Pages : 1
#1 Le 11/10/2007, à 06:16
- maxlegrand
[PERL]Envoie de mail
Bonjour,
Je souhaite pouvoir envoyer un mail depuis n'importe quel support, c'est à dire depuis le web, depuis un mobile, etc ...
Je ne ne dois me préoccuper que de la partie envoie, pour ce qui est de la récupération des données sur ces différents supports, ce sera fait par quelqu'un d'autres.
Ce que je voudrai savoir, c'est comment faire pour pouvoir envoyer ce mail sachant qu'on ne sait pas à l'avance quel sera le serveur smtp utilisé.
Pour m'envoyer un mail, j'utilisais le serveur smtp de free mais dans le cas général, je ne sais pas comment ça se passera.
Si vous pouviez me montrer un exemple.
Merci
Dernière modification par maxlegrand (Le 11/10/2007, à 06:17)
#2 Le 13/10/2007, à 17:02
- JoelS
Re : [PERL]Envoie de mail
L'envoi d'un mail en SMTP est normalisé par un ensemble de RFC. Si tu sais faire ça pour un serveur donné, tu dois faire la même chose pour un autre serveur.
Excepté que les règles de sécurité implémentée par un serveur donné peuvent te rendre la vie difficile! Est-ce que le serveur est accessible via la port 25 ? Doit-on utiliser un flux chiffré TLS ? Doit-on s'authentifier ? Si oui comment ? Tout ça dépend du contexte d'utilisation de ton script d'envoi, parce que c'est à peu près bien normalisé.
Donc la question est : quel est le contexte d'utilisation de ton script ? Autrement dit, qui va l'utiliser et comment ?
Pages : 1