#1 Le 14/10/2007, à 17:18
- Ph.denis
Problème d'insertion de librairie avec eclipse
Bonjour à tous,
j'ai installé correctement opencv et maintenant j'aimerais m'en servir tout en travaillant avec eclipse 3.2.
Pour ce faire, j'ai donc été dans propriétes->C/C++ build puis dans "directories" et ensuite j'ai ajouté le dossier /usr/include/opencv.
Lorsque je fais ça, mes "include" dans mon fichier C ne produisent pas d'erreur par contre toutes les fonctions provenant de ces mêmes librairies ne sont pas reconnues lors de la compilation : "TestVision/Debug/../test.c:22: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'". Mon projet est un "manage make C" et ne contient qu'un simple fichier .c .
Sauriez-vous m'en dire plus?
Philippe
P.S : j'utilise ubuntu 7.04
Petit aperçu de ce que donne la compilation :
Building target: TestVision
Invoking: GCC C Linker
gcc -L/usr/include/opencv -o"TestVision" ./test.o
./test.o: In function `OpenClose':
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:22: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:25: undefined reference to `cvErode'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:26: undefined reference to `cvDilate'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:30: undefined reference to `cvDilate'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:31: undefined reference to `cvErode'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:33: undefined reference to `cvReleaseStructuringElement'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:34: undefined reference to `cvShowImage'
./test.o: In function `ErodeDilate':
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:42: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:45: undefined reference to `cvErode'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:49: undefined reference to `cvDilate'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:51: undefined reference to `cvReleaseStructuringElement'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:52: undefined reference to `cvShowImage'
./test.o: In function `main':
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:59: undefined reference to `cvLoadImage'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:69: undefined reference to `cvCloneImage'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:72: undefined reference to `cvNamedWindow'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:73: undefined reference to `cvNamedWindow'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:76: undefined reference to `cvCreateTrackbar'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:77: undefined reference to `cvCreateTrackbar'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:85: undefined reference to `cvWaitKey'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:100: undefined reference to `cvReleaseImage'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:101: undefined reference to `cvReleaseImage'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:104: undefined reference to `cvDestroyWindow'
/home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:105: undefined reference to `cvDestroyWindow'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [TestVision] Erreur 1
make: La cible « all » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
Build complete for project TestVision
http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~denisp/
#2 Le 16/10/2007, à 15:23
- Luckynow
Re : Problème d'insertion de librairie avec eclipse
Il faut que tu ajoute dans les propriété du projet les librairies en question.
#3 Le 16/10/2007, à 15:55
- Ph.denis
Saurais tu mieux me préciser stp car pour moi je le fais qd je dis que
Pour ce faire, j'ai donc été dans propriétes->C/C++ build puis dans "directories" et ensuite j'ai ajouté le dossier /usr/include/opencv.
merci beaucoup de ton aide
#4 Le 16/10/2007, à 16:19
- Ph.denis
j'ai oublié de préciser que j'allais aussi dans Gcc ++ Linker et j'ajoutais la direction /usr/include/opencv ...
#5 Le 16/10/2007, à 16:29
- Luckynow
Je n'ai plus eclipse 3.2, j'ai la version 3.3, j'ai peur que ce ne soit plus gérer de la même manière, mais de tête :
Dans linker à mons avis tu devrais avoir le chemin vers les libs, (.so .a .o etc)
normalement c'est qqch comme /usr/lib/malib.
Et je ne peut plus te dire si, comme avec gcc, il faut préfixé tes lib par -L ou -l