne s'installe pas, il se "copie" et pour installer un plugin ou un pack de langue, tu le décompresse dans le dossier de eclipse, tu redémarres eclipse et c'est bon.

Par exemple, si tu télécharges un plugin, tu as généralement une archive avec deux dossiers : "plugins" et "features". Et dans ton dossier eclipse tu as aussi les dossiers "plugins" et "features". Si tu décompresses ton plugin dans le dossier d'eclipse, il devrait automatiquement placer ce qu'il faut dans "plugins" et ce qu'il faut dans "features".

#5 Le 10/11/2005, à 14:09

fabs0028

Bonjour,
en fait l'intêret de mettre ces applications dans /opt, c'est de les séparer de tous les paquets qui s'installent par synaptic.
Ainsi tu ne "pollues" pas ton arborescence de logicielles gérés par apt qui sont installé dans /usr et tu peux les supprimer directement car tu sais où ils se trouvent.

Personnellement, je fais comme ça ou alors j'utilise /usr/local aussi et c'est beaucoup plus pratique.

Sinon pour le plug-in eclipse suit ce qu'a dit LR c'est à mon avis la meilleure solution smile

#6 Le 10/11/2005, à 15:43

Watto

ben j'ai essayé de simplement décompresser, mais j'arrivai pas a le lancer. alors finalement je l'ai réinstaller via synaptic et rajouté les plugins dans /usr/lib/eclipse et ca a l'air de marcher.

me reste plus qu'a le prendre en main (compiler, lancer, ...)

merci wink