Pages : 1
#1 Le 21/01/2013, à 21:59
- Laurent53240
[résolu] Changer directories de stockage sur ajaxplorer
Bonjour
Je cherche le moyen de forcer Ajaxplorer à créer les dépôts sur un disque /dev/stockage1/mes dépots.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
Dernière modification par Laurent53240 (Le 30/01/2013, à 22:04)
#2 Le 22/01/2013, à 00:22
- Maisondouf
Re : [résolu] Changer directories de stockage sur ajaxplorer
Le répertoire /dev est un répertoire spécial du système, tu n'as pas le droit de l'employer comme ça.
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#3 Le 22/01/2013, à 20:54
- Laurent53240
OK
Comment fait-on pour utiliser ces disques durs ?
#4 Le 22/01/2013, à 22:39
- Maisondouf
Lorsque un disque est raccordé au PC, il apparaît dans la marge à gauche de l'explorateur de fichier (Nautilus) et il te suffit de cliquer dessus pour que ce disque soit accessible.
A partir de là, tous les logiciels peuvent accéder aux données du disque dans le répertoire /media/<Non_du_disque>
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#5 Le 23/01/2013, à 18:58
- Laurent53240
Ces disques (deux monté en RAID) sont sur un contrôleur Raid hardware, comme les trois disques système monté en raid 5, il est normal de les trouver dans /dev/ sous forme d'un seul disque accessible vu que le deuxième sert de sauvegarde. je peut écrire et lire dessus sans problème, mon seul problème est de paramétrer ajaxplorer pour qu'il l'utilise, et que les stockages ne se fasse pas sur les disques système, et de plus c'est plus simple pour moi de lancer des sauvegardes sur bande à partir de ce disque.
Sur mon serveur il n'y a pas d'interface graphique (pas de besoin)
le paramétrage se fait en lignes de commande.
#6 Le 28/01/2013, à 20:23
- Benjiboubou
Salut,
Je confirme ce que dit Maisondouf, Tu ne peux utiliser un disque dur directement avec /dev/nom_du_disque (qu'il y a un raid ou non).
Pour être utilisé, un disque doit être monté (par exemple dans /media/point_de_montage) (soit manuellement avec la commande mount, soit automatiquement avec le fichier /etc/fstab).
Peux-tu me dire le résultat de la commande mount (tape seulement "mount") ?
#7 Le 30/01/2013, à 22:00
- Laurent53240
Ok J'ai monté le disque ça marche.
J'ai modifié fstab pour l'avoir au démarrage tout est Ok
Merci à tous
Laurent
Dernière modification par Laurent53240 (Le 30/01/2013, à 22:01)